bonjour a tous,
j ai remarque un comportement assez etrange sur la fonction tablecherche... -> Je dispose d'un champ combo dont le contenu est de type table. Cette table comporte deux colonnes colonne1, colonne2. De plus le contenu du combo est une requete integree simple : "Select SQLColonne1,SQLColonne2 From MaTableSQL". Dans la partie table du combo je lie les 2 colonnes de la table aux 2 colonnes de de la requete. De plus la colonne affichée est la Colonne1
A savoir :la SQLcolonne1 sert de Réf (c est un entier!), la 2 est une chaine...
Bon maintenant, si je fais un TableCherche(MonCombo.Colonne1,1030) où 1030 est une réf qui existe, il me renvoye systematique l indice 1 !
Si je fais TableCherche(MonCombo.Colonne2,sChaine) ou schaine est une chaine qui existe dans la base, il me renvoye le bon indice de ligne (que je peux donc selectionner).
Plus etrange encore : Si je fais d abord une recherche sur Colonne2, la recherche sur colonne1 marche a nouveau!
A l inverse, si je rempli mon combo par programation (il n est plus lié a une requete dans la description donc!), la fonciton tablecherche marche parfaitement. De plus, j ai remarque exactement le meme comportement avec le champ Table -> si le contenu du champ table est de type fichier, la fonction TableCherche ne marche pas tout le temps (ou jamais...?, j ai pas fait trop de tests!), meme si la requete est definie par programmation (hexecuterequetesql!). -> si le contenu est de type fichier est que je rempli la table par programmation, aucun probleme!
Voila, j aimerai savoir si certains d entre vous ont remarque le meme comportement... Pour ma part je rempli toutes les tables et combo en programmation maintenant, au moins je suis sur ! Merci, Damien. |