|
Iniciado por Sylvain, jun., 06 2005 1:55 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 06 2005 - 1:55 PM |
Bonjour, je débute en Hyper file est voici mon problème :
Sur un poste 192.168.1.37 j'ai installé un serveur Hyperfile avec une base de données "test" en hyperfile client/serveur.
Mon code :
SI HOuvreConnexion("conn", "admin", "", "192.168.1.37:4900", "test", "WinDevClientServeurHF", hOLectureEcriture) ALORS Info("Connexion établie") SINON Erreur(HErreurInfo()) FIN
La connexion se passe bien mais je n'arrive pas à accéder aux données de ma tables ANNUAIRE (annuaire.fic). Comment dois je faire ?
Merci d'avance
Cordialement Sylvain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 06 2005 - 2:20 PM |
SI HOuvreConnexion("conn", "admin", "", "192.168.1.37:4900", "test", "WinDevClientServeurHF", hOLectureEcriture) ALORS Info("Connexion établie") SINON Erreur(HErreurInfo()) FIN
HChangeConnexion("*", "conn") |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 06 2005 - 4:37 PM |
Merci, j'ai ajouté cette ligne et aprés je test avec ceci :
HChangeConnexion("*", "conn")
i est un entier POUR i = 1 A HNbEnr ( ANNUAIRE , hEtatTous ) HLit ( ANNUAIRE , i ) Info ( "Nom du client : " + ANNUAIRE . AdrEmail ) FIN
Mais Windev me dit que l'élément "ANNUAIRE" est inconnu comment dois-je procéder ? L'erreur vient elle de mon appli ou du serveur ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 06 2005 - 5:03 PM |
Moi j'utilise ce code et ca marche bien :
sNomConnexion est une chaîne = "nom_connexion" sLibelléConnexion est une chaîne = "Connexion au serveur" sTypeConnexion est une chaîne = "WinDevClientServeurHF" sTypeAccès est un entier = hOLectureEcriture sNomSource est une chaîne = "192.168.0.1:4900" sNomBase est une Source de Données = "NomBase" sNomUtilisateur est une chaîne = "admin" sMotDePasse est une chaîne = ""
SI HOuvreConnexion(sNomConnexion, sNomUtilisateur, sMotDePasse, sNomSource, sNomBase, sTypeConnexion, sTypeAccès) ALORS HChangeConnexion ("*", sNomConnexion) SINON Erreur(HErreurInfo()) FinProgramme() FIN
Sinon tes fichiers sont déclarés comment au niveau de l'analyse ? en fichier HyperFile Classique ou en fichier HyperFile C/S ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 06 2005 - 5:52 PM |
Au niveau de l'analyse : 192.168.1.37 => Base de données => test => ANNUAIRE et le tout en HyperFile C/S
Que j'inscrit n'importe quel nom de base de données celà valide toujours ma connexion. Je voudrais juste lire le premier enregistrement de ANNUAIRE.
Sinon du coté serveur Manta, j'ai dans un meme dossier toutes les fichiers .FIC et l'analyse du projet, j'ai créé une base "test" et fait importer une base de données .... et ceci dans la rubrique HYPER FILE C/S.
Dans le centre de controle je me connect bien et arrive à modifier le contenu du fichier. merci de m'aider Si tu veux plus d'info dis le. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 06 2005 - 7:10 PM |
RE, La connexion fonctionne à mon avis car dans la rubrique "Connexions" de la base de données, je me vois ! Cependant imossible d'éxécuter une requete pourquoi ?
test est une booléen
test=HExécuteRequêteSQL(sNomConnexion,"UPDATE ANNUAIRE AS ANNUAIRE SET AdrEmail='"+DateDuJour()+"' WHERE COCLEUNIK='2'")
SI test= Faux ALORS Erreur("Erreur Hyper File : " + HErreurInfo ()) FIN
+=> ceci ne fonctionne pas |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 06 2005 - 7:16 PM |
Dans l'analyse, déclare tes fichiers en tant que HyperFile classic et non pas en HyperFile C/S.
Chez moi ca marche comme ca, sinon je vois pas autre chose... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 08 2005 - 4:25 PM |
| |
| |
| | | |
|