PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Connexion à un serveur sous Linux
Connexion à un serveur sous Linux
Iniciado por sessime2003, jun., 13 2005 7:43 PM - 5 respostas
Publicado em junho, 13 2005 - 7:43 PM
Salut,
J'aimerais savoir comment se connecter à un serveur sous Linux (Redhat ) plus précisement un repertoire sur ce serveur e editer un fichier de ce repertoire.
Aidez moi svp.
Merci
Publicado em junho, 14 2005 - 9:35 AM
Salut,

Sur ton serveur Linux tu dois configurer le service SAMBA, le démarrer et puis tu pourras accéder au données des répertoires libérés comme s'ils se trouvaient sur un serveur Windows

Voila la piste, à toi de la suivre

@+, JF
Publicado em junho, 14 2005 - 10:48 AM
Tu veux parler du service samba ?
Il faut installer le serveur samba (smb).
Puis lancer le service smb (par setup sous RedHat ?)
Ensuite tu parametre tes répertoires de partages, avec les utilitaires graphiques de RH (ou alors à la mimine), etc...

Pour faire simple, édite le fichier /etc/samba/smb.conf, il y a des exemples de config.

PS: Si vraiment ya un souci, si ta machine est sur le net, et si tu as confiance, je peux te le faire à distance (faut juste une IP et un compte admin provisoire).
Publicado em junho, 14 2005 - 7:29 PM
C'est juste les config du coté serveur ça si je comprend sbien alors quand en est il pour le code W-langage disons les fonctions à utiliser?
C'est les fonctions ftp que je vais utiliser ou quoi d'autres.
Publicado em junho, 15 2005 - 9:27 AM
Salut,

Une fois Samba correctement configuré et démarré, tu pourras connecter son disque comme n'importe quel disque sur un serveur Windows et y accéder comme en local. C'est totalement transparent.
Publicado em junho, 16 2005 - 1:17 AM
si tu utilise les fonctions ftp, alors il te faut un service serveur ftp

En fait, ce serait plus simple si tu décrivais ton problème exact.

a+