PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Impression d'un fichier PDF depuis l'ocx d'acrobate
Impression d'un fichier PDF depuis l'ocx d'acrobate
Iniciado por s.morice, jun., 17 2005 6:26 PM - 8 respostas
Publicado em junho, 17 2005 - 6:26 PM
Bonjour,

J'imprime des fichiers "PDF" depuis l'activeX d'acrobate mais je n'arrive pas à choisir mon imprimante !

Si je la configure (iconfigure()) avant l'appel des méthodes ca ne marche pas (même en la mettant par défaut) et je n'est pas trouvé de méthode de l'activex me permettant de modifier l'imprimante.

Par ailleurs, si vous avez la liste des méthodes dispo, je suis preneur

cordialement
Stéphane MORICE
Publicado em junho, 17 2005 - 7:13 PM
Bonjour Stéphane,
Pour connaitre les méthodes et membres de lactivex d'Acrobat tu peut
utiliser l'outil fourni dans Windev
Menu Outils
WDXView - Browser d'ActiveX

Il ne te restera plus qu'a chercher dans la liste l'ActiveX a Analyser
pour y voir apparaitre ses propriétés et ses méthodes avec le format des
paraçtres à lui passer.

[DrCharly93] wdforge.org

Stéphane MORICE a écrit :
Bonjour,

J'imprime des fichiers "PDF" depuis l'activeX d'acrobate mais je n'arrive pas à choisir mon imprimante !

Si je la configure (iconfigure()) avant l'appel des méthodes ca ne marche pas (même en la mettant par défaut) et je n'est pas trouvé de méthode de l'activex me permettant de modifier l'imprimante.

Par ailleurs, si vous avez la liste des méthodes dispo, je suis preneur

cordialement
Stéphane MORICE

Publicado em junho, 17 2005 - 8:19 PM
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà regardé et rien trouvé concernant les imprimantes

stéphane
Publicado em junho, 20 2005 - 7:28 PM
Bonjour,

essayes

ActiveX>>printWithDialog()
Publicado em junho, 21 2005 - 10:24 AM
Bonjour,

en effet il exist cette méthode permettant de sélectionner l'imprimante, mais mon appli doit imprimer en tache de fond des documents pdf reçus par email sans que l'utilisateur du Pc soit dérangé.

J'ai bien pensé de piloter cette fenêtre par des "envoietouche" mais pendant l'envoi des touches, le clavier et la souris ne répondent plus (de plus c'est tres tres lent à cause de l'aperçu) et de toute façon la fenêtre qui s'ouvre pose problème pour l'utilisateur (même si je la cache).

cordialement
Stéphane MORICE
Publicado em junho, 21 2005 - 5:16 PM
il y a aussi la méthode printpage(p1,p2,..) et printpageX(p1,p2,... ou on peut fournir le nom de l'imprimante mais je n'ai pas de doc à ce sujet.Je pense que sur le site d'adobe dans la section developpement tu peux trouver ce que tu recherches.

Auquel cas tu peux aussi utiliser le DDE mais je ne sais plus si acrobat reader le permet
ou s'il faut la version complète.
voici la syntaxe :
NumConnÝEConnecte("acroview", "control")

DDEEXecute(NumConn,"[FilePrintSilent("""+NomficPdf+""")]"

DDEDeconnecte(NumConn)
Publicado em junho, 23 2005 - 7:03 PM
Merci pour les infos

Concernant l'activex, je n'ai pas trouvé printpageX(p1,p2,...) et j'utilise la version 7 d'Acrobate.

Sinon avec les commandes DDE c OK a part que je n'arrive pas imprimer mes documents en mode "silence". la commande dde AppHide ne fonctionne pas (ou je ne sais pas l'utiliser) et les commande d'impression en mode silence ne permettent pas données l'imprimante.

Si tu as une idée concernant la commande AppHide, je suis preneur, pour l'instant je cache les fenetres depuis le handle des fenetres mais c'est pas très pro (Les fenetres s'affichent et prenne le focus !). Pour une application en tache de fond c pas génial

encore merci pour les infos qui me permettre de progresser dans mon projet
cordialement
Publicado em junho, 27 2005 - 2:19 PM
Pour l'impression sur une imprimante spécifique
je pense que tu devrais suivre cette procédure

1) à l'ouverture de ta fenêtre sauvegarder l'imprimante par défaut de windows.
2) Avant l'impression de tes fichiers PDF , changer l'imprimante par défaut par
iConfigure(NomImp,faux)
3) Aprés l'impression restaurer l'imprimante par défaut de windows toujours avec
iconfigure(NomImpDefaut,Faux)

En ce qui concerne le DDE , si AppHide ne fonctionne pas tu peux peut être lancer
acrobat reader en mode iconisé

si pas DDELance(""""+nomProg+"""",DDEiconise,faux) alors
erreur("Acrobat Reader n'est pas installé sur votre ordinateur")
RETOUR
fin

et forcer sa fermeture aprés l'impression.
Publicado em junho, 28 2005 - 10:41 AM
Bonjour,

Concernant l'imprimante depuis l'activeX, acrobate garde en mémoire la dernière imprimante utilisée, ce qui nous implique de modifier l'imprimante par défaut et relancer acrobate à chaque traitement (Pb l'utilisateur consulte souvent des documents dans acrobate)

Depuis le DDE, j'ai bien lancé acrobate avec l'option "DDEiconise", mais lors de l'impression une fenêtre s'ouvre et se ferme automatiquement (c rapide mais en tache de fond c pas super) par contre pour l'imprimante y a plus de problème il est possible d'indiquer l'imprimante à utiliser

Encore merci de ton aide
Stéphane