|
Fusionner documents word avec formatage |
Iniciado por testeur, jun., 17 2025 2:58 PM - 8 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 17 2025 - 2:58 PM |
Bonjour à tous avec ce code je fusionne des documents word :
POUR TOUT docWord de tabDocs SI fFichierExiste(docWord) ALORS MonDoc est un Document = docWord iCompteur++ SI iCompteur > 1 _ET_ fFichierExiste(sautPage) ALORS DocSaut est un Document = sautPage DocAjoute(DocFusion, DocSaut) FIN DocAjoute(DocFusion, MonDoc) SINON messageToast("Fichier introuvable : " + docWord) FIN FIN
mais le formatage du texte , l'entête et la pas de page n'est pas dans le fichier final je cherche une solution pour garder le formatage sur le fichier final
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 08 2025 - 10:43 PM |
testeur a écrit :
Bonjour à tous avec ce code je fusionne des documents word : POUR TOUT docWord de tabDocs SI fFichierExiste(docWord) ALORS MonDoc est un Document = docWord iCompteur++ SI iCompteur > 1 _ET_ fFichierExiste(sautPage) ALORS DocSaut est un Document = sautPage DocAjoute(DocFusion, DocSaut) FIN DocAjoute(DocFusion, MonDoc) SINON messageToast("Fichier introuvable : " + docWord) FIN FIN mais le formatage du texte , l'entête et la pas de page n'est pas dans le fichier final je cherche une solution pour garder le formatage sur le fichier final Merci d'avance
Je cherche une piste ........assemblage net ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 966 mensagems |
|
Publicado em outubro, 09 2025 - 6:07 PM |
Bonjour, Avez-vous essayé avec le champ Traitement de Texte de Windev ?
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 10 2025 - 10:46 AM |
Cédric_34 a écrit :
Bonjour, Avez-vous essayé avec le champ Traitement de Texte de Windev ?
Cdlt
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai bien tenté la manipulation, y compris via OLE Automation avec Word, mais sans succès.
je génère plusieurs fichiers Word que je stocke dans un répertoire. Mon objectif est de les fusionner en un seul document tout en conservant leur mise en forme (styles, sauts de page, tableaux, etc.). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em outubro, 10 2025 - 12:31 PM |
Bonjour, avec le champ Traitement de Texte de Windev, vous avez la fonction DocAjoute :
https://doc.pcsoft.fr/?1000022919
mais la documentation précise ceci : Attention : Les éléments suivants du document ajouté ne sont pas conservés : La mise en page par défaut du document ajouté (par exemple les marges). Les paramètres de la section principale du document ajouté (par exemple les entêtes et les pieds de page).
Si cette solution est envisageable pour vous, vous pourriez généré des PDF depuis les Docx et fusionné ces PDF.
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 10 2025 - 1:52 PM |
Cédric_34 a écrit :
Bonjour, avec le champ Traitement de Texte de Windev, vous avez la fonction DocAjoute : https://doc.pcsoft.fr/?1000022919mais la documentation précise ceci : Attention : Les éléments suivants du document ajouté ne sont pas conservés : La mise en page par défaut du document ajouté (par exemple les marges). Les paramètres de la section principale du document ajouté (par exemple les entêtes et les pieds de page). Si cette solution est envisageable pour vous, vous pourriez généré des PDF depuis les Docx et fusionné ces PDF. Cdlt
Merci pour votre aide. Plus précisément, mon document contient des en-têtes et des pieds de page, mais lors de l’export en PDF, le texte en langue arabe n’est pas lisible dans le fichier généré. je vais essayer avec OLE |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em outubro, 10 2025 - 2:48 PM |
Une dernière intervention de ma part car je ne suis pas en mesure de vous répondre concernant la langue Arabe dans un PDF :
N'est-il pas possible de créer les PDF avec une imprimante PDF, dans ce cas le contenu n'est pas numérique (texte) mais une image, ce qui a l'avantage de figer le contenu.
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 10 2025 - 4:02 PM |
Cédric_34 a écrit :
Une dernière intervention de ma part car je ne suis pas en mesure de vous répondre concernant la langue Arabe dans un PDF :
N'est-il pas possible de créer les PDF avec une imprimante PDF, dans ce cas le contenu n'est pas numérique (texte) mais une image, ce qui a l'avantage de figer le contenu.
Cdlt est ce que c'est faisable par programmation ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em outubro, 10 2025 - 5:54 PM |
Windows propose une imprimante PDF. Si elle n'est pas disponible sur votre poste, cherchez dans google comment l'activer.
Ensuite par programmation, vous lancez Word et vous déclenchez une impression sur l'imprimante PDF pour chaque document. vous aurez donc des PDF contenant l'image des documents WORD.
Si vous imprimez les PDF indépendamment, il existe des fonctions WINDEV pour fusionner les PDF.
Faites des essais avant de tout programmer.
CdltMensagem modificada, outubro, 10 2025 - 6:01 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|