|
Iniciado por Christian AUBRY, jun., 22 2005 1:18 PM - 8 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 1:18 PM |
Bonjour,
Existe -il une fonction dans Windew pour transformer une chaine en MAJUSCULE/MInuscule.
Exemple : Pour un prénom, la 1er lettre en Majuscule, le reste en minuscule. Idem pour les prénom composé ( jean paul -> Jean Paul)
J'ai trouvé chaineFormate(), mais sans cette possibilité...
Alors qu'un masque de saisie sur un champ propose cette solution...
Mon besoin n'est pas de rechercher dans une table, je sais qu'on peut enlever (sensible à la case, à la ponctuation).
Merci à tous...
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 1:30 PM |
Simplement Majuscule , Minuscule Voir le complément dans l'aide
Brigitte Moinot - Viti's |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 3:13 PM |
J'ai bien vu : - majuscule() -> tout en majuscule - minuscule() -> tout en minuscule
ou chaineformate() avec ses options.
Moi, je veux le 1er caractère de chaque mot en majuscule, le reste en minuscule.
Equivalent de fonction Proper() d'autre langage.
Merci pour ta réponse.
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 4:08 PM |
"Christian AUBRY" <christian.aubry@laposte.net> a écrit dans le message de news: 42b93d4f@news.pcsoft.fr...
J'ai bien vu : - majuscule() -> tout en majuscule - minuscule() -> tout en minuscule
ou chaineformate() avec ses options.
Moi, je veux le 1er caractère de chaque mot en majuscule, le reste en minuscule.
Equivalent de fonction Proper() d'autre langage.
Merci pour ta réponse.
C.AUBRY
en utilisant les masque de saisie ?
cdt JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 4:08 PM |
majuscule(left(nom,1)) minuscule(mid(nom,2,len(nom))
?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 4:17 PM |
Dans les champs de type prénom, je controle le début de chaque mot à la saisie
//code sur chaque modif du champ SaisieDébutMajuscule(MoiMême..Nom)
Si le champ est lié à une rubrique de requête, je n'ais pas compris pourquoi ça ne marche pas Dans ce cas, pour contourner le pb il faut ajoputer 2 lignes de code
// Entrée dans le champ MoiMême..LiaisonFichier = "" // Sorie du champ MoiMême..LiaisonFichier = "requete.rubrique"
PROCEDURE SaisieDébutMajuscule(psChamp) sContenuChamp est une chaîne = {psChamp} nCurseur est un entier = {psChamp}..Curseur sContenuChamp = {psChamp} SI nCurseur > 2 ALORS SI sContenuChamp[[nCurseur-2]] DANS (" ", ".", "-") ALORS sContenuChamp[[nCurseur-1]] = Majuscule(SansAccent(sContenuChamp[[nCurseur-1]])) {psChamp} = sContenuChamp {psChamp}..Curseur = nCurseur FIN FIN
tient moi au courant si mon code t'a rendu service bon dév JCP
"Christian AUBRY" <christian.aubry@laposte.net> a écrit dans le message de news: 42b9224f$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Existe -il une fonction dans Windew pour transformer une chaine en MAJUSCULE/MInuscule.
Exemple : Pour un prénom, la 1er lettre en Majuscule, le reste en minuscule. Idem pour les prénom composé ( jean paul -> Jean Paul)
J'ai trouvé chaineFormate(), mais sans cette possibilité...
Alors qu'un masque de saisie sur un champ propose cette solution...
Mon besoin n'est pas de rechercher dans une table, je sais qu'on peut enlever (sensible à la case, à la ponctuation).
Merci à tous...
C.AUBRY
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 4:24 PM |
peut-tu nous nous donner un exemple ?
cordialement JCP
en utilisant les masque de saisie ?
cdt JeAn-PhI
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 4:45 PM |
Bonjour et merci. Je pensais bien qu'il fallait passer par une procédure.
Ton code est OK pour une saisie.
Pour modifier une chaine à la volée : MONSIEUR PRENOM NOM -> Monsieur Prénom NOM
POUR i = 2 A Taille( chaine) Si Chaine[[i-1]] DANS " ", "-", "_" etc.. ALORS Chaine[[i]] = majuscule( SansAccent(chaine[[i]])) FIN FIN
J'ai aussi besoin de tester le nombre de caractère de la chaine en cours, pourquoi ? Dans une ligne d'adresse, je ne peux pas mettre Monsieur Le DIRECTEUR, mais Monsieur le DIRECTEUR ou Monsieur le Directeur.
Idem pour une ligne d'adresse : Rue LOUIS XIV et non Rue LOUIS Xiv ... et les articles ( le, la , un, etc...)
J'ai une table avec les mot à mettre en minuscule ou en proper()
Cordialement,
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 8:21 PM |
"JCP" <puccettijc@free.fr> a écrit dans le message de news: 42b94e11@news.pcsoft.fr...
peut-tu nous nous donner un exemple ? cordialement JCP en utilisant les masque de saisie ?
cdt JeAn-PhI
faire transiter de façon temporaire la chaine dans un champ avec le bon masque de saisie (je dis dis ca de tête je n'ai pas essayer)
cdt JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|