| |
Publicado em junho, 13 2005 - 1:40 PM |
Mon apllication me semble très lente. Pourtant tous les champs qui interviennent dans les critères de recherche sont indexés. J'utilise biensur hyperfile classique V9 en réseau. La base de données Hyperfile devient elle lente avec un volume élévé de données ?
Merci de me faire part de votre expérience. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 13 2005 - 2:28 PM |
j'ai un pb similaire et pense passer en client serveur. Par contre est ce que cela va apporter des améliorations notables, j'en suis pas sur et cherche des gens ayant fait la bascule |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 13 2005 - 5:32 PM |
Avez-vous essayé de changer le style de votre application? En effet, passer d'un style à l'autre peut faire gagner en performance. (NB : le style systeme est très léger). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 13 2005 - 5:58 PM |
Bonjour,
Nous travaillons avec Windev depuis bien longtemps et à part parfois l'ouverture fichiers, les lectures sélectives sont trés rapides voire instantanées. Même sur des fichiers de plusieurs millions d'enregistrements comme nous avons avec 10 voire 12 clés différentes.
On utilise le langage procédurale. La base Hyperfile.
Il est évident que la lecture séquentielle de tous les enregistrements peut prendre beaucoup plus de temps.
Vos problèmes de temps de réponse viennent peut être d'ailleurs.
SLTS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 13 2005 - 9:09 PM |
Suite au dernier mail de Daniel, je souhaiterai savoir par quel type de programmation (SQL direct, via l'editeur de requêtes ou via les ordres H....) est faite l'application. D'autre part est-ce que des fenêtres multi tables sont utilisées (2,3,4 .... en cascade) et si dans les tables les tris sont autorisés. Les tables sont elles basées sur des requêtes, sont-elle mémoire ????
Je suis plus interessé par ce genre d'informations. Est-ce donc possible d'en savoir un peu plus ?
Merci.
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 13 2005 - 9:39 PM |
Bien Merci ! Quel est le style que vous utilisez, si ce n'est indiscret. Est-ce que l'usage des requêtes peut avoir des incidences négatives sur la performance ? Encore une fois merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 14 2005 - 1:18 PM |
Merci pour la peine que tu te donnes pour non seulement lire mes messages mais aussi pour y répondre. La programmation est faite en W-langage (hlit....) les requêtes sont construites dans l'éditeur de requêtes Les tables sont à 80% fichiers c-à-d basées sur des requêtes, en général elles ne sont pas triées. J'espère avoir donné le maxi Merci beaucoup. Pendant qu'on y est , exixte t-il en WIndev un éditeur de MCT,MOT ? A bientôt ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 14 2005 - 6:25 PM |
Pour ma part j'utilise le style systeme afin de gagner en performance... Il est vrai que j'ai deja pu constater que les tables liées à une requête sont plus lentes qu'une table fichier gérée avec un filtre... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 15 2005 - 10:32 AM |
Moi je peux vous conseiller d'utiliser l'analyseur de performance : Dans le menu Windev : Projet >> Performances et Améliorations >> Analyser les performances. C'est un outil très puissant que j'utilise souvent et vous permet d'identifier quelles parties de votre programme prennent le plus de temps et de trouver une solution pour les optimiser.
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas à me le demander.
Cordialement Gaël. |
| |
| |
| | | |
|
| | |