|
Compilation d'un fichier d'aide |
Iniciado por clandry, jun., 03 2005 12:50 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 03 2005 - 12:50 PM |
Bonjour,
Lorsque je compile le fichier d'aide de mon application avec Microsoft WinHelp 4 (fichiers HLP), toutes les images (format JPEG) qui illustrent les pages d'aide ne s'affichent pas. Je ne rencontre pas ce problème en format CHM.
Est-ce que quelqu'un à une idée et peut me venir en aide (c'est le cas de le dire !!! ))
Merci
Cécile |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 03 2005 - 3:03 PM |
Bonjour,
Désolé d'avance, mais mon message ne répondra pas à ta question....
Je désire créer une aide efficace avec mon appli, peut-être pourrais tu m'aider avec quelques conseils (et peut-être que je pourrais alors t'aider aussi si je m'y mets lol) :
-HLP ou CHM quelle différence ? -Mon but est de pouvoir, lors de l'appuie sur une touche opu simplement un bouton, lancer une aide (qui contient comme la tienne image et texte) mais surtout être positionner sur l'aide relative à la fenêtre en cours... -Comment procèdes tu ?
Peut-on créer ce genre d'aide uniquement avec Windev ou bien faut-il faire appel à d'autre logiciel comme des compilateur chm ou help de microsoft (Winhelp) ? si oui, y en a t il de bons gratuits ?
Merci pour les infos |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 03 2005 - 4:00 PM |
Alors pour faire ton fichier d'aide c'est tout simple sous Windev : tu fais Fichier/Nouveau/Aide et là tu te laisse guider par l'assistant.
La différence enttre HLP et CHM, c'est (en tout cas principalement) la présentation : en HLP, tu obtient une présentation comme le Help de windev, par exemple, avec un arbre sur la gauche depuis lequel tu navigue dans les différentes pages. Alors que avec un CHM c'est plus "rustique" !!! Enfin bref moi je trouve moins pratique pour l'utilisateur.
pour ce qui est de lier des fenêtres et des pages d'aide ça tu le peux tout à fait.
Bon je reprendrai cette conversation un peu plus tard car je dois partir chez un client mais en attendant bon test !!!
A +
Cécile |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 03 2005 - 9:21 PM |
Bonjour,
> Lorsque je compile le fichier d'aide de mon application avec Microsoft WinHelp 4 (fichiers HLP), toutes les images (format JPEG) qui illustrent les pages d'aide ne s'affichent pas.
Je ne rencontre pas ce problème en format CHM.
Est-ce que quelqu'un à une idée et peut me venir en aide (c'est le cas de le dire !!! ))
De mémoire, mais ca commence à dater, pour inclure des images dont la taille excéde quelques milliers d'octets avec le compilateur de HLP, il fallait, non pas les inclure en direct, mais utiliser des images référencées (ou en lien, je ne me souviens plus de la terminologie exacte).
En espérant t'avoir un peu aider
-- Francis MOREL |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 08 2005 - 4:01 PM |
Merci pour ta réponse,
Mais comment est-ce que je procède car je ne trouve rien de tel dans l'éditeur de windev ?
Cécile |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|