PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Index - vaste débat...
Index - vaste débat...
Iniciado por A2GI, jun., 23 2005 12:35 PM - 4 respostas
Publicado em junho, 23 2005 - 12:35 PM
Bonjour à tous,
Je viens de terminer mon projet et je me pose la question : faut-il vraiment utiliser les numéros d'enregistrements comme liens sur les fichiers associés ? ne faut-il pas bosser comme "un vieux" et utiliser les codes des enregistrements ? ( ex : dans une entete de commande mettre directement le code du client ), je sais que c'est un vaste débat mais si vous pouviez me donner vos impressions. Dans mon cas j'ai des postes complètement déportés et qui peuvent être autonome avec un replication par timer.
A vos réponses...
Publicado em junho, 23 2005 - 4:13 PM
Bonjour,

Merci pour les vieux (j'ai 47 ans) et il est vrai que j'utilise la redondance d'informations.

Même si c'est pas trop merisien ou autres, cela a le mérite parfois d'améliorer considérablement les temps de réponses (lectures en moins).
Et la réplication est trés simplifiée.

Bien sur, tous les cas ne sont pas transposables.

Le tout est que l'application fonctionne et soit performante et surtout aussi que la maintenance en soit simplifiée.

SLTS
Publicado em junho, 23 2005 - 5:10 PM
Excuses pour "les vieux" si tu l'as mal pris, moi aussi j'ai +de 40 ans c'était juste pour dire "ancienne méthode", sans rancune !
Publicado em junho, 23 2005 - 6:24 PM
Rebonjour,

Je ne l'ai pas mal pris, au contraire.

On ne fait pas tout avec la génération SQL.

Surtout dans l'approche performance , lisibilité.

SLTS
Publicado em junho, 24 2005 - 12:04 AM
Par expérience les liens par no auto des fichiers sont facile, mais au
moindre problème de fichier (abîmé a reconstruire etc ou transféré dans
un nouveau fichier ) posent de gros problèmes.
Un bon indexe avec des disque volumineux ne sont plus un frein à une
zone supplémentaire
Un bout de code en plus est rapidement rentabilisé


A2GI wrote:
Bonjour à tous,
Je viens de terminer mon projet et je me pose la question : faut-il vraiment utiliser les numéros d'enregistrements comme liens sur les fichiers associés ? ne faut-il pas bosser comme "un vieux" et utiliser les codes des enregistrements ? ( ex : dans une entete de commande mettre directement le code du client ), je sais que c'est un vaste débat mais si vous pouviez me donner vos impressions. Dans mon cas j'ai des postes complètement déportés et qui peuvent être autonome avec un replication par timer.
A vos réponses...