|
Inicio → WEBDEV 2024 → [Upload] Déclencher un upload sans passer par le champs de type Upload |
[Upload] Déclencher un upload sans passer par le champs de type Upload |
Iniciado por roumegou, mar., 04 2004 4:24 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em março, 04 2004 - 4:24 PM |
je voudrais déclencher un upload de fichier sans utiliser le champs de saisie de type upload.(tout au moins transparent pour l'utilisateur)
Ce que je voudrais, c'est qu'en cliquant sur un lien, un élément d'un treeview, un bouton ... cela enchaîne sur l'ouverture de la boite de dialogue pour sélectionner le fichier à uploader.
Peut-on cacher le champs de saisie de type upload et comment déclencher le bouton parcourir ?
-- Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 04 2004 - 4:34 PM |
en gros, tu demandes si tu peux pirater des fichiers d'un PC client grâce à ton appli WebDev...
Une telle chose demande nécessairement l'accord de l'internaute, donc ce type d'opération n'est pas (et espérons-le, ne sera jamais) autorisée... à moins de faille système.
Vincent.
"Roumegou" <roumegou@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:40473dc5@news.pcsoft.fr...
je voudrais déclencher un upload de fichier sans utiliser le champs de saisie de type upload.(tout au moins transparent pour l'utilisateur)
Ce que je voudrais, c'est qu'en cliquant sur un lien, un élément d'un treeview, un bouton ... cela enchaîne sur l'ouverture de la boite de dialogue pour sélectionner le fichier à uploader.
Peut-on cacher le champs de saisie de type upload et comment déclencher le bouton parcourir ?
-- Eric
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 04 2004 - 4:46 PM |
Vincent wrote:
en gros, tu demandes si tu peux pirater des fichiers d'un PC client grâce à ton appli WebDev...
Bien sûr que non !
J'affiche dans un treeview plusieurs éléments dont j'attends que l'internaute me télécharge. ex : (n'importe quoi): Votre logo Votre photo d'identité votre cv votre fichier
etc ... ça je le paramêtre. Je peux avoir un lien comme 10, 1000 ...
Quand je clique sur le lien votre logo, cela ouvre pour l'internaute la boite de sélection du fichier pointé. C'est bien sûr l'internaute qui parcourera sur son disque à la recherche de l'élément voulu. Ensuite je le stocke sur le serveur comme je le veux. Je ne veux pas d'un champs Upload par lien, ni que l'internaute soit obligé de cliquer sur le btn parcourir.
Une telle chose demande nécessairement l'accord de l'internaute, donc ce type d'opération n'est pas (et espérons-le, ne sera jamais) autorisée... à moins de faille système. Vincent. "Roumegou" <roumegou@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:40473dc5@news.pcsoft.fr... je voudrais déclencher un upload de fichier sans utiliser le champs de saisie de type upload.(tout au moins transparent pour l'utilisateur)
-- Eric
-- Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 04 2004 - 5:16 PM |
Ok, je comprends mieux !
Toutes mes excuses pour cette mauvaise interprétation.
Je me suis très vaguement penché sur le pb que tu poses, et il me semble (de mémoire) que le champ upload est assez particulier et ne peux pas être simulé.
MAIS : Je pense que tu peux le rendre invisible en code client (un coup de JSPropriété(), ça !) et faire des appels à son code "CLIC" par tes liens...
Je n'ai pas le temps de mettre cela en oeuvre, mais je risque de m'y pencher un peu plus séireusement prochainement. En tout cas, donne nous ta solution si tu en viens à bout.
Vincent.
"Roumegou" <roumegou@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:4047436a@news.pcsoft.fr...
Vincent wrote: en gros, tu demandes si tu peux pirater des fichiers d'un PC client grâce à ton appli WebDev...
Bien sûr que non ! J'affiche dans un treeview plusieurs éléments dont j'attends que l'internaute me télécharge. ex : (n'importe quoi): Votre logo Votre photo d'identité votre cv votre fichier etc ... ça je le paramêtre. Je peux avoir un lien comme 10, 1000 ... Quand je clique sur le lien votre logo, cela ouvre pour l'internaute la boite de sélection du fichier pointé. C'est bien sûr l'internaute qui parcourera sur son disque à la recherche de l'élément voulu. Ensuite je le stocke sur le serveur comme je le veux. Je ne veux pas d'un champs Upload par lien, ni que l'internaute soit obligé
de cliquer sur le btn parcourir. Une telle chose demande nécessairement l'accord de l'internaute, donc ce type d'opération n'est pas (et espérons-le, ne sera jamais) autorisée... à moins de faille système. Vincent. "Roumegou" <roumegou@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:40473dc5@news.pcsoft.fr... je voudrais déclencher un upload de fichier sans utiliser le champs de saisie de type upload.(tout au moins transparent pour l'utilisateur)
-- Eric
-- Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 04 2004 - 6:12 PM |
Vincent wrote:
Ok, je comprends mieux !
Toutes mes excuses pour cette mauvaise interprétation.
Y'a pas de mal ...
Je me suis très vaguement penché sur le pb que tu poses, et il me semble (de mémoire) que le champ upload est assez particulier et ne peux pas être simulé.
MAIS : Je pense que tu peux le rendre invisible en code client (un coup de JSPropriété(), ça !) et faire des appels à son code "CLIC" par tes liens...
j'avais essayé un Executraitement(ChpUpLoad,trtClic) mais cela ne fn pas.
Je n'ai pas le temps de mettre cela en oeuvre, mais je risque de m'y pencher un peu plus séireusement prochainement. En tout cas, donne nous ta solution si tu en viens à bout.
je crois que je vais me débarrasser du probleme en utilisant une page de download et en lui passant des paramètres. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|