|
Inicio → WINDEV 2024 → Importer des données de Access vers HyperFile avec un traitement |
Importer des données de Access vers HyperFile avec un traitement |
Iniciado por richard.guion, jun., 22 2005 4:12 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 4:12 PM |
Bonjour,
Je souhaite importer des données d'une base access vers une base HyperFile. Le problème c'est que je souhaite effectuer un traitement sur les données au passage. En effet, les structures des tables ne sont pas identiques. J'aimerais procéder comme sous access par l'interlédiaire d'un module...Comment dois-je m'y prednre...
Merci par avance
Richard |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 4:55 PM |
par programmation Tu lis un enregistrement dans ton fichier Access, tu fais ton traitement et tu l'ajoutes dans ton fichier HF
GUION Richard a écrit :
Bonjour,
Je souhaite importer des données d'une base access vers une base HyperFile. Le problème c'est que je souhaite effectuer un traitement sur les données au passage. En effet, les structures des tables ne sont pas identiques. J'aimerais procéder comme sous access par l'interlédiaire d'un module...Comment dois-je m'y prednre...
Merci par avance
Richard
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 5:01 PM |
Pour notre part, on a écrit une moulinette , puisque'il fallait retouche les données.
Facile,
HlitPremier(Access) TAntQue PAs Hendehors HF.nom=Access.nom HF.etc.. = GAUCHE(Acces;etc,10) HAjoute(HF) END
Pour chaque fichier que l'on veut récupérer.
Si il n'y a pas de donner à retoucher et si les structures sont es memes, c'est encore bien plus simple. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 5:07 PM |
Moi j'ai eu à le faire et voici comment j'ai procédé :
1) J'ai enlevé tous les liens dans la BD Access pour ne pas qu'ils soient importés (liaisons et dépendances) 2) J'ai importé les données dans des tables Hyper File temporaires en utilisant l'outil de conversion intégré dans Windev (plutôt que de me lier sur les tables access, j'ai tout simplement choisi de convertir les données en format HF) 3) J'ai finalement fait mes provédures pour transférer/convertir à ma guise les données dans de nouvelles BD HF qui sont mes finales.
Bon dev !
Luc St-Yves. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 5:26 PM |
J'ai bien compris cela mais quelle est la syntaxe? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 5:26 PM |
Oui mais comment créer une connexion externe sans qu'il me bassine avec l'analyse? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 6:11 PM |
J'y ai bien pensé, seulement lors de l'importation de mes table c'est l'échec de WinDev... En effet, j'avais utilisé un identifiant automatique aléatoire et HyperFile n'en veu pas... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 22 2005 - 6:43 PM |
??
pourquoi pas d'analyse ???
Quand tu crées ta moulinette que tu paux appeler IMPORT_ACCESS, tu demande de créer l'analyse de TOUS les fichiers. Facile et rapide. Tu fais ajout de fichiers externe type access, TOUS. ça prend 5s. Tu fais ajout de fichiers type HF/CS, TOUS, ça reprend 5s.
Et tu bricole tes moulinettes avec traitement des données au passage (mise en majuscule des noms, correction des caractères illisiables, etc..)
La méthode de Luc est bien aussi.
Bon boulot. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|