|
Iniciado por ci2a, abr., 30 2003 11:41 AM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em abril, 30 2003 - 11:41 AM |
Bonjour Je viens de testé l'application _LOGIN fournie avec WEBDEV, mais je n'arrive pas à créer de nouveaux pseudos. J'ai suivi la démarche proposée dans le livre (en modifiant le nom de la variable gclLogin en GCLogin) pour que cela fonctionne). J'ai suivi la procédure suivante : création d'un bouton qui lance la page identification. Dans cette page, je renseigne la partie "vous n'êtes pas enregistré sur le site". Cette action ouvre une autre page nommée nouveaupseudo, mais lorsque j'ai renseigné les différents champs de cette page et que je valide, rien ne se passe (pas de nouveau pseudo dans le fichier). Voilà pour la première difficulté, la seconde vient du fait que dans le même projet je désire placer un contrôle par login sur différentes pages. Existe-t-il une astuce qui me permet de faire fonctionner l'application _LOGIN sans en modifier le code, car aucune des pages appelées n'est identique ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 30 2003 - 6:32 PM |
Personnellement, j'ai testé aussi et j'arrive à rien qui me satisfait... J'ai donc simplement recrée mon propre fichier d'utilisateur. tu place alors la valeur du login en global ce qui te permet d'être porté sur toutes tes pages
jp
"Hervé LF" <ci2a@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 3eaf8c30$1@news....
Bonjour Je viens de testé l'application _LOGIN fournie avec WEBDEV, mais je
n'arrive
pas à créer de nouveaux pseudos. J'ai suivi la démarche proposée dans le livre (en modifiant le nom de la variable gclLogin en GCLogin) pour que cela fonctionne). J'ai suivi la procédure > suivante : création d'un bouton qui lance la page identification. Dans cette
page, je renseigne la partie "vous n'êtes pas enregistré sur le site". Cette > action ouvre une autre page nommée nouveaupseudo, mais lorsque j'ai renseigné
les différents champs de cette page et que je valide, rien ne se passe (pas
de nouveau pseudo dans le fichier). Voilà pour la première difficulté, la seconde vient du fait que dans le même > projet je désire placer un contrôle par login sur différentes pages. Existe-t-il
une astuce qui me permet de faire fonctionner l'application _LOGIN sans en modifier le code, car aucune des pages appelées n'est identique ? Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 30 2003 - 6:51 PM |
j'ai aussi essayé cette application, g galéré pendant 2 jours et bizzarement sans raisons particulière cela a fonctionné, le seul conseil que je puisse te donner est de persévérer.
"MOTTOUL Jean-Philippe" <jpmottoul@euronet.be> wrote:
Personnellement, j'ai testé aussi et j'arrive à rien qui me satisfait... J'ai donc simplement recrée mon propre fichier d'utilisateur. tu place alors la valeur du login en global ce qui te permet d'être porté sur toutes tes pages jp "Hervé LF" <ci2a@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 3eaf8c30$1@news.... Bonjour Je viens de testé l'application _LOGIN fournie avec WEBDEV, mais je n'arrive
pas à créer de nouveaux pseudos. J'ai suivi la démarche proposée dans le livre (en modifiant le nom de la
variable gclLogin en GCLogin) pour que cela fonctionne). J'ai suivi la procédure suivante : création d'un bouton qui lance la page identification. Dans cette page, je renseigne la partie "vous n'êtes pas enregistré sur le site". Cette action ouvre une autre page nommée nouveaupseudo, mais lorsque j'ai renseigné les différents champs de cette page et que je valide, rien ne se passe (pas de nouveau pseudo dans le fichier). Voilà pour la première difficulté, la seconde vient du fait que dans le même projet je désire placer un contrôle par login sur différentes pages. Existe-t-il une astuce qui me permet de faire fonctionner l'application _LOGIN sans en
modifier le code, car aucune des pages appelées n'est identique ? Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em maio, 11 2003 - 1:58 AM |
// Code du bouton OK (saisie du Login et mot de passe) pour tester le client // J'ai finalement réussi à faire fonctionner la classe Client en déclarant PSEUDO et MOTDEPASSE en global... // et en les affectant avec le champs de saisie login et passwd // à partir de là ça baigne
PSEUDO=sansespace(login) // login = champ de saisie MOTDEPASSE=sansespace(passwd) //passwd = champ de saisie // si le login est correct si gclClient:bLogin( PSEUDO , MOTDEPASSE ) alors si gclClient:m_bAdmin = vrai pageaffiche("accueil") //Pas de cookie en mode Admin sinon // on écrit un cookie (par exemple...) CookieEcrit("MonSite",Pseudo+","+datesys()) pageaffiche("accueil") fin sinon erreur(MessTraduit(2000)) //2000:Pseudo inconnu ou mot de passe incorre... pageaffiche("accueil") //Actualise le framset FIN
------------------------------------------------------------------
//Initialisation de la page "Nouveaupseudo" POUR INFO // gszPage : le nom de la page appelante // gszNomComplet : le nom complet de l'utilisateur (utilisé si gbAjout //=Vrai) // gszPseudo : le pseudo (utilisé si gbAjout = Faux) // gbAjout : Vrai pour ajouter un utilisateur, Faux pour le //modifier
procedure nouveaupseudo(gszPage,gszNomComplet,gszPseudo,gbAjout)
.....
// clic sur le Bouton Valider (Saisie d'un nouveau client - Page //"Nouveaupseudo" szMessageErreur est une chaine bRes est un booléen
pseudo = sansespace(spseudo) motdepasse = sansespace(smotdepasse)
// recherche le pseudo (doublons interdits) hlitrecherche("CLIENT","Pseudo",PSEUDO)
// s'il existe déjà si h.trouve alors // si on est en mode ajout ou // si on est en mode modif et que pseudo existe dans un autre enreg si gbAjout ou ( pas gbajout et CLIENT.CLCLEUNIK <> glCLCLEUNIK ) alors // propose des nouveaux pseudo // "nouveaupseudo" = gszPage : page retour (celle là même) //dans mon cas page "Accueil" // "sPSEUDO" = gzChampPseudo : nom du champ de gszPage //(NouveauPseudo, Pseudo désiré) // PSEUDO = gszPseudo : le pseudo demandé (des pseudos //proches seront proposés) // NOMCOMPLET = gszNomComplet : le nom complet (des pseudos //construits à partir de ce nom seront proposés)
PageAffiche("choixpseudo","nouveaupseudo","sPSEUDO",PSEUDO,majuscule(sansespace(NOMCOMPLET))) retour fin FIN
// si on est en mode ajout si gbAjout alors hraz("CLIENT") PageVersFichier() // le nouvel utilisateur n'est pas administrateur CLIENT.Droits = 0 sinon // modif ; se repositionne sur le pseudo hlitrecherche("CLIENT","Pseudo",PSEUDO) PageVersFichier() fin
// si on a pas une question et une réponse si sansespace(QUESTION) = "" ou sansespace(REPONSE) = "" alors CLIENT.Question = "" CLIENT.Reponse = "" fin
// mode ajout = vrai ; mode modif = faux // bRes = szMessageErreur = "" en sortie si l'ajout/modif s'est bien //passé si gbAjout alors bRes = gclClient:bAjouteClient(szMessageErreur) sinon bRes = gclClient:bModifieClient(szMessageErreur) FIN
si pas bRes alors // affiche le message d'erreur :l'ajout ou la modif client est fausse // en théorie ne doit jamais arriver info(szMessageErreur) PageActualise("nouveaupseudo") sinon // on se logue sous ce nom si gclClient:bLogin( PSEUDO , MOTDEPASSE) alors PAGEAFFICHE("accueil") //Dans mon cas, C'est la page "Accueil" qui gère la MAJ des frames //PageActualise(gszPage) sinon info(MessTraduit(2017)) //2017:Erreur classe client:login!... PAGEActualise("accueil") fin FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|