|
Iniciado por guest, jun., 15 2005 5:29 PM - 1 resposta |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 15 2005 - 5:29 PM |
J'ai un soucis avec la fonction dTexte, Les coordonnées du texte ne sont pas respectées ???
dTexte(<Abscisse>, <Ordonnée>, <Texte> [, <Couleur du texte> [, <Gestion du &>])
A quoi correspond <Abscisse> <Ordonnée> par rapport aux caractères ? C'est le bas du caractère, le haut, le milieu ??? je comprends pas
exemple :
i est un entier taille1 est un entier POUR i = 20 A 70 PAS 10 taille1 = i dPolice("arial", taille1) dTexte(10+i,10,"M",iJauneClair) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 16 2005 - 6:31 PM |
Abscisse et Ordonnée sont les coordonées du point haut gauche de départ du texte (il faut considerer qu'il peut y'avoir des espaces vides dans un caractère en haut a gauche).
Ensuite, si tu veux positionner un caractère après celui que tu as déjà afficher, il va falloir calculer l'espace qui est utilisé par ton caractère. En effet, la taille ne représente pas le nombre de pixels utilisés par le caractère. Pour cela, il te faut utiliser TexteHauteur et TexteLargeur.
"sicmo" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 42b020c5$1@news.pcsoft.fr...
J'ai un soucis avec la fonction dTexte, Les coordonnées du texte ne sont pas respectées ???
dTexte(<Abscisse>, <Ordonnée>, <Texte> [, <Couleur du texte> [, <Gestion
du &>])
A quoi correspond <Abscisse> <Ordonnée> par rapport aux caractères ? C'est le bas du caractère, le haut, le milieu ??? je comprends pas exemple : i est un entier taille1 est un entier POUR i = 20 A 70 PAS 10 taille1 = i dPolice("arial", taille1) dTexte(10+i,10,"M",iJauneClair) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|