|
[WDx - Accès natif SQLServer] - HD=E |
Iniciado por _no.Spam_Yanick.Charland, jun., 21 2005 11:43 AM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 21 2005 - 11:43 AM |
Bonjour,
Je tente de décrire une connexion à un serveur SQL (en utilisant l'accès natif SQL Serveur) mais la banque à laquelle l'usager se connecte peut changer (selon l'usager en fait). Je réussi à créer mes connexions correctement mais un paramètre m'échappe... Comment, dans l'instruction HDécritConnexion, peut-on spécifier le délai d'exécution des requêtes ? Je sais qu'à partir de l'écran des connexions (dans l'éditeur d'analyse) il y a des zones prévues à cet effet. J'ai regardé dans l'aide en ligne mais sans succès. Donc, si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste, j'apprécierais énormément !
Je tente aussi de faire la même chose avec un accès OLEDB pour SQL Server, si vous avez la recette, je suis également preneur !
Bon dév.
--
Yanick Charland |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 21 2005 - 3:18 PM |
Ed en ligne avait soumis l'idée :
Bonjour,
Le TimeOut peut être spécifié dans WDSQSINS.EXE. Il est également possible de spécifier ce TimeOut par programmation avec la syntaxe :
HExécuteRequête(SET LOCK_TIMEOUT <durée en millisecondes>)
Avec -1 = timeout infini
Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement, ce n'est pas ce que je cherche. Ce paramètre sert à corriger des timeouts qui surviennent lors de situations de verrous. Ce n'est pas mon cas. Peut-être me suis-je mal exprimé...
Dans l'ordre, ce que je tente de réaliser :
- Créer une connexion à une base de données spécifiée par l'usager à l'aide de l'instruction HDécritConnexion. Comme la base de données n'est pas connue à la conception, j'utilise des variables dans cette instruction pour pointer sur la bonne BD.
- Ouvrir la connexion (SI HOuvreConnexion(<NomCnx>)...)
- Exécuter une requête SQL : HExecuteRequeteSQL (REQ, <NomCnx>, HRequeteSansCorrection, strSQL)
C'est ici que j'ai un problème... si l'exécution de la requête prend plus de 30 secondes, j'ai le message suivant :
Erreur de l'accès OLE DB. Numéro d'erreur = 170129
Echec de l'ouverture du fichier. Détail de l'erreur système : Description = Expiration du délai Source = Microsoft OLE DB Provider for SQL Server SQL State = HYT00 Error Number = -2147217871.
Si je crée une connexion directement dans l'éditeur d'analyse, j'ai la possibilité de définir la valeur 0 dans le champ "Timeout d'exécution des commandes". Comment indiquer ce paramètre lors de ma création dynamique de connexion ???
Merci à vous et bon dév.
--
Yanick Charland |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 21 2005 - 4:36 PM |
Bonjour,
Je me réponds à moi-même :
il suffit d'ajouter "WD Command Timeout=0" à la fin de l'instruction HDécritConnexion, ce que je ne croyais pas possible avec l'accès natif.
Bref, problème résolu !
Merci et bonne journée !
--
Yanick Charland |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 21 2005 - 6:22 PM |
Bonjour,
Le TimeOut peut être spécifié dans WDSQSINS.EXE. Il est également possible de spécifier ce TimeOut par programmation avec la syntaxe :
HExécuteRequête(SET LOCK_TIMEOUT <durée en millisecondes>)
Avec -1 = timeout infini
-- Ed en Ligne
"Yanick Charland" <_no.Spam_Yanick.Charland@cssamares.qc.ca> a écrit dans le message de news: mn.aa477d56d105d00d.33890@cssamares.qc.ca...
Bonjour,
Je tente de décrire une connexion à un serveur SQL (en utilisant l'accès natif SQL Serveur) mais la banque à laquelle l'usager se connecte peut changer (selon l'usager en fait). Je réussi à créer mes connexions correctement mais un paramètre m'échappe... Comment, dans l'instruction HDécritConnexion, peut-on spécifier le délai d'exécution des requêtes ? Je sais qu'à partir de l'écran des connexions (dans l'éditeur d'analyse) il y a des zones prévues à cet effet. J'ai regardé dans l'aide en ligne mais sans succès. Donc, si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste, j'apprécierais énormément !
Je tente aussi de faire la même chose avec un accès OLEDB pour SQL Server, si vous avez la recette, je suis également preneur !
Bon dév.
--
Yanick Charland
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|