|
INTERRUPTEUR : programmation de X options |
Iniciado por scouby12, mar., 18 2004 7:37 PM - 2 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em março, 18 2004 - 7:37 PM |
Bonjour à tous,
Je recherche le moyen de programmer un interrupteur. Projet : Gestion DVD personnel Interrupteur : pour le choix des genres (interrepteur car je peux avoir plusieurs choix de genre pour un même film (par exemple, action, policier, thriller)
Par exemple : O Actions O Autres O Horreur O Policier O Thriller
....
Les différents genres de film sont stockés dans un fichier Hyper File (Permet ainsi d'en faire une gestion pour le futur (ajout, modif, suppression) sans pour cela revenir dans le code pour reprogrammer l'interrupteur)
La seule façon que j'ai trouvé pour gérer l'affichage de l'interrupteur est le suivant :
// ListeOptions contiendra toutes les options // de l'interrupteur // // BonneChaineOption contiendra toutes les options // contenue dans ListeOptions moins le dernier // caractère TAB //------------------------------------------------ ListeOptions est une chaîne BonneChaineOptions est une chaîne
HLitPremier(Media_DVD_Genre) TANTQUE PAS HEnDehors(Media_DVD_Genre) ListeOptions = ListeOptions + Media_DVD_Genre.Nom_Genre + TAB HLitSuivant(Media_DVD_Genre) FIN
// Retirer le dernier tab BonneChaineOptions = Milieu(ListeOptions,1,Taille(ListeOptions)-1)
Interrupteur1..Libellé = BonneChaineOptions
Malheureusement, cela ne fonctionne que si j'ai déjà créé un interrupteur avec déjà des options dans cet interrupteur. Je m'explique. Je crée un interrupteur : INTERRUPTEUR1, dans les options, je crée OPTION1,OPTION2,OPTION3,OPTION4,OPTION5,OPTION_XXX. Le code ci-dessus va remplacer OPTION1 par le contenu de l'enregistrement du fichier (selon le parcours) : OPTION1 = Actions OPTION2 = Autres OPTION3 = Horreur OPTION4 = Policier OPTION5 = Thriller
Le problème est que si à la création de mon interrupteur, j'ai créé 3 options, je n'aurai que les 3 premiers : OPTION1 = Actions OPTION2 = Autres OPTION3 = Horreur
Et si j'ai créé 7 options, j'aurai bien le contenu de mon fichier mais étant donné qu'il est plus petit que ces 7 options, j'aurai : OPTION1 = Actions OPTION2 = Autres OPTION3 = Horreur OPTION4 = Policier OPTION5 = Thriller OPTION6 = OPTION6 OPTION7 = OPTION7
Par contre, si je ne crée aucune option dans l'interrupteur, aucun ne se créera lors du parcours de mon fichier.
J'ai essayé de rendre invisible les options en surplus mais cela ne marche pas. Si quelqu'un à une solution, elle serait la bienvenue.
SINON, étant donné que je bloque jusqu'ici, je me suis demandé, pourquoi ne pas créé un interrupteur avec une seule option,et ce, autant de fois qu'il y a de genre dans mon fichier. Dans mon exemple, j'en aurais 5. Mais, ici aussi je bloque car je ne vois pas comment créer par programmation un champ interrupteur (contenant une seule option). L'idée : - connaitre occurrence du fichier - créer un nombre d'interrupteur = à occurrence - pouvoir afficher sur telles coordonnées de l'écran
Merci de m'avoir lu. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos développement.
Scouby. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 19 2004 - 11:43 AM |
J'ai eu le même problème. Ma solution a été de mettre l'interrupteur dans une zone répétée... Je peux avoir un nombre d'éléments aléatoire et un interrupteur à chaque fois (avec une seule option et pas de libéllé, le nom de l'option est dans un champ libéllé de la zone répété) J'espère que ca pourra t aider a+ Mathilde
"Scouby" <scouby12@hotmail.com> wrote:
Bonjour à tous,
Je recherche le moyen de programmer un interrupteur. Projet : Gestion DVD personnel Interrupteur : pour le choix des genres (interrepteur car je peux avoir plusieurs choix de genre pour un même film (par exemple, action, policier, thriller)
...
Les différents genres de film sont stockés dans un fichier Hyper File (Permet ainsi d'en faire une gestion pour le futur (ajout, modif, suppression) sans pour cela revenir dans le code pour reprogrammer l'interrupteur)
La seule façon que j'ai trouvé pour gérer l'affichage de l'interrupteur
est
le suivant :
// ListeOptions contiendra toutes les options // de l'interrupteur // // BonneChaineOption contiendra toutes les options // contenue dans ListeOptions moins le dernier // caractère TAB //------------------------------------------------ ListeOptions est une chaîne BonneChaineOptions est une chaîne
HLitPremier(Media_DVD_Genre) TANTQUE PAS HEnDehors(Media_DVD_Genre) ListeOptions = ListeOptions + Media_DVD_Genre.Nom_Genre + TAB HLitSuivant(Media_DVD_Genre) FIN
// Retirer le dernier tab BonneChaineOptions = Milieu(ListeOptions,1,Taille(ListeOptions)-1)
Malheureusement, cela ne fonctionne que si j'ai déjà créé un interrupteur avec déjà des options dans cet interrupteur. Je m'explique. Je crée un interrupteur : INTERRUPTEUR1, dans les options, je crée OPTION1,OPTION2,OPTION3,OPTION4,OPTION5,OPTION_XXX. Le code ci-dessus va remplacer OPTION1 par le contenu de l'enregistrement du fichier (selon le parcours) : OPTION1 = Actions OPTION2 = Autres OPTION3 = Horreur OPTION4 = Policier OPTION5 = Thriller
Le problème est que si à la création de mon interrupteur, j'ai créé 3 options, je n'aurai que les 3 premiers : OPTION1 = Actions OPTION2 = Autres OPTION3 = Horreur
Et si j'ai créé 7 options, j'aurai bien le contenu de mon fichier mais étant donné qu'il est plus petit que ces 7 options, j'aurai : OPTION1 = Actions OPTION2 = Autres OPTION3 = Horreur OPTION4 = Policier OPTION5 = Thriller OPTION6 = OPTION6 OPTION7 = OPTION7
Par contre, si je ne crée aucune option dans l'interrupteur, aucun ne se créera lors du parcours de mon fichier.
J'ai essayé de rendre invisible les options en surplus mais cela ne marche pas. Si quelqu'un à une solution, elle serait la bienvenue.
SINON, étant donné que je bloque jusqu'ici, je me suis demandé, pourquoi ne pas créé un interrupteur avec une seule option,et ce, autant de fois qu'il
y a de genre dans mon fichier. Dans mon exemple, j'en aurais 5. Mais, ici aussi je bloque car je ne vois pas comment créer par programmation un champ interrupteur (contenant une seule option). L'idée : - connaitre occurrence du fichier - créer un nombre d'interrupteur = à occurrence - pouvoir afficher sur telles coordonnées de l'écran
Merci de m'avoir lu. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos développement.
Scouby.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 19 2004 - 5:20 PM |
Merci Mathilde,
La voie proposée est intéressante. Après un petit test, je peux effectivement avoir autant d'interrupteur que d'enregistrement. Je n'arrive pas encore à les mettres en plusieurs colonne (à condition que ce soit possible). Par contre, le contenu de l'enregistrement ne s'affiche pas :
ZoneRépétéeSupprimeTout(ZoneRépétée1) HLitPremier(Media_DVD_Genre,Nom_Genre) TANTQUE PAS HEnDehors(Media_DVD_Genre) ZoneRépétéeAjouteLigne(ZoneRépétée1, Media_DVD_Genre.Nom_Genre) HLitSuivant(Media_DVD_Genre) FIN
Je ne renonce pas aux recherches. Dès que j'ai du neuf, je le metterai à la disposition de tous
Merci encore et bonne continuation.
Scouby.
"Mathilde" <baron.mathilde@caramail.com> wrote:
J'ai eu le même problème. Ma solution a été de mettre l'interrupteur dans une zone répétée... Je peux avoir un nombre d'éléments aléatoire et un interrupteur à chaque fois (avec une seule option et pas de libéllé, le nom de l'option est dans un champ libéllé de la zone répété) J'espère que ca pourra t aider a+ Mathilde "Scouby" <scouby12@hotmail.com> wrote:
Bonjour à tous,
...
La seule façon que j'ai trouvé pour gérer l'affichage de l'interrupteur est
le suivant :
Et si j'ai créé 7 options, j'aurai bien le contenu de mon fichier mais étant
donné qu'il est plus petit que ces 7 options, j'aurai : OPTION1 = Actions OPTION2 = Autres OPTION3 = Horreur OPTION4 = Policier OPTION5 = Thriller OPTION6 = OPTION6 OPTION7 = OPTION7
SINON, étant donné que je bloque jusqu'ici, je me suis demandé, pourquoi ne pas créé un interrupteur avec une seule option,et ce, autant de fois qu'il y a de genre dans mon fichier. Dans mon exemple, j'en aurais 5. Mais, ici aussi je bloque car je ne vois pas comment créer par programmation un champ interrupteur (contenant une seule option). L'idée : - connaitre occurrence du fichier - créer un nombre d'interrupteur = à occurrence - pouvoir afficher sur telles coordonnées de l'écran
Scouby.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|