|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por loveannu, abr., 07 2003 12:31 AM - 15 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em abril, 07 2003 - 12:31 AM |
Bonjour,
je viens de finir mon site et je m'interroge sur la meilleur facon possible pour l'heberger rapidement.
Es ce qu'une ligne adsl suffit ? Un pc pentium II et 390 Mo, sous windows 98 peut il faire office de serveur ? Faut il mieux une autre machine et si oui quelle configuration me conseillez vous ? Si une ligne adsl ne suffit pas pour permettre un acces rapide du site, quel type de ligne est il conseillé ??
Merci car j'avoue etre un peu perdu..n'ayant pas la possibilite de passer chez un hebergeur pro.
Merci pour vos réponses @+ Charly |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 07 2003 - 1:40 PM |
slt Charly
Tu prévoit combien de connexions simultanées ???
Alain V
"Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e909cc5$1@news....
Bonjour,
je viens de finir mon site et je m'interroge sur la meilleur facon
possible
pour l'heberger rapidement.
Es ce qu'une ligne adsl suffit ? Un pc pentium II et 390 Mo, sous windows 98 peut il faire office de serveur
? Faut il mieux une autre machine et si oui quelle configuration me conseillez
vous ? Si une ligne adsl ne suffit pas pour permettre un acces rapide du site, quel
type de ligne est il conseillé ??
Merci car j'avoue etre un peu perdu..n'ayant pas la possibilite de passer chez un hebergeur pro.
Merci pour vos réponses @+ Charly
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 07 2003 - 2:28 PM |
Slt Alain,
Je ne sais pas trop comme on va le lancer mais je pense entre 10 et 100 grand maximum a certaines heures... @+
"SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote:
slt Charly Tu prévoit combien de connexions simultanées ??? Alain V "Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e909cc5$1@news.... Bonjour,
je viens de finir mon site et je m'interroge sur la meilleur facon possible
Es ce qu'une ligne adsl suffit ? Un pc pentium II et 390 Mo, sous windows 98 peut il faire office de serveur ? Faut il mieux une autre machine et si oui quelle configuration me conseillez vous ? Si une ligne adsl ne suffit pas pour permettre un acces rapide du site, quel type de ligne est il conseillé ??
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 07 2003 - 4:39 PM |
En effet
Une 400 Mhz pourrait faire l'affaire à 2 conditions : - mettre une RAM à 512 Mo de préférence. - un DD rapide (au moins 5400 Tr/mn)
Bien entendu ta machine dépendra de l'instabilité de W98. J'ai tendance à préconiser un W2000Pro (plus stable et gère mieux la libération de la mémoire virtuelle).
Je ne peux que te conseiller de démarrer avec cette config pour contrôler le nombre de connexion, quitte à mettre une meilleure machine si tu t'approche plus des 100 connexions simultanées.
Tiens nous au courant de tes avancées.
Alain V
"Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e9160e1$1@news....
Slt Alain,
Je ne sais pas trop comme on va le lancer mais je pense entre 10 et 100
grand
maximum a certaines heures... @+ "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: slt Charly Tu prévoit combien de connexions simultanées ??? Alain V "Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e909cc5$1@news.... Bonjour,
Merci car j'avoue etre un peu perdu..n'ayant pas la possibilite de passer
chez un hebergeur pro.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 08 2003 - 10:22 AM |
Hors du bi-pro, point de salut... tres tres lent....
Nous utilisons webdev avec 80 personnes connectees en permanence, reseau 100 Mo, et il a fallu une bi-pro 1ghz avec 1go de RAM pour obtenir un resultat satisfaisant (nous avons tout de meme une soixantaine de table avec plusieurs centaines de milliers d'enregistrements...)
OLS
Charly wrote:
Slt Alain, Je ne sais pas trop comme on va le lancer mais je pense entre 10 et 100 grand maximum a certaines heures... @+ "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: slt Charly Tu prévoit combien de connexions simultanées ??? Alain V "Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e909cc5$1@news.... Bonjour,
possible pour l'heberger rapidement.
Es ce qu'une ligne adsl suffit ? Un pc pentium II et 390 Mo, sous windows 98 peut il faire office de
serveur ? Faut il mieux une autre machine et si oui quelle configuration me
conseillez vous ? Si une ligne adsl ne suffit pas pour permettre un acces rapide du site,
quel type de ligne est il conseillé ??
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 08 2003 - 2:45 PM |
Bonjour,
Je réagis au post d'Olivier. Existe-t-il une explication au besoin d'une telle configuration (bi-pro, 1go de RAM) pour 80 utilisateurs ? L'appli réalise-t-elle des opérations consommatrices de CPU, de mémoire, d'accès disque ? ou est-ce Webdev qui met la machine sur les genoux dès qu'on monte un peu en puissance ? Et dans ces conditions quelle configuration pour les 1000 utilisateurs simultanées théoriquement possibles sur un serveur avec Webdev ?
Autre point, avez-vous des exemples (nombre d'utilisateurs simultanés) pour différentes bandes passantes pour un site standard (sans téléchargement ou images lourdes à transmettre). Existe-t-il des règles communément admises (par ex : 100 utilisateurs - liaison de 128 kbits/s)
--- "Olivier Saulnier" <interchim.comp@interchim.com> a écrit dans le message de news: 3E926AB3.3090305@interchim.com...
Hors du bi-pro, point de salut... tres tres lent.... Nous utilisons webdev avec 80 personnes connectees en permanence, reseau 100 Mo, et il a fallu une bi-pro 1ghz avec 1go de RAM pour obtenir un resultat satisfaisant (nous avons tout de meme une soixantaine de table avec plusieurs centaines de milliers d'enregistrements...) OLS Charly wrote: Slt Alain,
Je ne sais pas trop comme on va le lancer mais je pense entre 10 et 100 grand
maximum a certaines heures... @+ "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: slt Charly Tu prévoit combien de connexions simultanées ??? Alain V "Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e909cc5$1@news.... Bonjour,
Es ce qu'une ligne adsl suffit ? Un pc pentium II et 390 Mo, sous windows 98 peut il faire office de
conseillez vous ? Si une ligne adsl ne suffit pas pour permettre un acces rapide du site,
Merci car j'avoue etre un peu perdu..n'ayant pas la possibilite de passer
chez un hebergeur pro.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 10:36 AM |
Oui ca c'est une question qui mérite d'etre posée.. j'esperes que certains répondront à Jef.
@+ Max
"Jef" <jef@cadinfor.com> wrote:
Bonjour,
Je réagis au post d'Olivier. Existe-t-il une explication au besoin d'une telle configuration (bi-pro, 1go de RAM) pour 80 utilisateurs ? L'appli réalise-t-elle des opérations consommatrices de CPU, de mémoire, d'accès disque ? ou est-ce Webdev qui met la machine sur les genoux dès qu'on monte un peu en puissance ? Et dans ces conditions quelle configuration pour les 1000 utilisateurs simultanées théoriquement possibles sur un serveur avec Webdev ?
Autre point, avez-vous des exemples (nombre d'utilisateurs simultanés) pour différentes bandes passantes pour un site standard (sans téléchargement ou
images lourdes à transmettre). Existe-t-il des règles communément admises (par ex : 100 utilisateurs - liaison de 128 kbits/s)
--- "Olivier Saulnier" <interchim.comp@interchim.com> a écrit dans le message de
news: 3E926AB3.3090305@interchim.com... Hors du bi-pro, point de salut... tres tres lent.... Nous utilisons webdev avec 80 personnes connectees en permanence, reseau 100 Mo, et il a fallu une bi-pro 1ghz avec 1go de RAM pour obtenir un resultat satisfaisant (nous avons tout de meme une soixantaine de table avec plusieurs centaines de milliers d'enregistrements...) OLS Charly wrote: Slt Alain,
Je ne sais pas trop comme on va le lancer mais je pense entre 10 et 100
grand maximum a certaines heures... @+ "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: slt Charly Tu prévoit combien de connexions simultanées ??? Alain V "Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e909cc5$1@news.... Bonjour,
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 11:25 AM |
Si quelqu'un pouvait me dire la configuration minimum pour avoir 6 connexions simultanees (utilisation d'un site internet limite a un petit groupe) Car enfin c'est une partie de l'avenir d'internet de mettre en connexion constante de petits groupes dissemines dans le monde sans passer obligatoirement par un hebergeur (ce qui permet l'entretien facile de tres gros fichiers (plusieurs dizaines de gigas voir centaine de gigas: possible avec WebDev7 bientot). Il est impossible en hebergement mutualise d'avoir plusieurs dizaines de gigas et l'hebergement personalise pour une utilisation semi-professionnelle n'est pas rentable.
Donc si quelqu'un peut donner cette information cruciale qu'il se fasse connaitre
"Max" <maxdev@hotmail.com> wrote:
Oui ca c'est une question qui mérite d'etre posée.. j'esperes que certains répondront à Jef. @+ Max "Jef" <jef@cadinfor.com> wrote: Bonjour,
Je réagis au post d'Olivier. Existe-t-il une explication au besoin d'une telle configuration (bi-pro, 1go de RAM) pour 80 utilisateurs ? L'appli réalise-t-elle des opérations consommatrices de CPU, de mémoire, d'accès disque ? ou est-ce Webdev qui met la machine sur les genoux dès qu'on monte un peu en puissance ? Et dans ces conditions quelle configuration pour les
1000 utilisateurs simultanées théoriquement possibles sur un serveur avec Webdev ?
Autre point, avez-vous des exemples (nombre d'utilisateurs simultanés) pour
différentes bandes passantes pour un site standard (sans téléchargement ou images lourdes à transmettre). Existe-t-il des règles communément admises (par ex : 100 utilisateurs - liaison de 128 kbits/s)
--- "Olivier Saulnier" <interchim.comp@interchim.com> a écrit dans le message de news: 3E926AB3.3090305@interchim.com... Hors du bi-pro, point de salut... tres tres lent.... Nous utilisons webdev avec 80 personnes connectees en permanence, reseau 100 Mo, et il a fallu une bi-pro 1ghz avec 1go de RAM pour obtenir un resultat satisfaisant (nous avons tout de meme une soixantaine de table avec plusieurs centaines de milliers d'enregistrements...) OLS Charly wrote: Slt Alain,
Je ne sais pas trop comme on va le lancer mais je pense entre 10 et 100 grand maximum a certaines heures... @+ "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: slt Charly Tu prévoit combien de connexions simultanées ??? Alain V "Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e909cc5$1@news.... Bonjour,
quel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 12:39 PM |
Bonjour à tous
Pour l'avoir testé : Intel CELERON 500 Mhz Ram 256 Mo en SDRam DD 20 Go 5400 tr/mn Machine en ZdM (pour test) W2000Pro Easy PHP comme logiciel serveur Déploiement Webdev 1.5
Jusqu'ici une connexion INTERNET avec 15 connexions simultanées (vive le téléphone pour organiser tout ça) tourne trés bien avec des connexions ADSL à 128 Ko, un peu lent pour les modem 56 Kbps (trop habitué au câble et à l'ADSL).
Bien entendu les pages n'ont pas d'images, pas de sons, et le graphisme est limitée aux besoins essentiels (ce n'est pas un logiciel commercial mais d'entreprise limité à des accès sécurisés).
Pour l'instant pas blèmes particulier.
Alain V
"Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e93d8f3$1@news....
Si quelqu'un pouvait me dire la configuration minimum pour avoir 6
connexions
simultanees (utilisation d'un site internet limite a un petit groupe) Car enfin c'est une partie de l'avenir d'internet de mettre en connexion constante de petits groupes dissemines dans le monde sans passer obligatoirement
par un hebergeur (ce qui permet l'entretien facile de tres gros fichiers (plusieurs dizaines de gigas voir centaine de gigas: possible avec WebDev7 bientot). Il est impossible en hebergement mutualise d'avoir plusieurs dizaines > de gigas et l'hebergement personalise pour une utilisation semi-professionnelle
n'est pas rentable.
Donc si quelqu'un peut donner cette information cruciale qu'il se fasse connaitre
"Max" <maxdev@hotmail.com> wrote: Oui ca c'est une question qui mérite d'etre posée.. j'esperes que certains répondront à Jef. @+ Max "Jef" <jef@cadinfor.com> wrote: Bonjour,
Je réagis au post d'Olivier. Existe-t-il une explication au besoin d'une telle configuration (bi-pro, 1go de RAM) pour 80 utilisateurs ? L'appli réalise-t-elle des opérations consommatrices de CPU, de mémoire, d'accès disque ? ou est-ce Webdev qui met la machine sur les genoux dès qu'on monte
un peu en puissance ? Et dans ces conditions quelle configuration pour les 1000 utilisateurs simultanées théoriquement possibles sur un serveur avec
Webdev ?
Autre point, avez-vous des exemples (nombre d'utilisateurs simultanés) pour différentes bandes passantes pour un site standard (sans téléchargement ou images lourdes à transmettre). Existe-t-il des règles communément admises
(par ex : 100 utilisateurs - liaison de 128 kbits/s)
--- "Olivier Saulnier" <interchim.comp@interchim.com> a écrit dans le message
de news: 3E926AB3.3090305@interchim.com... Hors du bi-pro, point de salut... tres tres lent.... Nous utilisons webdev avec 80 personnes connectees en permanence, reseau 100 Mo, et il a fallu une bi-pro 1ghz avec 1go de RAM pour obtenir un resultat satisfaisant (nous avons tout de meme une soixantaine de table avec plusieurs centaines de milliers d'enregistrements...) OLS Charly wrote: Slt Alain,
Je ne sais pas trop comme on va le lancer mais je pense entre 10 et 100 grand maximum a certaines heures... @+ "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: slt Charly Tu prévoit combien de connexions simultanées ??? Alain V "Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e909cc5$1@news.... Bonjour,
conseillez vous ? Si une ligne adsl ne suffit pas pour permettre un acces rapide du site, quel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 1:04 PM |
Si je comprends bien avec une liaison ADSL 1MB (ce qui va bientot devenir la norme) un celeron 1,7 gigas et 1 GIGAS SDRAM, pour 10 connexions simultanees on doit arrive a un resultat satisfaisant.
Bonjour à tous
Pour l'avoir testé : Intel CELERON 500 Mhz Ram 256 Mo en SDRam DD 20 Go 5400 tr/mn Machine en ZdM (pour test) W2000Pro Easy PHP comme logiciel serveur Déploiement Webdev 1.5
Jusqu'ici une connexion INTERNET avec 15 connexions simultanées (vive le téléphone pour organiser tout ça) tourne trés bien avec des connexions ADSL à 128 Ko, un peu lent pour les modem 56 Kbps (trop habitué au câble et à l'ADSL).
Bien entendu les pages n'ont pas d'images, pas de sons, et le graphisme est
limitée aux besoins essentiels (ce n'est pas un logiciel commercial mais d'entreprise limité à des accès sécurisés). Pour l'instant pas blèmes particulier. Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e93d8f3$1@news.... Si quelqu'un pouvait me dire la configuration minimum pour avoir 6 connexions
simultanees (utilisation d'un site internet limite a un petit groupe) Car enfin c'est une partie de l'avenir d'internet de mettre en connexion constante de petits groupes dissemines dans le monde sans passer obligatoirement par un hebergeur (ce qui permet l'entretien facile de tres gros fichiers (plusieurs dizaines de gigas voir centaine de gigas: possible avec WebDev7 bientot). Il est impossible en hebergement mutualise d'avoir plusieurs dizaines de gigas et l'hebergement personalise pour une utilisation semi-professionnelle n'est pas rentable.
Donc si quelqu'un peut donner cette information cruciale qu'il se fasse connaitre "Max" <maxdev@hotmail.com> wrote: Oui ca c'est une question qui mérite d'etre posée.. j'esperes que certains répondront à Jef. @+ Max "Jef" <jef@cadinfor.com> wrote: Bonjour,
Autre point, avez-vous des exemples (nombre d'utilisateurs simultanés) pour différentes bandes passantes pour un site standard (sans téléchargement ou images lourdes à transmettre). Existe-t-il des règles communément admises (par ex : 100 utilisateurs - liaison de 128 kbits/s)
--- "Olivier Saulnier" <interchim.comp@interchim.com> a écrit dans le message de news: 3E926AB3.3090305@interchim.com... Hors du bi-pro, point de salut... tres tres lent.... Nous utilisons webdev avec 80 personnes connectees en permanence, reseau 100 Mo, et il a fallu une bi-pro 1ghz avec 1go de RAM pour obtenir un resultat satisfaisant (nous avons tout de meme une soixantaine de table avec plusieurs centaines de milliers d'enregistrements...) OLS Charly wrote: Slt Alain,
Je ne sais pas trop comme on va le lancer mais je pense entre 10 et
100 grand maximum a certaines heures... @+ "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: slt Charly Tu prévoit combien de connexions simultanées ??? Alain V "Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e909cc5$1@news.... Bonjour,
serveur
? Faut il mieux une autre machine et si oui quelle configuration me
conseillez
vous ? Si une ligne adsl ne suffit pas pour permettre un acces rapide du
site, quel
Merci car j'avoue etre un peu perdu..n'ayant pas la possibilite de
passer chez un hebergeur pro.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 4:03 PM |
Slt Alain B
Normalement là t'es bon.
Tu vas avoir quoi comme OS et logiciel serveur ?
Alain V
"Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e93f015$1@news....
Si je comprends bien avec une liaison ADSL 1MB (ce qui va bientot devenir la norme) un celeron 1,7 gigas et 1 GIGAS SDRAM, pour 10 connexions
simultanees
on doit arrive a un resultat satisfaisant. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Bonjour à tous
Jusqu'ici une connexion INTERNET avec 15 connexions simultanées (vive le téléphone pour organiser tout ça) tourne trés bien avec des connexions ADSL
à 128 Ko, un peu lent pour les modem 56 Kbps (trop habitué au câble et à l'ADSL).
Bien entendu les pages n'ont pas d'images, pas de sons, et le graphisme est limitée aux besoins essentiels (ce n'est pas un logiciel commercial mais d'entreprise limité à des accès sécurisés). Pour l'instant pas blèmes particulier. Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e93d8f3$1@news.... Si quelqu'un pouvait me dire la configuration minimum pour avoir 6 connexions
simultanees (utilisation d'un site internet limite a un petit groupe) Car enfin c'est une partie de l'avenir d'internet de mettre en connexion
constante de petits groupes dissemines dans le monde sans passer obligatoirement par un hebergeur (ce qui permet l'entretien facile de tres gros fichiers > >> (plusieurs dizaines de gigas voir centaine de gigas: possible avec WebDev7
bientot). Il est impossible en hebergement mutualise d'avoir plusieurs dizaines de gigas et l'hebergement personalise pour une utilisation semi-professionnelle n'est pas rentable.
Donc si quelqu'un peut donner cette information cruciale qu'il se fasse connaitre "Max" <maxdev@hotmail.com> wrote: Oui ca c'est une question qui mérite d'etre posée.. j'esperes que certains répondront à Jef. @+ Max "Jef" <jef@cadinfor.com> wrote: Bonjour,
Je réagis au post d'Olivier. Existe-t-il une explication au besoin d'une > >> >>telle configuration (bi-pro, 1go de RAM) pour 80 utilisateurs ? L'appli
réalise-t-elle des opérations consommatrices de CPU, de mémoire, d'accès
disque ? ou est-ce Webdev qui met la machine sur les genoux dès qu'on monte un peu en puissance ? Et dans ces conditions quelle configuration pour
les 1000 utilisateurs simultanées théoriquement possibles sur un serveur avec Webdev ?
Autre point, avez-vous des exemples (nombre d'utilisateurs simultanés)
pour différentes bandes passantes pour un site standard (sans téléchargement
ou images lourdes à transmettre). Existe-t-il des règles communément admises (par ex : 100 utilisateurs - liaison de 128 kbits/s)
possible
Es ce qu'une ligne adsl suffit ? Un pc pentium II et 390 Mo, sous windows 98 peut il faire office de serveur
vous ? Si une ligne adsl ne suffit pas pour permettre un acces rapide du site, quel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 4:15 PM |
Sur Win2000 Pro et Apache. C'est evidemment envisage pour la gestion de tres gros fichiers et je pense evidemment a WebDev7 qui avec son interface avec Windev7 n'a pas de limite de volume de fichiers (si on est son propre hebergeur avec des disques de 100 gigas, c'est interessant).
Slt Alain B Normalement là t'es bon. Tu vas avoir quoi comme OS et logiciel serveur ? Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e93f015$1@news.... Si je comprends bien avec une liaison ADSL 1MB (ce qui va bientot devenir la norme) un celeron 1,7 gigas et 1 GIGAS SDRAM, pour 10 connexions simultanees
on doit arrive a un resultat satisfaisant. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Bonjour à tous
Jusqu'ici une connexion INTERNET avec 15 connexions simultanées (vive le
téléphone pour organiser tout ça) tourne trés bien avec des connexions ADSL à 128 Ko, un peu lent pour les modem 56 Kbps (trop habitué au câble et à
l'ADSL).
Bien entendu les pages n'ont pas d'images, pas de sons, et le graphisme est limitée aux besoins essentiels (ce n'est pas un logiciel commercial mais d'entreprise limité à des accès sécurisés). Pour l'instant pas blèmes particulier. Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e93d8f3$1@news.... Si quelqu'un pouvait me dire la configuration minimum pour avoir 6 connexions
simultanees (utilisation d'un site internet limite a un petit groupe) Car enfin c'est une partie de l'avenir d'internet de mettre en connexion constante de petits groupes dissemines dans le monde sans passer obligatoirement par un hebergeur (ce qui permet l'entretien facile de tres gros fichiers (plusieurs dizaines de gigas voir centaine de gigas: possible avec WebDev7 bientot). Il est impossible en hebergement mutualise d'avoir plusieurs dizaines de gigas et l'hebergement personalise pour une utilisation semi-professionnelle n'est pas rentable.
Je ne sais pas trop comme on va le lancer mais je pense entre 10
et 100 grand maximum a certaines heures... @+ "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: slt Charly Tu prévoit combien de connexions simultanées ??? Alain V "Charly" <loveannu@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3e909cc5$1@news.... Bonjour,
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 10 2003 - 10:55 AM |
Bonjour,
Et selon les séminaires de présentation WEBDEV 7 prend moins de mémoire.
Tout bénèf. Plus qu'à tester.
Alain V
"Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e941d03$1@news....
Sur Win2000 Pro et Apache. C'est evidemment envisage pour la gestion de tres gros fichiers et je
pense
evidemment a WebDev7 qui avec son interface avec Windev7 n'a pas de limite de volume de fichiers (si on est son propre hebergeur avec des disques de 100 gigas, c'est interessant). "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Slt Alain B Normalement là t'es bon. Tu vas avoir quoi comme OS et logiciel serveur ? Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e93f015$1@news.... Si je comprends bien avec une liaison ADSL 1MB (ce qui va bientot
devenir
la norme) un celeron 1,7 gigas et 1 GIGAS SDRAM, pour 10 connexions simultanees on doit arrive a un resultat satisfaisant. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Bonjour à tous
Bien entendu les pages n'ont pas d'images, pas de sons, et le graphisme
est limitée aux besoins essentiels (ce n'est pas un logiciel commercial mais
d'entreprise limité à des accès sécurisés). Pour l'instant pas blèmes particulier. Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e93d8f3$1@news.... Si quelqu'un pouvait me dire la configuration minimum pour avoir 6 connexions
simultanees (utilisation d'un site internet limite a un petit groupe)
Car enfin c'est une partie de l'avenir d'internet de mettre en connexion constante de petits groupes dissemines dans le monde sans passer obligatoirement par un hebergeur (ce qui permet l'entretien facile de tres gros fichiers (plusieurs dizaines de gigas voir centaine de gigas: possible avec WebDev7 bientot). Il est impossible en hebergement mutualise d'avoir plusieurs
dizaines de gigas et l'hebergement personalise pour une utilisation semi-professionnelle n'est pas rentable.
Donc si quelqu'un peut donner cette information cruciale qu'il se fasse
connaitre "Max" <maxdev@hotmail.com> wrote: Oui ca c'est une question qui mérite d'etre posée.. j'esperes que certains répondront à Jef. @+ Max "Jef" <jef@cadinfor.com> wrote: Bonjour,
Je réagis au post d'Olivier. Existe-t-il une explication au besoin d'une telle configuration (bi-pro, 1go de RAM) pour 80 utilisateurs ? L'appli réalise-t-elle des opérations consommatrices de CPU, de mémoire, d'accès disque ? ou est-ce Webdev qui met la machine sur les genoux dès qu'on
monte un peu en puissance ? Et dans ces conditions quelle configuration pour les 1000 utilisateurs simultanées théoriquement possibles sur un serveur
avec Webdev ?
--- "Olivier Saulnier" <interchim.comp@interchim.com> a écrit dans le message de news: 3E926AB3.3090305@interchim.com... Hors du bi-pro, point de salut... tres tres lent....
Nous utilisons webdev avec 80 personnes connectees en permanence, > >> >> >>> reseau 100 Mo, et il a fallu une bi-pro 1ghz avec 1go de RAM pour
obtenir un resultat satisfaisant (nous avons tout de meme une soixantaine de table avec plusieurs centaines de milliers d'enregistrements...) OLS Charly wrote: Slt Alain,
Es ce qu'une ligne adsl suffit ? Un pc pentium II et 390 Mo, sous windows 98 peut il faire office
de serveur
? Faut il mieux une autre machine et si oui quelle configuration
me conseillez
vous ? Si une ligne adsl ne suffit pas pour permettre un acces rapide
du site, quel
Merci car j'avoue etre un peu perdu..n'ayant pas la possibilite
de passer chez un hebergeur pro.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 10 2003 - 12:35 PM |
J'ai telephone plusieurs fois a PCSOFT, impossible de savoir la date de sortie de la version beta (avant juin ou apres juin?) Pour la memoire c'est 3x moins et le volume des pages html est reduit de 20%.
Si je comprends bien 9 connexions simultanees avec Wb1.5 = 3 connexions simultanees avec Wb7 et vitesse d'affichage 20% plus rapide avec Wb7.
Si cette equation est verifiee, c'est une grande amelioration et cela permet sans probleme d'heberger soi-meme des applications.
Bonjour, Et selon les séminaires de présentation WEBDEV 7 prend moins de mémoire. Tout bénèf. Plus qu'à tester. Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e941d03$1@news.... Sur Win2000 Pro et Apache. C'est evidemment envisage pour la gestion de tres gros fichiers et je pense
evidemment a WebDev7 qui avec son interface avec Windev7 n'a pas de limite de volume de fichiers (si on est son propre hebergeur avec des disques de
100 gigas, c'est interessant). "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Slt Alain B Normalement là t'es bon. Tu vas avoir quoi comme OS et logiciel serveur ? Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e93f015$1@news.... Si je comprends bien avec une liaison ADSL 1MB (ce qui va bientot devenir
la norme) un celeron 1,7 gigas et 1 GIGAS SDRAM, pour 10 connexions simultanees on doit arrive a un resultat satisfaisant. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Bonjour à tous
Jusqu'ici une connexion INTERNET avec 15 connexions simultanées (vive le téléphone pour organiser tout ça) tourne trés bien avec des connexions ADSL à 128 Ko, un peu lent pour les modem 56 Kbps (trop habitué au câble et
à l'ADSL).
Bien entendu les pages n'ont pas d'images, pas de sons, et le graphisme est limitée aux besoins essentiels (ce n'est pas un logiciel commercial mais d'entreprise limité à des accès sécurisés). Pour l'instant pas blèmes particulier. Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e93d8f3$1@news.... Si quelqu'un pouvait me dire la configuration minimum pour avoir
6
connexions simultanees (utilisation d'un site internet limite a un petit groupe) Car enfin c'est une partie de l'avenir d'internet de mettre en connexion constante de petits groupes dissemines dans le monde sans passer obligatoirement par un hebergeur (ce qui permet l'entretien facile de tres gros fichiers (plusieurs dizaines de gigas voir centaine de gigas: possible avec WebDev7 bientot). Il est impossible en hebergement mutualise d'avoir plusieurs dizaines de gigas et l'hebergement personalise pour une utilisation semi-professionnelle n'est pas rentable.
Je réagis au post d'Olivier. Existe-t-il une explication au besoin d'une telle configuration (bi-pro, 1go de RAM) pour 80 utilisateurs ?
L'appli réalise-t-elle des opérations consommatrices de CPU, de mémoire, d'accès disque ? ou est-ce Webdev qui met la machine sur les genoux dès qu'on monte un peu en puissance ? Et dans ces conditions quelle configuration pour les 1000 utilisateurs simultanées théoriquement possibles sur un serveur avec Webdev ?
--- "Olivier Saulnier" <interchim.comp@interchim.com> a écrit dans le
message de news: 3E926AB3.3090305@interchim.com... Hors du bi-pro, point de salut... tres tres lent....
Nous utilisons webdev avec 80 personnes connectees en permanence, reseau 100 Mo, et il a fallu une bi-pro 1ghz avec 1go de RAM pour obtenir un resultat satisfaisant (nous avons tout de meme une soixantaine de table avec plusieurs centaines de milliers d'enregistrements...)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 10 2003 - 6:06 PM |
Ce serait pas plutôt 3 WB1.5 pour 9 WB 7 ??? (pour les connexions)
Alain V
"Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e953afe$1@news....
J'ai telephone plusieurs fois a PCSOFT, impossible de savoir la date de
sortie
de la version beta (avant juin ou apres juin?) Pour la memoire c'est 3x moins et le volume des pages html est reduit de 20%.
Si je comprends bien 9 connexions simultanees avec Wb1.5 = 3 connexions simultanees
avec Wb7 et vitesse d'affichage 20% plus rapide avec Wb7.
Si cette equation est verifiee, c'est une grande amelioration et cela permet
sans probleme d'heberger soi-meme des applications. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Bonjour, Et selon les séminaires de présentation WEBDEV 7 prend moins de mémoire. Tout bénèf. Plus qu'à tester. Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e941d03$1@news.... Sur Win2000 Pro et Apache. C'est evidemment envisage pour la gestion de tres gros fichiers et je pense
evidemment a WebDev7 qui avec son interface avec Windev7 n'a pas de limite
de volume de fichiers (si on est son propre hebergeur avec des disques de 100 gigas, c'est interessant).
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 10 2003 - 7:25 PM |
Oui bien sure j'ai inverse. Cette equation d'ailleurs est une raison suffisante pour updated: WebDev7 = 3xWebDev1.5
Il est donc au vu d'une pareil equation impossible de ne pas updater.
Ce serait pas plutôt 3 WB1.5 pour 9 WB 7 ??? (pour les connexions) Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e953afe$1@news.... J'ai telephone plusieurs fois a PCSOFT, impossible de savoir la date de sortie
de la version beta (avant juin ou apres juin?) Pour la memoire c'est 3x moins et le volume des pages html est reduit de
20%.
Si je comprends bien 9 connexions simultanees avec Wb1.5 = 3 connexions simultanees avec Wb7 et vitesse d'affichage 20% plus rapide avec Wb7.
Si cette equation est verifiee, c'est une grande amelioration et cela permet sans probleme d'heberger soi-meme des applications. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Bonjour, Et selon les séminaires de présentation WEBDEV 7 prend moins de mémoire. Tout bénèf. Plus qu'à tester. Alain V "Alain Braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message news: 3e941d03$1@news.... Sur Win2000 Pro et Apache. C'est evidemment envisage pour la gestion de tres gros fichiers et
je
pense evidemment a WebDev7 qui avec son interface avec Windev7 n'a pas de limite de volume de fichiers (si on est son propre hebergeur avec des disques de 100 gigas, c'est interessant).
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|