|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por christophe.antier.gmt, abr., 08 2003 8:00 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em abril, 08 2003 - 8:00 PM |
"La vérification de la cohérence des dates est effectuée automatiquement lors des saisies."
C'est la phrase du manuel au sujet du contrôle de validité d'une date sur un champ au format date.
Ce propos est absolument faux car lorsque l'on entre une date dans un champ de saisie au format date, celui-ci n'affiche pas le format et en plus il n'indique à aucun moment, même en sortie de champ, si celui-ci a été correctement saisi ou non.
J'aimerais par conséquent savoir comment faire pour contrôler un champ date à la sortie du focus ou sur tout autre évènement.
J'ai essayé la fonction datevalide() seulement c'est une fonction serveur donc inutilisable en sortie de champ et lorsque je l'utilise en passant par un bouton (pagevalide) sur la sortie du champ date, le contrôle est bien effectué mais je perd mon focus et par conséquent il m'est impossible de le repositionner sur l'élément suivant.
Si quelqu'un à une solution, je lui en serais très reconnaissant. Et je souhaiterais savoir pourquoi dans le manuel il est indiqué que le contrôle est automatique dans un champ de saisi au format date alors que cela ne fonctionne pas sur mes applis. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 11:28 AM |
Slt Christophe
Normalement quand tu poses ton champ de saisie tu défini son format et son masque de saisie dans sa propriété (onglet général). Le contrôle est donc automatique et tu ne t'en occupe pas dans le code (à moins de faire un champs où tu peux saisir n'importe quoi).
Alain V
"Christophe ANTIER" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message news: 3e930026$1@news....
"La vérification de la cohérence des dates est effectuée automatiquement
lors
des saisies."
C'est la phrase du manuel au sujet du contrôle de validité d'une date sur un champ au format date.
Ce propos est absolument faux car lorsque l'on entre une date dans un champ
de saisie au format date, celui-ci n'affiche pas le format et en plus il n'indique à aucun moment, même en sortie de champ, si celui-ci a été correctement
saisi ou non.
J'aimerais par conséquent savoir comment faire pour contrôler un champ date
à la sortie du focus ou sur tout autre évènement.
J'ai essayé la fonction datevalide() seulement c'est une fonction serveur donc inutilisable en sortie de champ et lorsque je l'utilise en passant par
un bouton (pagevalide) sur la sortie du champ date, le contrôle est bien effectué mais je perd mon focus et par conséquent il m'est impossible de le repositionner sur l'élément suivant.
Si quelqu'un à une solution, je lui en serais très reconnaissant. Et je souhaiterais > savoir pourquoi dans le manuel il est indiqué que le contrôle est automatique
dans un champ de saisi au format date alors que cela ne fonctionne pas sur mes applis.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 11:49 AM |
Comme indiqué précédement, c'est le masque de saisie qui détermine si il y a contrôle ou pas, et non pas le format.
Par contre, le contrôle javascript se borne à afficher un message d'avertissement, il ne rend pas la saisie obligatoire. Cela signifie qu'un autre contrôle à la validation du formulaire reste nécessaire.
"SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote:
Slt Christophe Normalement quand tu poses ton champ de saisie tu défini son format et son masque de saisie dans sa propriété (onglet général). Le contrôle est donc automatique et tu ne t'en occupe pas dans le code (à moins de faire un champs où tu peux saisir n'importe quoi). Alain V "Christophe ANTIER" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message news: 3e930026$1@news.... "La vérification de la cohérence des dates est effectuée automatiquement lors
des saisies."
C'est la phrase du manuel au sujet du contrôle de validité d'une date sur
un champ au format date.
Ce propos est absolument faux car lorsque l'on entre une date dans un champ de saisie au format date, celui-ci n'affiche pas le format et en plus il
n'indique à aucun moment, même en sortie de champ, si celui-ci a été correctement saisi ou non.
J'aimerais par conséquent savoir comment faire pour contrôler un champ date à la sortie du focus ou sur tout autre évènement.
J'ai essayé la fonction datevalide() seulement c'est une fonction serveur donc inutilisable en sortie de champ et lorsque je l'utilise en passant par un bouton (pagevalide) sur la sortie du champ date, le contrôle est bien effectué mais je perd mon focus et par conséquent il m'est impossible de
le repositionner sur l'élément suivant.
Si quelqu'un à une solution, je lui en serais très reconnaissant. Et je souhaiterais savoir pourquoi dans le manuel il est indiqué que le contrôle est automatique dans un champ de saisi au format date alors que cela ne fonctionne pas sur
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 12:10 PM |
Je suis désolé de vous le dire mais aucun message d'avertissement n'est envoyé lorsque le masque de saisie n'est pas respecté. Si je saisi dans mon champ 36452158 alors que c'est un champ date avec masque de saisie (JJ/MM/AAAA) aucun message d'erreur n'apparaît.
"Fabien A." <fabien.andreu@edi.fr> wrote:
Comme indiqué précédement, c'est le masque de saisie qui détermine si il
y
a contrôle ou pas, et non pas le format. Par contre, le contrôle javascript se borne à afficher un message d'avertissement, il ne rend pas la saisie obligatoire. Cela signifie qu'un autre contrôle à la validation du formulaire reste nécessaire. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Slt Christophe
Normalement quand tu poses ton champ de saisie tu défini son format et son
masque de saisie dans sa propriété (onglet général). Le contrôle est donc automatique et tu ne t'en occupe pas dans le code (à moins de faire un champs où tu peux saisir n'importe quoi). Alain V "Christophe ANTIER" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message news: 3e930026$1@news.... "La vérification de la cohérence des dates est effectuée automatiquement lors
des saisies."
Ce propos est absolument faux car lorsque l'on entre une date dans un champ de saisie au format date, celui-ci n'affiche pas le format et en plus il n'indique à aucun moment, même en sortie de champ, si celui-ci a été correctement saisi ou non.
J'ai essayé la fonction datevalide() seulement c'est une fonction serveur donc inutilisable en sortie de champ et lorsque je l'utilise en passant par un bouton (pagevalide) sur la sortie du champ date, le contrôle est bien effectué mais je perd mon focus et par conséquent il m'est impossible de le repositionner sur l'élément suivant.
Si quelqu'un à une solution, je lui en serais très reconnaissant. Et je
souhaiterais savoir pourquoi dans le manuel il est indiqué que le contrôle est automatique dans un champ de saisi au format date alors que cela ne fonctionne pas sur |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 1:19 PM |
Je viens de vérifier, et chez moi j'ai bien un message d'erreur en entrant la valeur donnée
Voici les attributs de mon champ date Type du champ: Date Masque de saisie/affichage: JJ/MM/AAAA Valuer retournée: AAAAMMJJ Etat initial: Actif Type: Statique
Dans la partie initialisation de mon champ j'ai mis ceci MonChampDate=datesys()
Quand je rentre 36452158 j'ai le message suivant: La valeur saisie est incorrecte
Bonne chance
Mike "christophe antier" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message de news: 3e93e38d$1@news....
Je suis désolé de vous le dire mais aucun message d'avertissement n'est
envoyé
lorsque le masque de saisie n'est pas respecté. Si je saisi dans mon champ 36452158 alors que c'est un champ date avec masque de saisie (JJ/MM/AAAA) aucun message d'erreur n'apparaît. "Fabien A." <fabien.andreu@edi.fr> wrote: Comme indiqué précédement, c'est le masque de saisie qui détermine si il y
a contrôle ou pas, et non pas le format.
Par contre, le contrôle javascript se borne à afficher un message d'avertissement,
il ne rend pas la saisie obligatoire. Cela signifie qu'un autre contrôle à la validation du formulaire reste nécessaire. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Slt Christophe
Normalement quand tu poses ton champ de saisie tu défini son format et son masque de saisie dans sa propriété (onglet général). Le contrôle est donc
automatique et tu ne t'en occupe pas dans le code (à moins de faire un champs où tu peux saisir n'importe quoi).
Alain V
"Christophe ANTIER" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message
news: 3e930026$1@news.... "La vérification de la cohérence des dates est effectuée
automatiquement
lors des saisies."
J'ai essayé la fonction datevalide() seulement c'est une fonction serveur > >>> donc inutilisable en sortie de champ et lorsque je l'utilise en passant
par un bouton (pagevalide) sur la sortie du champ date, le contrôle est bien
effectué mais je perd mon focus et par conséquent il m'est impossible de le repositionner sur l'élément suivant.
Si quelqu'un à une solution, je lui en serais très reconnaissant. Et je souhaiterais savoir pourquoi dans le manuel il est indiqué que le contrôle est automatique dans un champ de saisi au format date alors que cela ne fonctionne pas sur |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 1:26 PM |
Le champ n'est en effet pas formatté chez moi non plus. J'ai un message d'erreur qui dit "la valeur saisie est incorrecte" mais le programme continue comme si de rien était. Donc on peut mettre ni'importe quoi (ou presque) dans un champ date!!!!!!!!!
Est-ce un problème de version ? Quelle version utilisez-vous pour que ça marche ?
"christophe antier" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message news: 3e93e38d$1@news....
Je suis désolé de vous le dire mais aucun message d'avertissement n'est
envoyé
lorsque le masque de saisie n'est pas respecté. Si je saisi dans mon champ 36452158 alors que c'est un champ date avec masque de saisie (JJ/MM/AAAA) aucun message d'erreur n'apparaît. "Fabien A." <fabien.andreu@edi.fr> wrote: Comme indiqué précédement, c'est le masque de saisie qui détermine si il y
a contrôle ou pas, et non pas le format.
Par contre, le contrôle javascript se borne à afficher un message d'avertissement,
il ne rend pas la saisie obligatoire. Cela signifie qu'un autre contrôle à la validation du formulaire reste nécessaire. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Slt Christophe
Normalement quand tu poses ton champ de saisie tu défini son format et son masque de saisie dans sa propriété (onglet général). Le contrôle est donc
automatique et tu ne t'en occupe pas dans le code (à moins de faire un champs où tu peux saisir n'importe quoi).
Alain V
"Christophe ANTIER" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message
news: 3e930026$1@news.... "La vérification de la cohérence des dates est effectuée
automatiquement
lors des saisies."
J'ai essayé la fonction datevalide() seulement c'est une fonction serveur > >>> donc inutilisable en sortie de champ et lorsque je l'utilise en passant
par un bouton (pagevalide) sur la sortie du champ date, le contrôle est bien
effectué mais je perd mon focus et par conséquent il m'est impossible de le repositionner sur l'élément suivant.
Si quelqu'un à une solution, je lui en serais très reconnaissant. Et je souhaiterais savoir pourquoi dans le manuel il est indiqué que le contrôle est automatique dans un champ de saisi au format date alors que cela ne fonctionne pas sur |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 09 2003 - 4:34 PM |
Moi j'ai la version 1.5, j'ai exactement le même champ que cité dans l'exemple précédent et je n'ai absolument aucun message d'erreur qui s'affiche (en tout cas en mode développement).
"Claude Tosetti" <claude.tosetti@apex-consulting.ch> wrote:
Le champ n'est en effet pas formatté chez moi non plus. J'ai un message d'erreur qui dit "la valeur saisie est incorrecte" mais le programme continue comme si de rien était. Donc on peut mettre ni'importe quoi (ou presque) dans un champ date!!!!!!!!! Est-ce un problème de version ? Quelle version utilisez-vous pour que ça marche ? "christophe antier" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message news: 3e93e38d$1@news.... Je suis désolé de vous le dire mais aucun message d'avertissement n'est envoyé
lorsque le masque de saisie n'est pas respecté. Si je saisi dans mon champ 36452158 alors que c'est un champ date avec masque de saisie (JJ/MM/AAAA) aucun message d'erreur n'apparaît. "Fabien A." <fabien.andreu@edi.fr> wrote: Comme indiqué précédement, c'est le masque de saisie qui détermine si
il
y a contrôle ou pas, et non pas le format.
Par contre, le contrôle javascript se borne à afficher un message d'avertissement, il ne rend pas la saisie obligatoire. Cela signifie qu'un autre contrôle à la validation du formulaire reste nécessaire. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Slt Christophe
Normalement quand tu poses ton champ de saisie tu défini son format et
son masque de saisie dans sa propriété (onglet général). Le contrôle est donc automatique et tu ne t'en occupe pas dans le code (à moins de faire un
champs où tu peux saisir n'importe quoi).
Alain V
"Christophe ANTIER" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message news: 3e930026$1@news.... "La vérification de la cohérence des dates est effectuée automatiquement
lors des saisies."
Ce propos est absolument faux car lorsque l'on entre une date dans un
champ de saisie au format date, celui-ci n'affiche pas le format et en plus il n'indique à aucun moment, même en sortie de champ, si celui-ci a été correctement saisi ou non.
Si quelqu'un à une solution, je lui en serais très reconnaissant. Et
je souhaiterais savoir pourquoi dans le manuel il est indiqué que le contrôle est automatique dans un champ de saisi au format date alors que cela ne fonctionne pas
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 10 2003 - 11:11 AM |
Si aucun message ne s'affiche, c'est probablement que la page contient des erreurs Javascript. Un triangle jaune en bas à gauche de ton navigateur devrait t'informer que la page contient des erreurs.
"christophe" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> wrote:
Moi j'ai la version 1.5, j'ai exactement le même champ que cité dans l'exemple précédent et je n'ai absolument aucun message d'erreur qui s'affiche (en tout cas en mode développement). "Claude Tosetti" <claude.tosetti@apex-consulting.ch> wrote: Le champ n'est en effet pas formatté chez moi non plus. J'ai un message d'erreur qui dit "la valeur saisie est incorrecte" mais le programme continue comme si de rien était. Donc on peut mettre ni'importe quoi (ou presque) dans un champ date!!!!!!!!! Est-ce un problème de version ? Quelle version utilisez-vous pour que ça marche ? "christophe antier" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message news: 3e93e38d$1@news.... Je suis désolé de vous le dire mais aucun message d'avertissement n'est envoyé
lorsque le masque de saisie n'est pas respecté. Si je saisi dans mon champ
36452158 alors que c'est un champ date avec masque de saisie (JJ/MM/AAAA) aucun message d'erreur n'apparaît. "Fabien A." <fabien.andreu@edi.fr> wrote: Comme indiqué précédement, c'est le masque de saisie qui détermine si il
y a contrôle ou pas, et non pas le format.
Par contre, le contrôle javascript se borne à afficher un message d'avertissement, il ne rend pas la saisie obligatoire. Cela signifie qu'un autre contrôle à la validation du formulaire reste nécessaire. "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> wrote: Slt Christophe
Normalement quand tu poses ton champ de saisie tu défini son format et son masque de saisie dans sa propriété (onglet général). Le contrôle est donc automatique et tu ne t'en occupe pas dans le code (à moins de faire un champs où tu peux saisir n'importe quoi).
Alain V
"Christophe ANTIER" <christophe.antier.gmt@g-m-t.fr> a écrit dans le message news: 3e930026$1@news.... "La vérification de la cohérence des dates est effectuée automatiquement
lors des saisies."
C'est la phrase du manuel au sujet du contrôle de validité d'une date
sur un champ au format date.
Ce propos est absolument faux car lorsque l'on entre une date dans un champ de saisie au format date, celui-ci n'affiche pas le format et en plus
il n'indique à aucun moment, même en sortie de champ, si celui-ci a été
correctement saisi ou non.
J'aimerais par conséquent savoir comment faire pour contrôler un champ
date à la sortie du focus ou sur tout autre évènement.
Si quelqu'un à une solution, je lui en serais très reconnaissant. Et je souhaiterais savoir pourquoi dans le manuel il est indiqué que le contrôle est automatique dans un champ de saisi au format date alors que cela ne fonctionne pas |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|