|
Simple graphe donut 2 valeurs |
Iniciado por Max, dez., 20 2024 3:32 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Membro registado 37 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 20 2024 - 3:32 PM |
Bonjour, Je tourne en rond alors je fais appel à vous. J'aimerai juste faire un camembert (donut) comme ci-joint. Il représente 1 montant objectif fixe en début d'année. (ici 176 200€) J'ai une requête toute simple qui fait une somme des totaux HT des factures et qui me renvoie une valeur ici 67015€ En gros je veux comparer les 2 valeurs comme sur l'image. Je ne sais pas comment alimenter le graphe Je sais que le calcul du pourcentage c'est (67015 / 176200) * 100 Je vous remercie
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 164 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 21 2024 - 6:56 AM |
Bonjour
Je vois votre problème, vous ne savez pas coder alors que vous demandez une graphe de pourcentage, j'ai le codage pour vous
1. Vous devrez coder le programme suivant
// EDD (12/24) : Création d'une nouvelle graphe type graphe : beignet (donut) vous savez çà je pense // EDD (12/24) : Créer une bouton de facturation LOCAL cFacture is ClFacture LIB_Pourcentage = "0" cFacture:m_nEntrée = 176200 cFacture:m_nSortie = 67015 cFacture:Validation() IF cFacture:m_bRetour = True THEN grSupprimeTout(GRP_Facturation) grAjouteDonnée(GRP_Facturation, 1, 1, cFacture:m_nSortie) grAjouteDonnée(GRP_Facturation, 1, 2, cFacture:m_nEntrée - cFacture:m_nSortie) grCouleurSérie(GRP_Facturation, 1, RVB(0,128,255)) grCouleurSérie(GRP_Facturation, 2, RVB(129,191,255)) grDessine(GRP_Facturation) cFacture:Facturation() LIB_Pourcentage = Arrondi(cFacture:m_nPourcentage, 0) + " %" END
// EDD (12/24) : Créer une classe ClFacture ClFacture est une Classe m_bRetour is booléen m_nEntrée is numérique m_nSortie is numérique m_nPourcentage is numérique FIN // EDD (12/24) ; Créer les méthodes suivantes PROCÉDURE Validation() :m_bRetour = True IF :m_nEntrée = 0 THEN Info("Merci de vérifier l'entrée des argents s'il vous plaît.") :m_bRetour = False ELSE IF :m_nSortie = 0 THEN Info("Merci de vérifier la sortie des argents s'il vous plaît.") :m_bRetour = False END
PROCÉDURE Facturation() :m_nPourcentage = (100 * :m_nSortie) / :m_nEntrée
// EDD (12/24) : Créer un libellé pour afficher le pourcentage LIB_Pourcentage NB : C'est un code en version classe
Cordialement Mr.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 164 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 21 2024 - 6:58 AM |
: Lecture d'un nouveau graphe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em dezembro, 21 2024 - 11:01 AM |
Bonjour et un grand merci pour votre aide précieuse. Je teste ça dès que possible (Là organisation des fêtes de fin d'année) A ce propos de joyeuses fêtes à vous ainsi qu'à l'ensemble des membres de ce forum |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em dezembro, 21 2024 - 11:38 AM |
Je n'ai ps pu m'empêcher de prendre quelques minutes pour essayer. Votre code fonctionne à merveille avec les valeurs "fixes" cFacture:m_nEntrée = 176200 cFacture:m_nSortie = 67015
Par contre si je tente de dire que cFacture:m_nEntrée = le contenu d'un champ présent dans la fenêtre ou un champ issu d'une requête que je lance à l'initialisation de la fenêtre, cela ne fonctionne pas.
exemple dans l'initialisation de ma fenêtre (là où j'ai placé votre code LOCAL etc) j'ai HExécuteRequête(REQ_CA_ANNEEENCOURS) CA_EN_COURS=REQ_CA_ANNEEENCOURS.la_somme_Total_TTC
si je fais cFacture:m_nEntrée = cFacture:m_nEntrée = 176200
rien nada Je pense que pour cFacture:m_nSortie cela sera identique
Allez je file et encore merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em dezembro, 21 2024 - 2:57 PM |
Erreur je voulais pas dire cFacture:m_nEntrée = cFacture:m_nEntrée = 176200
Mais cFacture:m_nEntrée = CA_EN_COURS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em dezembro, 21 2024 - 10:05 PM |
En définitive j'avais fait une erreur, cela fonctionne bien. Le seul problème de ce code, apparemment, c'est quand le chiffre d'affaire dépasse l'objectif.... Plus aucun affichage |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 130 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 26 2024 - 11:25 AM |
bonjour,
c'est normal vous utilisez un camembert pour définir un ratio; vous ne pouvez dépasser la valeur maximum , un cercle ne peut faire plus de 360°. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|