|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Passage de parametres dans une URL de page dynamique |
Iniciado por payetsebastien, fev., 19 2004 4:49 PM - 2 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em fevereiro, 19 2004 - 4:49 PM |
Bonjour,
Voici concretement mon probleme :
Je veux mettre dans un mail un lien vers une page qui presente un produit. Cette page est dynamique, ce n'est pas la page premiere page dynamique de mon projet. Je veux mettre dans cette URL un parametre definissant le numero d'identification de mon produit.
Exemple d'url : http://localhost/WW70AWP/WW70AWP.EXE/CTX_1296-0-emdpAQTMrL/arrivee/SYNC_0…
Il ne manque plus qu'a rajouter mon parametre "maison" dans cette url la...
Mon plus gros probleme vient du fait que c'est un lien "externe" au site, et je dois donc "extraire" l'url obligatoirement.... donc on oubli le passage de parametres a la sauce webdev avec pageaffiche ou autre....
Ceci dit j'arrive a passer des parametres sur la premiere page dynamique du projet, la l'url est un peu plus "classique" et fonctionne a peu pret comme en PHP ou ASP ou autre.... (&nom_param=valeur_param&) mais pour les autres pages du projet, ce n'est plus possible...
Cela serait tres embetant de ne pouvoir faire des liens externes parametrés (mailing et autre) uniquement que sur la page d'accueil, qui devra elle meme refaire un tri general des variables pour faire des redirections de tout cotés!
Merci de votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 19 2004 - 4:57 PM |
Bonjour,
Vous avez la possibilité de passer des paramètres au chargement de votre site. Vous pourrez récupérer ces paramètres au chargement du projet grâce à la fonction PageParamètre.
Exemple :
Vous diffusez l'URL suivante : http://www.monsite.com/WW70AWP/WW70AWP.EXE/CONNECT/MONSITE…
Dans le code d'initalisation de votre projet, vous pourrez interpréter cette URL de la manière suivante :
-- Code d'initialisation du projet
LOCAL sAction est une chaine sParam est une chaine
sAction = PageParamètre("ACTION") SELON Majuscule(sAction) CAS "CONSULTER" sParam = PageParamètre("PARAM") SI sParam <> "" ALORS PageAffiche(PageConsultation, sParam) FIN AUTRES CAS // Ne rien faire, lance le site normalement FIN
Lors du lancement de votre site avec l'URL définie ci-dessus, votre site s'ouvrira sur la page PageConsultation. Cette page recevra en paramètre la valeur de "sParam".
-- Cordialement,
Le Support Technique Gratuit
"Payet Sébastien" <payetsebastien@hotmail.com> a écrit dans le message de news:4034cd07$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je veux mettre dans un mail un lien vers une page qui presente un produit. Cette page est dynamique, ce n'est pas la page premiere page dynamique de mon projet. Je veux mettre dans cette URL un parametre definissant le numero
d'identification
de mon produit.
Exemple d'url : http://localhost/WW70AWP/WW70AWP.EXE/CTX_1296-0-emdpAQTMrL/arrivee/SYNC_0…
Il ne manque plus qu'a rajouter mon parametre "maison" dans cette url
la...
Mon plus gros probleme vient du fait que c'est un lien "externe" au site, et je dois donc "extraire" l'url obligatoirement.... donc on oubli le
passage
de parametres a la sauce webdev avec pageaffiche ou autre....
Ceci dit j'arrive a passer des parametres sur la premiere page dynamique du projet, la l'url est un peu plus "classique" et fonctionne a peu pret comme en PHP ou ASP ou autre.... (&nom_param=valeur_param&) mais pour les autres pages du projet, ce n'est plus possible...
Cela serait tres embetant de ne pouvoir faire des liens externes parametrés > (mailing et autre) uniquement que sur la page d'accueil, qui devra elle meme
refaire un tri general des variables pour faire des redirections de tout cotés!
Merci de votre aide.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 19 2004 - 5:30 PM |
Merci pour votre prompte réponse... en effet c'est que je pensais, on est obligé de passer par la premiere page dynamique du projet pour utiliser des parametres dans l'URL, puis de faire des redirections....
Au moins ca m'evitera de chercher pendant des heures.
Peut etre y aurait il la une amélioration à apporter pour les futures versions de Webdev?
Cordialement.
"Le Support Technique Gratuit" <supportgratuit@pcsoft.fr> wrote:
Bonjour, Vous avez la possibilité de passer des paramètres au chargement de votre site. Vous pourrez récupérer ces paramètres au chargement du projet grâce à la fonction PageParamètre. Exemple : Vous diffusez l'URL suivante : http://www.monsite.com/WW70AWP/WW70AWP.EXE/CONNECT/MONSITE…Dans le code d'initalisation de votre projet, vous pourrez interpréter cette URL de la manière suivante : -- Code d'initialisation du projet LOCAL sAction est une chaine sParam est une chaine sAction = PageParamètre("ACTION") SELON Majuscule(sAction) CAS "CONSULTER" sParam = PageParamètre("PARAM") SI sParam <> "" ALORS PageAffiche(PageConsultation, sParam) FIN AUTRES CAS // Ne rien faire, lance le site normalement FIN Lors du lancement de votre site avec l'URL définie ci-dessus, votre site s'ouvrira sur la page PageConsultation. Cette page recevra en paramètre la
valeur de "sParam". -- Cordialement, Le Support Technique Gratuit "Payet Sébastien" <payetsebastien@hotmail.com> a écrit dans le message de news:4034cd07$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je veux mettre dans un mail un lien vers une page qui presente un produit. Cette page est dynamique, ce n'est pas la page premiere page dynamique
de
mon projet. Je veux mettre dans cette URL un parametre definissant le numero d'identification Il ne manque plus qu'a rajouter mon parametre "maison" dans cette url la...
Mon plus gros probleme vient du fait que c'est un lien "externe" au site, et je dois donc "extraire" l'url obligatoirement.... donc on oubli le passage
de parametres a la sauce webdev avec pageaffiche ou autre....
Ceci dit j'arrive a passer des parametres sur la premiere page dynamique du projet, la l'url est un peu plus "classique" et fonctionne a peu pret comme en PHP ou ASP ou autre.... (&nom_param=valeur_param&) mais pour les
autres pages du projet, ce n'est plus possible...
Cela serait tres embetant de ne pouvoir faire des liens externes parametrés (mailing et autre) uniquement que sur la page d'accueil, qui devra elle meme refaire un tri general des variables pour faire des redirections de tout cotés!
Merci de votre aide.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|