PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Temps de Réponses catastophiques avecAccès "Natif" Progress
Temps de Réponses catastophiques avecAccès "Natif" Progress
Iniciado por Porée Jean-Jacques, jun., 08 2005 11:40 PM - 1 resposta
Publicado em junho, 08 2005 - 11:40 PM
Je viens d'installer l'accès natif Progress pour attaquer une base Progress avec Windev9. en fait l'accès "natif" utilise l'ODBC Mérant type SQL-92 fourni par Progress comme source de données. J'ai mis des gros buffers sur la base et la machine est un quadri-processeur avec 3GB de mémoire. Pourtant pour afficher le premier enreg d'une Table de 45000 enregistrements il faut environ 3 minutes et autant pour aller du 1er enreg au dernier ou pour trier sur uner colonne quelqconque alors qu'il y a un index sur cette colonne. la table n'a qu'une vigtaine de champs mais à terme il y aura déjà un million d'enreg à charger (historique). est-ce que la méthode est la bonne ? Les seuls paramètres au niveau du gestionnaire d'ODBC sont : le niveau d'isolation par défaut (repeatable read, committed , uncommitted read or serializable et le nombre d'enregistrements to "fetch" qui est de 50 par défaut. Ceci dit 50 ou 5000, le temps est le même, j'ai utilisé le Wlanguage puisque il est préconi!
sé avec l'accès natif... le WDetat ne répond pas sur cette "grosse" table
Est-ce que ces temps de réponses sont normaux ( le réseau est à 100 MBits).
est-ce qu'une grosse table cela veur dire 1000 enregistrements en WinDev ?
Publicado em junho, 09 2005 - 12:59 PM
Pour voir si l'accès natif est en cause, tu peux essayer une connection ODBC et des ordres SQL*, et comparer les temps d'accès.
Et pour voir si le problème vient de la base, essai depuis un éditeur Progress.
Tu peux également surveiller l'activité de la base avec Promon ( sur le serveur ).
Tu peux également télécharger Protop ( http://www.greenfieldtech.com/articles/protop.shtml ).

Frédéric.