PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Connection à SAP r/3
Connection à SAP r/3
Iniciado por wierko, abr., 11 2005 12:05 PM - 1 resposta
Publicado em abril, 11 2005 - 12:05 PM
Bonjour,

Travaillant dans une petite entreprise où la holoding nous a imposé SAP, nous espérons pouvoir récupérer des informations du système dans un premier temps, puis, si c'est possible, interférer avec SAP.

Problème, le serveur n'est pas hébergé dans nos locaux, et pour avoir des informations il faut poser exactement les bonnes questions ( sont assez avares en infos utiles )

Ne connaissant pas du tout la manière de me connecter à SAP, je voulais savoir si déjà :
Cela paraissait trop ambitieux ?
Si cela est réalisable assez facilement, et cela même si on ne dispose que difficillement d'informations sur le serveur et sur les bases de donnèes ?
Que peut-on faire exactement entre windev et SAP ?
Quelles sont les informations que je dois demander à ma holding afin d'espérer pouvoir me connecter à la base de donnée ?
Enfin, quelle est la logique pour s'y connecter ?

Merci d'avance : )
Publicado em junho, 10 2005 - 6:48 AM
Bonjour Wierko,

Je suis consultant SAP et je m'amuse un peu avec Windev. Tu ne communique jamais directement avec la base de données de SAP. Tu dois normalement utiliser les fonctions RFC et des BAPI de SAP.

Si tu as toujours besoin d'informations, tu peux communiquer directement avec moi à l'adresse suivante: serge.boulay@n-spro.com

Serge