|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Fin de session lors de la fermeture du navigateur |
Iniciado por jef, mai., 13 2003 1:42 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em maio, 13 2003 - 1:42 PM |
Il arrive que mes utilisateurs ne se déconnectent pas correctement. Il clique sur la fermeture de leur navigateur (la croix en haut à droite). Je voudrais pourtant réaliser quelques actions automatiques (débloquer un enregistrement) et faire FinProgramme() pour libérer l'espace mémoire. J'ai essayé de mettre dans la partie "page unload" un PageValide qui exécute un bouton contenant en code serveur les actions à réaliser (déblocage et fin de programme). Cela marche sur certaines page, pas sur d'autres (où l'action de PageValide n'est pas prise en compte !). Avez-vous des solutions sur ce type de pb : réalisation d'actions et libération de la mémoire lors d'une déconnexion "sauvage", sans utiliser le timer de l'administrateur (que j'ai mis à plusieurs heures car c'est une appli qui doit rester constamment ouverte chez l'utilisateur). Merci de vos réponses.
Jef |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em maio, 13 2003 - 3:02 PM |
Bonjour, Ta solution (ou une partie est dans la LST 51 page 23. Amicalement. Guillaume CASTRE "Jef" <jef@cadinfor.com> a écrit dans le message de news:3ec0cc14$1@news....
Il arrive que mes utilisateurs ne se déconnectent pas correctement. Il
clique > sur la fermeture de leur navigateur (la croix en haut à droite). Je voudrais
pourtant réaliser quelques actions automatiques (débloquer un enregistrement) > et faire FinProgramme() pour libérer l'espace mémoire. J'ai essayé de mettre
dans la partie "page unload" un PageValide qui exécute un bouton contenant en code serveur les actions à réaliser (déblocage et fin de programme). Cela > marche sur certaines page, pas sur d'autres (où l'action de PageValide n'est
pas prise en compte !). Avez-vous des solutions sur ce type de pb : réalisation > d'actions et libération de la mémoire lors d'une déconnexion "sauvage", sans
utiliser le timer de l'administrateur (que j'ai mis à plusieurs heures car c'est une appli qui doit rester constamment ouverte chez l'utilisateur). Merci de vos réponses.
Jef
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em maio, 13 2003 - 4:04 PM |
Slt Jef
Perso ma méthode est la suivante.
Créer une page webdev (de petit format voir de taille 0 et 0).
Lors du déchargement de la page X tu appelle dans un nouveau navigateur la page que tu viens de concevoir.
Au chargement de cette page tu appel un bouton par exemple qui doit réaliser toutes les actions que tu veux.
A la fin de ces actions tu fermes ton navigateur en cours.
Bien entendu il faut jongler avec les codes serveurs et navigateur mais l'emploi de champs invisibles et de réactualisation de frame devraient t'aider pas mal.
Si c'est bien fait ce devrait être pratiquement transparent. Par exemple un message "Déconnexion en cours..." sur ta nouvelle frame devrait être "professionnel".
Tiens nous au courant de la solution que tu as choisie.
Alain V "Jef" <jef@cadinfor.com> a écrit dans le message news: 3ec0cc14$1@news....
Il arrive que mes utilisateurs ne se déconnectent pas correctement. Il
clique > sur la fermeture de leur navigateur (la croix en haut à droite). Je voudrais
pourtant réaliser quelques actions automatiques (débloquer un enregistrement) > et faire FinProgramme() pour libérer l'espace mémoire. J'ai essayé de mettre
dans la partie "page unload" un PageValide qui exécute un bouton contenant en code serveur les actions à réaliser (déblocage et fin de programme). Cela > marche sur certaines page, pas sur d'autres (où l'action de PageValide n'est
pas prise en compte !). Avez-vous des solutions sur ce type de pb : réalisation > d'actions et libération de la mémoire lors d'une déconnexion "sauvage", sans
utiliser le timer de l'administrateur (que j'ai mis à plusieurs heures car c'est une appli qui doit rester constamment ouverte chez l'utilisateur). Merci de vos réponses.
Jef
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em maio, 15 2003 - 11:48 AM |
L'idée est séduisante. Comment appelles-tu la page que tu viens de concevoir à partir de la page qui se décharge, avec la commande NavigateurOuvre ? Quel argument mets-tu ? J'avais déjà essayé avec le nom de la page, c'est à dire NavigateurOuvre("LAPAGEDEFERMETURE",...) mais cela n'a pas l'aire de marcher (NavigateurOuvre attendrait d'après la doc une adresse URL en premier argument, que met-on ?).
Sinon avec PageValide d'un bouton de la page qui se décharge effectivement, ça marchote. J'ai fait de multiples tests, ça marche sur toute les pages de mon projet, sauf sur celles où j'ai un champ UPLOAD ! ! ! Quand je vire ce champ, effectivement ça marche. La solution PageValide est vraiment séduisante, tu n'as pas besoin de créer une autre page de fermeture pour chaque cas particulier de page.
Merci des remarques.
-- Jef
--------------- "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 3ec0ea65$1@news....
Slt Jef
Lors du déchargement de la page X tu appelle dans un nouveau navigateur la page que tu viens de concevoir.
Au chargement de cette page tu appel un bouton par exemple qui doit réaliser
toutes les actions que tu veux.
Bien entendu il faut jongler avec les codes serveurs et navigateur mais l'emploi de champs invisibles et de réactualisation de frame devraient t'aider pas mal.
Si c'est bien fait ce devrait être pratiquement transparent. Par exemple un
message "Déconnexion en cours..." sur ta nouvelle frame devrait être "professionnel". Tiens nous au courant de la solution que tu as choisie. Alain V "Jef" <jef@cadinfor.com> a écrit dans le message news: 3ec0cc14$1@news.... Il arrive que mes utilisateurs ne se déconnectent pas correctement. Il clique
sur la fermeture de leur navigateur (la croix en haut à droite). Je voudrais pourtant réaliser quelques actions automatiques (débloquer un enregistrement) et faire FinProgramme() pour libérer l'espace mémoire. J'ai essayé de mettre dans la partie "page unload" un PageValide qui exécute un bouton contenant
en code serveur les actions à réaliser (déblocage et fin de programme). Cela marche sur certaines page, pas sur d'autres (où l'action de PageValide n'est pas prise en compte !). Avez-vous des solutions sur ce type de pb : réalisation d'actions et libération de la mémoire lors d'une déconnexion "sauvage", sans utiliser le timer de l'administrateur (que j'ai mis à plusieurs heures car
c'est une appli qui doit rester constamment ouverte chez l'utilisateur). Merci de vos réponses.
Jef
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em maio, 15 2003 - 1:36 PM |
Slt Jef
Voila ma méthode
Dans la page qui sera déchargées (ou une de ses frames): // ouverture code serveur contexteouvre("PageFermeture") Global // déclaration variable serveur pageadr est une chaine = pageadresse("PageFermeture")+"?NomBouton" URL_PAGE = pageadr // URL_PAGE est un champ invisible
// Chargement code navigateur // initialisation du controle de déconnection AV 02/10/2002 FLD_CTRLDECONNEC = "O" //champ invisible // si on appel une autre page on le met à N (ou un autre site)
// Déchargement code navigateur // autoriser l'appel de la déconnection si fermeture sauvage Si sansespace(FLD_CTRLDECONNEC) = "O" alors navigateurouvre(URL_PAGE,"NomNavigateur",defaut,400,400) fin
Dans la page de fermeture (PageFermeture) dans laquelle se trouve un bouton "NomBouton" // chargement code navigateur navigateurferme()
L'appel avec +"?nombouton" va automatiquement lancer le bouton de ta page et fermera le navigateur.
Tiens nous au courant (perso je l'ai utilisé avec un +"?DEL" dans l'URL avec un bouton "DEL")
Alain V
"Jef" <jef@cadinfor.com> a écrit dans le message news: 3ec351ff@news.... > L'idée est séduisante. Comment appelles-tu la page que tu viens de concevoir
à partir de la page qui se décharge, avec la commande NavigateurOuvre ? Quel > argument mets-tu ? J'avais déjà essayé avec le nom de la page, c'est à dire
NavigateurOuvre("LAPAGEDEFERMETURE",...) mais cela n'a pas l'aire de marcher
(NavigateurOuvre attendrait d'après la doc une adresse URL en premier argument, que met-on ?).
Sinon avec PageValide d'un bouton de la page qui se décharge effectivement, > ça marchote. J'ai fait de multiples tests, ça marche sur toute les pages de
mon projet, sauf sur celles où j'ai un champ UPLOAD ! ! ! Quand je vire ce champ, effectivement ça marche. La solution PageValide est vraiment séduisante, tu n'as pas besoin de créer une autre page de fermeture pour chaque cas particulier de page.
Merci des remarques.
-- Jef
--------------- "SFCI Conseil - Alain" <sfci.conseil@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 3ec0ea65$1@news.... Slt Jef
Lors du déchargement de la page X tu appelle dans un nouveau navigateur la
page que tu viens de concevoir.
Au chargement de cette page tu appel un bouton par exemple qui doit réaliser toutes les actions que tu veux.
Si c'est bien fait ce devrait être pratiquement transparent. Par exemple un message "Déconnexion en cours..." sur ta nouvelle frame devrait être "professionnel".
Tiens nous au courant de la solution que tu as choisie.
Alain V "Jef" <jef@cadinfor.com> a écrit dans le message news: 3ec0cc14$1@news....
Il arrive que mes utilisateurs ne se déconnectent pas correctement. Il clique
sur la fermeture de leur navigateur (la croix en haut à droite). Je voudrais pourtant réaliser quelques actions automatiques (débloquer un enregistrement) et faire FinProgramme() pour libérer l'espace mémoire. J'ai essayé de mettre dans la partie "page unload" un PageValide qui exécute un bouton contenant en code serveur les actions à réaliser (déblocage et fin de programme).
Cela marche sur certaines page, pas sur d'autres (où l'action de PageValide n'est pas prise en compte !). Avez-vous des solutions sur ce type de pb : réalisation d'actions et libération de la mémoire lors d'une déconnexion "sauvage",
sans utiliser le timer de l'administrateur (que j'ai mis à plusieurs heures car c'est une appli qui doit rester constamment ouverte chez l'utilisateur).
Merci de vos réponses.
Jef
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|