|
[70124f] utiliser un fichier .js |
Iniciado por gilles.balp, mar., 06 2004 10:57 PM - 2 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em março, 06 2004 - 10:57 PM |
Bonjour,
J'utilise sans problème un fichier <popcalendar.js> a partir de page html pour sélectionner une date à partir de ce calendrier. En html, les code sont les suivants :
déclaration du code js dans le head <script type="text/javascript" language="JavaScript" src="popcalendar.js"></script>
le nom du champ date est < name="DatEnreg" > le code du bouton de sélection à côté du champ est : <input type=button value=" " onclick='showCalendar(this, DatEnreg, "dd/mm/yyyy","fr",1)' style="font-size:6pt; background-image:url('drop1.gif');">
ce code fonctionne parfaitement avec tous les éléments dans le même répertoire que la page html
en webdev les éléments sont dans le répertoire /projet_web/calendrier/
dans la description de la page - onglet avancé - code HTML ajouté à l'entête de page - j'ai mis le code <script language="JavaScript" src="/projet_web/calendrier/popcalendar.js"></script>
mon champ de saisie a l'alias [A10] mon bouton a l'alias [A20] avec comme action <Exécuter le clic serveur...> <Aucune opération sur les champs> le code clic navigateur du bouton en JS est showCalendar(A20, A10, "dd/mm/yyyy", "fr",1);
a la lecture du code source de la page dans le navigateur je ne vois rien d'anormal, mais rien ne se passe......
j'ai loupé un truc, sans doute...
merci de votre aide
GB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 08 2004 - 8:20 PM |
une solution qui fonctionne :
dans la description du champ de saisie alias [A10] - onglet avancé - Code HTML généré après le champ j'ai mis la ligne : <input type=button value=" " onclick='showCalendar(this, A10, "dd/mm/yyyy","fr",1)' style="font-size:6pt; background-image:url('/projet_web/calendrier/drop1.gif');">
et j'ai un bouton qui fonctionne parfaitement (affichage du calendrier et récup de la date cliquée dans le champ [A10])
pourquoi je n'arrive pas à faire un bouton windev qui fait pareil ?
personne n'est inspiré par ma question ?
"Gilles Balp" <gilles.balp@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:404c276b$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J'utilise sans problème un fichier <popcalendar.js> a partir de page html pour sélectionner une date à partir de ce calendrier. En html, les code sont les suivants :
déclaration du code js dans le head <script type="text/javascript" language="JavaScript" src="popcalendar.js"></script>
le nom du champ date est < name="DatEnreg" > le code du bouton de sélection à côté du champ est : <input type=button value=" " onclick='showCalendar(this, DatEnreg, "dd/mm/yyyy","fr",1)' style="font-size:6pt; background-image:url('drop1.gif');">
ce code fonctionne parfaitement avec tous les éléments dans le même répertoire que la page html
dans la description de la page - onglet avancé - code HTML ajouté à
l'entête
de page - j'ai mis le code <script language="JavaScript" src="/projet_web/calendrier/popcalendar.js"></script>
mon champ de saisie a l'alias [A10] mon bouton a l'alias [A20] avec comme action <Exécuter le clic serveur...> <Aucune opération sur les champs> le code clic navigateur du bouton en JS est showCalendar(A20, A10, "dd/mm/yyyy", "fr",1);
a la lecture du code source de la page dans le navigateur je ne vois rien d'anormal, mais rien ne se passe......
merci de votre aide
GB
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 14 2004 - 7:39 PM |
Salut Gilles, Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je me suis aperçu un jour que le code des boutons généré par webdev est un peu bizzare. En fait, quand tu créées un bouton sous Webdev, celui-ci génère une balise du genre <A HREF=...</A>, un lien hypertexte classique, avec une image de ton bouton. Cela peut s'avérer génant quelquefois, par exemple si tu veux récupérer en JS l'objet "event" associé à ton pseudo bouton. Pas d' "event" avec un lien hypertexte.. ( Du coup, quand je veux faire ce genre de bricolages, je suis obligé de remplacer mon bouton par une image cliquable. Deux petits conseils élémentaires pour ceux qui veulent "jouer" avec JS et Webdev : 1 - Désactiver la compression des noms de champs dans les propriétés du projet. Cela permet d'utiliser les noms de champs du projet dans le code JS au lieu de s'embrouiller avec les alias. 2 - Paramétrer son navigateur pour qu'il affiche les messages d'erreurs JavaScript. Avec IE c'est souvent peu explicite, mais de temps en temps cela aide à comprendre "là où ça coince". Si d'autres ont des astuces ou des suggestions, je suis preneur ! Bon courage à toi en tout cas ! Raphaël
"Gilles Balp" <gilles.balp@libertysurf.fr> a écrit dans le message news: 404d7123@news.pcsoft.fr...
une solution qui fonctionne : dans la description du champ de saisie alias [A10] - onglet avancé - Code HTML généré après le champ j'ai mis la ligne : <input type=button value=" " onclick='showCalendar(this, A10, "dd/mm/yyyy","fr",1)' style="font-size:6pt; background-image:url('/projet_web/calendrier/drop1.gif');"> et j'ai un bouton qui fonctionne parfaitement (affichage du calendrier et récup de la date cliquée dans le champ [A10]) pourquoi je n'arrive pas à faire un bouton windev qui fait pareil ? personne n'est inspiré par ma question ? "Gilles Balp" <gilles.balp@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:404c276b$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
J'utilise sans problème un fichier <popcalendar.js> a partir de page
html
pour sélectionner une date à partir de ce calendrier. En html, les code sont les suivants :
dans la description de la page - onglet avancé - code HTML ajouté à l'entête de page - j'ai mis le code <script language="JavaScript" src="/projet_web/calendrier/popcalendar.js"></script>
mon champ de saisie a l'alias [A10] mon bouton a l'alias [A20] avec comme action <Exécuter le clic serveur...>
<Aucune opération sur les champs> le code clic navigateur du bouton en JS est showCalendar(A20, A10, "dd/mm/yyyy", "fr",1);
a la lecture du code source de la page dans le navigateur je ne vois rien
d'anormal, mais rien ne se passe......
merci de votre aide
GB
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |