PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → dRotation et le centre de l'image
dRotation et le centre de l'image
Iniciado por info, mai., 06 2005 4:19 PM - 2 respostas
Publicado em maio, 06 2005 - 4:19 PM
Bonjour, j'aimerais faire pivoter une image. Je la place donc au centre d'un champ image plus grand, afin d'avoir une marge de rotation.
Le problème est le suivant : lorsque j'utilise dRotation sur mon champ image, le centre de rotation n'est pas au centre du champ image contrairement a ce qui est dit dans l'aide. Du coup tout sort du cadre.
Est-ce normal? Ai-je fais une erreur quelque part?
Merci d'avance de vos réponses éclairées!
Publicado em maio, 26 2005 - 12:51 PM
Je suppose que tu as fait :
Résultat est un booléen
Résultat = dRotation(Image,90)
...

ce qui est correct.
Moi pour éviter que l'image déborde et n'apparaisse plus correctement après rotation,
mon champ image est un carré (750x750) et j'affiche en homothétique centré.
Publicado em junho, 08 2005 - 4:09 PM
Merci pour la réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas pour une raison fort simple : Je ne fais pas de rotation à 90 degrés, mais une rotation à un angle inférieur. Par exemple 30, ou 45 degrés. De ce fait, la largeur ou hauteur finale de l'image est supérieure à celle originale, et le simple carré ne suffit pas. Même si l'image à faire pivoter est plus petite que le champ image et centrée à l'intérieur de celui-ci.
Le phénomène que je tente de démontrer est simplement que le centre de rotation n'est pas au centre du champ image, contrairement à ce qui est dit dans l'aide. Ce qui est très ennuyeux.