|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por jpmottoul, ago., 29 2003 1:35 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 29 2003 - 1:35 PM |
Je dois utiliser un fichier qui se trouve dans un autre répertoire que celui décrit dans mon analyse.
Pour cela je place dans l'initialisation de ma page le code : HChangeRep(\\serveur\NouveauRepFichier)
Or quand je lance mon appli, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier dans le répertoire de mon analyse !
Que dois faire ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 01 2003 - 1:08 PM |
C'est probablement parce que tu n'utilises pas d'unité de disque ("c:\" par exemple).
Voici ce que dit la doc à ce sujet : Chemin d'accès au fichier (260 caractères maximum). Ce chemin peut contenir le nom du lecteur et des répertoires, ou être un chemin relatif. Si le chemin est relatif, le caractère "." (ou "?") permet de désigner le répertoire en cours, et le caractère ".." permet de désigner le répertoire parent. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide, le fichier sera manipulé dans le répertoire spécifié dans l'analyse.
"JPM" <jpmottoul@euronet.be> wrote:
Je dois utiliser un fichier qui se trouve dans un autre répertoire que celui décrit dans mon analyse. Pour cela je place dans l'initialisation de ma page le code : HChangeRep(\\serveur\NouveauRepFichier) Or quand je lance mon appli, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier dans le répertoire de mon analyse ! Que dois faire ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 01 2003 - 6:30 PM |
Je viens de tester en placant directement HChangeRep( C:/NouveauRepFichier) mais cela ne change rien ! Il cheerche toujours dans le repertoire par default !
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f531a82$1@news....
C'est probablement parce que tu n'utilises pas d'unité de disque ("c:\"
par
exemple).
Voici ce que dit la doc à ce sujet : Chemin d'accès au fichier (260 caractères maximum). Ce chemin peut contenir
le nom du lecteur et des répertoires, ou être un chemin relatif. Si le chemin est relatif, le caractère "." (ou "?") permet de désigner le répertoire en cours, et le caractère ".." permet de désigner le répertoire parent. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide, le fichier sera manipulé dans
le répertoire spécifié dans l'analyse. "JPM" <jpmottoul@euronet.be> wrote: Je dois utiliser un fichier qui se trouve dans un autre répertoire que celui
décrit dans mon analyse.
Pour cela je place dans l'initialisation de ma page le code : HChangeRep(\\serveur\NouveauRepFichier)
Or quand je lance mon appli, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier dans
le répertoire de mon analyse ! Que dois faire ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2003 - 9:37 AM |
Je pense que tu dois faire une erreur dans la syntaxe, car je viens de faire l'essai suivant dans un fichier nommé Bloc, qui se trouve par défaut dans le répertoire C:\Sites.Wd7\WEdition\Exe :
Bloc.Adresse[1]="par défaut" HAjoute(Bloc) HChangeRep(Bloc,"c:\") Bloc.Adresse[1]="nouveau" HAjoute(Bloc)
Et ça marche. J'ai bien un enregistrement avec Adresse[1]="par défaut" dans mon répertoire par défaut, et un enregistrement avec Adresse[1]="nouveau" dans C:\ Quelle version de WebDev 7 as-tu ? Moi j'ai la 120D. Ca vient peut-être de là ? Tiens-moi au courant ...
Je viens de tester en placant directement HChangeRep( C:/NouveauRepFichier) mais cela ne change rien ! Il cheerche toujours dans le repertoire par default ! "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f531a82$1@news.... C'est probablement parce que tu n'utilises pas d'unité de disque ("c:\" par
exemple).
Voici ce que dit la doc à ce sujet : Chemin d'accès au fichier (260 caractères maximum). Ce chemin peut contenir le nom du lecteur et des répertoires, ou être un chemin relatif. Si le chemin est relatif, le caractère "." (ou "?") permet de désigner le
répertoire en cours, et le caractère ".." permet de désigner le répertoire parent. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide, le fichier sera manipulé dans le répertoire spécifié dans l'analyse. "JPM" <jpmottoul@euronet.be> wrote: Je dois utiliser un fichier qui se trouve dans un autre répertoire que celui décrit dans mon analyse.
Or quand je lance mon appli, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier dans le répertoire de mon analyse ! Que dois faire ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2003 - 10:36 AM |
essayer ceci : HChangeRep("NomDuFichier",CheminDuFichier) // pour 1 fichier ou HSubstRep("?",CheminDesFichiers) // pour tous les fichiers
-- JeAn-PhI "JPM" <jpmottoul@euronet.be> a écrit dans le message de news:3f4f2966@news.... > Je dois utiliser un fichier qui se trouve dans un autre répertoire que celui
décrit dans mon analyse. Pour cela je place dans l'initialisation de ma page le code : HChangeRep(\\serveur\NouveauRepFichier) Or quand je lance mon appli, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier dans le répertoire de mon analyse ! Que dois faire ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2003 - 12:03 PM |
Effectivement j'ai une version inférieur (118h)
Je vais donc télécharger le nouvelle version... Juste une question : faut-il faire appel à HChangeRep( ) à chaque fois que je veux enregister des données ou le simple fait de le faire dans l'initialisation de ma page est suffisant ?
Merci
JP
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f543abd$1@news....
Je pense que tu dois faire une erreur dans la syntaxe, car je viens de
faire
l'essai suivant dans un fichier nommé Bloc, qui se trouve par défaut dans le répertoire C:\Sites.Wd7\WEdition\Exe :
Bloc.Adresse[1]="par défaut" HAjoute(Bloc) HChangeRep(Bloc,"c:\") Bloc.Adresse[1]="nouveau" HAjoute(Bloc)
Et ça marche. J'ai bien un enregistrement avec Adresse[1]="par défaut" dans
mon répertoire par défaut, et un enregistrement avec Adresse[1]="nouveau" dans C:\ Quelle version de WebDev 7 as-tu ? Moi j'ai la 120D. Ca vient peut-être de là ? Tiens-moi au courant ... "JPM" <jpmottoul@euronet.be> wrote: Je viens de tester en placant directement HChangeRep(
C:/NouveauRepFichier)
mais cela ne change rien ! Il cheerche toujours dans le repertoire par default ! "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f531a82$1@news.... C'est probablement parce que tu n'utilises pas d'unité de disque ("c:\" par
exemple).
Voici ce que dit la doc à ce sujet : Chemin d'accès au fichier (260 caractères maximum). Ce chemin peut contenir le nom du lecteur et des répertoires, ou être un chemin relatif. Si le chemin est relatif, le caractère "." (ou "?") permet de désigner le répertoire en cours, et le caractère ".." permet de désigner le répertoire
parent. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide, le fichier sera manipulé dans le répertoire spécifié dans l'analyse. "JPM" <jpmottoul@euronet.be> wrote: Je dois utiliser un fichier qui se trouve dans un autre répertoire que celui décrit dans mon analyse.
Or quand je lance mon appli, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier dans le répertoire de mon analyse ! Que dois faire ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2003 - 12:26 PM |
Une seule fois suffit effectivement, le nouveau chemin est ensuite conservé dans tous les traitements de ta page.
Je vais donc télécharger le nouvelle version... Juste une question : faut-il faire appel à HChangeRep( ) à chaque fois que je veux enregister des
données ou le simple fait de le faire dans l'initialisation de ma page est suffisant ? Merci JP "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f543abd$1@news.... Je pense que tu dois faire une erreur dans la syntaxe, car je viens de faire
l'essai suivant dans un fichier nommé Bloc, qui se trouve par défaut dans le répertoire C:\Sites.Wd7\WEdition\Exe :
Et ça marche. J'ai bien un enregistrement avec Adresse[1]="par défaut" dans mon répertoire par défaut, et un enregistrement avec Adresse[1]="nouveau" dans C:\ Quelle version de WebDev 7 as-tu ? Moi j'ai la 120D. Ca vient peut-être de
là ? Tiens-moi au courant ... "JPM" <jpmottoul@euronet.be> wrote: Je viens de tester en placant directement HChangeRep( C:/NouveauRepFichier)
mais cela ne change rien ! Il cheerche toujours dans le repertoire par default ! "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f531a82$1@news.... C'est probablement parce que tu n'utilises pas d'unité de disque ("c:\" par
exemple).
Voici ce que dit la doc à ce sujet : Chemin d'accès au fichier (260 caractères maximum). Ce chemin peut contenir le nom du lecteur et des répertoires, ou être un chemin relatif. Si le chemin est relatif, le caractère "." (ou "?") permet de désigner le répertoire en cours, et le caractère ".." permet de désigner le répertoire parent. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide, le fichier sera manipulé dans le répertoire spécifié dans l'analyse. "JPM" <jpmottoul@euronet.be> wrote: Je dois utiliser un fichier qui se trouve dans un autre répertoire que
celui décrit dans mon analyse.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2003 - 12:36 PM |
Bonjour,
Un seul appel à HChangeRep() est nécessaire pour modifier le chemin du répertoire des données. En plaçant cet appel dans le code d'initialisation du projet, vous utiliserez pour le reste du projet le nouveau chemin défini par HChangeRep().
-- Cordialement,
Le Support Technique Gratuit
"JPM" <jpmottoul@euronet.be> a écrit dans le message de news:3f5459ba@news....
Je vais donc télécharger le nouvelle version... Juste une question : faut-il faire appel à HChangeRep( ) à chaque fois que je veux enregister des
données ou le simple fait de le faire dans l'initialisation de ma page est suffisant ? Merci JP "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f543abd$1@news.... Je pense que tu dois faire une erreur dans la syntaxe, car je viens de faire
l'essai suivant dans un fichier nommé Bloc, qui se trouve par défaut dans
le répertoire C:\Sites.Wd7\WEdition\Exe :
Et ça marche. J'ai bien un enregistrement avec Adresse[1]="par défaut" dans mon répertoire par défaut, et un enregistrement avec Adresse[1]="nouveau"
dans C:\ Quelle version de WebDev 7 as-tu ? Moi j'ai la 120D. Ca vient peut-être de
là ? Tiens-moi au courant ... "JPM" <jpmottoul@euronet.be> wrote: Je viens de tester en placant directement HChangeRep( C:/NouveauRepFichier)
mais cela ne change rien ! Il cheerche toujours dans le repertoire par default !
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news:
3f531a82$1@news.... C'est probablement parce que tu n'utilises pas d'unité de disque
("c:\"
par exemple).
Voici ce que dit la doc à ce sujet : Chemin d'accès au fichier (260 caractères maximum). Ce chemin peut contenir le nom du lecteur et des répertoires, ou être un chemin relatif. Si le chemin est relatif, le caractère "." (ou "?") permet de désigner
le répertoire en cours, et le caractère ".." permet de désigner le répertoire parent. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide, le fichier sera manipulé
dans le répertoire spécifié dans l'analyse. "JPM" <jpmottoul@euronet.be> wrote: Je dois utiliser un fichier qui se trouve dans un autre répertoire que
celui décrit dans mon analyse.
Or quand je lance mon appli, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier
dans le répertoire de mon analyse ! Que dois faire ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|