|
Amusez-vous... Pb : Masque de Saisie d'adresse Mac |
Iniciado por scatheli, jun., 28 2005 7:14 PM - 8 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 28 2005 - 7:14 PM |
Bonjour,
Je soushaite appliquer un masque de saisie pour une adresse mac.
Par définition, l'adresse mac d'une carte réseau est constituée de 12 caracteres : (Numerique et Alpha jusqu'a F)
exemple : 00FE.784A.2C4B
Les caracteres autorisés sont : de 0 à 9 et de A à F
Si quelqu'un à la soluce ...
Merci encore |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 28 2005 - 7:47 PM |
Bonjour,
tu prends un champs de saisie de 12 caracteres, et à chaque modification du champs, tu lances une procedure, qui regarde si ce que tu saisies est correcte. puis tu repositionnes l'utilisateur à la fin du champs.
ceci va te permettre d'ajouter les "." automatiquement quand ton champs aura la taille de 4 et de 9
je me rappel qu'un certain Michel .F avait fait cela, mais il y a bien longtemps.....
J'espère que cela réponds à ta demande ?
Cordialement
Antoine
"Alexis" <scatheli@free.fr> a écrit dans le message de news: 42c15ed2$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Par définition, l'adresse mac d'une carte réseau est constituée de 12 caracteres : (Numerique et Alpha jusqu'a F)
Merci encore
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 28 2005 - 7:53 PM |
Oups, je voulais dire 14 caractères, puisqu'il y a les 2 'points' .
"Antoine GIDROL" <agidrol@free.fr> a écrit dans le message de news: 42c1659a$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, tu prends un champs de saisie de 12 caracteres, et à chaque modification du champs, tu lances une procedure, qui regarde si ce que tu saisies est correcte. puis tu repositionnes l'utilisateur à la fin du champs. ceci va te permettre d'ajouter les "." automatiquement quand ton champs aura la taille de 4 et de 9 je me rappel qu'un certain Michel .F avait fait cela, mais il y a bien longtemps..... J'espère que cela réponds à ta demande ? Cordialement Antoine "Alexis" <scatheli@free.fr> a écrit dans le message de news: 42c15ed2$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Merci encore
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 28 2005 - 7:56 PM |
Pour ce qui est du 'probleme' de se repositionner sur la fin du champ de saisie, ainsi que la possibilité de lancer une procédure à chaque ajout d'un caractère, un bon exemple de pcsoft est la saisie assisté, ou vous tapez le début d'un nom , de société , par exemple, et lui il vous complete tout seul avec ce qu'il trouve dans la base. je ne sais plus le nom de cet exemple, mais j'ai deja vu ce truc fait par PCSOFT.
cordialement
Antoine
"Antoine GIDROL" <agidrol@free.fr> a écrit dans le message de news: 42c1659a$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, tu prends un champs de saisie de 12 caracteres, et à chaque modification du champs, tu lances une procedure, qui regarde si ce que tu saisies est correcte. puis tu repositionnes l'utilisateur à la fin du champs. ceci va te permettre d'ajouter les "." automatiquement quand ton champs aura la taille de 4 et de 9 je me rappel qu'un certain Michel .F avait fait cela, mais il y a bien longtemps..... J'espère que cela réponds à ta demande ? Cordialement Antoine "Alexis" <scatheli@free.fr> a écrit dans le message de news: 42c15ed2$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Merci encore
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 28 2005 - 8:46 PM |
Avec la fonction resultat = Val(<Chaîne source> [, <Base utilisée>])
puis tu reconvertit avec numérqueVerchaine(resultat,"xx") et tu compare le resultat avec la donnée entrée.
A faire pour chaque partie de la mac adresse.
A+
JFG |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 29 2005 - 11:57 AM |
Alexis a écrit :
Bonjour,
Merci encore
Dans l'aide windev9 je vois que ca supporte les expressions réguliere dans les masques de saisie (mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\windev\Aide\Proprietes.chm::/Propriétés/MasqueSaisie.htm)
MonExpression est une chaîne = "([0-9A-F]{4}\.){2}[0-9A-F]{4}" // expression réguliere Saisie1..MasqueSaisie = "regexp:"+ MonExpression
Je n'ai pas testé.
Damien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 29 2005 - 12:10 PM |
Bonjour
Dans l'aide windev9 je vois que ca supporte les expressions réguliere dans les masques de saisie (mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\windev\Aide\Proprietes.chm::/Propriétés/MasqueSaisie.htm)
MonExpression est une chaîne = "([0-9A-F]{4}\.){2}[0-9A-F]{4}" // expression réguliere Saisie1..MasqueSaisie = "regexp:"+ MonExpression
Je n'ai pas testé.
J'ai testé "regexp:"[0-9A-F]{4,4}.[A-F0-9]{4,4}.[0-9A-F]{4,4} directement dans le masque de saisie de l'éditeur. Ca ne marche pas, alors que l'aide dit qu'on peut le faire ???
par contre, ça, en sortie du champ, fonctionne très bien
SI VérifieExpressionRégulière(MonChamp, "[0-9A-F]{4,4}.[A-F0-9]{4,4}.[0-9A-F]{4,4}") ALORS Info("OK") SINON Info("bad") FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 29 2005 - 12:27 PM |
VérifieExpressionRégulière(<Chaîne de caractères à vérifier>, <Format>)
A tester en sortie de zone ou a chaque modification si tu veux pouvoir dire au moment ou ca ne marche pas.
Pour te positionner dans ton champ, regarde la propriété ..curseur sur un champ de saisie.
Florent
"Alexis" <scatheli@free.fr> a écrit dans le message de news: 42c15ed2$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Par définition, l'adresse mac d'une carte réseau est constituée de 12
caracteres : (Numerique et Alpha jusqu'a F)
Merci encore
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 29 2005 - 1:01 PM |
Jean-Louis MOREL a écrit :
Bonjour Dans l'aide windev9 je vois que ca supporte les expressions réguliere dans les masques de saisie (mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\windev\Aide\Proprietes.chm::/Propriétés/MasqueSaisie.htm)
Je n'ai pas testé.
J'ai testé "regexp:"[0-9A-F]{4,4}.[A-F0-9]{4,4}.[0-9A-F]{4,4} directement dans le masque de saisie de l'éditeur. Ca ne marche pas, alors que l'aide dit qu'on peut le faire ??? par contre, ça, en sortie du champ, fonctionne très bien SI VérifieExpressionRégulière(MonChamp, "[0-9A-F]{4,4}.[A-F0-9]{4,4}.[0-9A-F]{4,4}") ALORS Info("OK") SINON Info("bad") FIN
Oui j'ai testé (sans les " ) mais j'ai pas l'impression que ca ne fonctionne tres bien sur les masque directement :/ l'exemple donné par la donc fonctionne (et encore je n'ai pas réussit a effacer ...)
regexp:[0-9A-F] fonctionne, on peut mettre un des elements donné et rien d'autre ne s'affichera, mais par contre, on ne peut pas l'effacer pour corriger ... regexp:[0-9A-F]* fonction on peut marquer autant d'element précisé que l'on veux regexp:[0-9A-F]+ fonction on peut marquer autant d'element précisé que l'on veux mais on ne peut pas tout effacer (il reste toujours un element (pour la correction ca peut etre genant) regexp:[0-9A-F]{4} ne fonctionne pas regexp:[0-9A-F]{4,4} ne fonctionne pas regexp:[0-9A-F][0-9A-F][0-9A-F][0-9A-F] ne fonctionne pas ...
bref il y a encore du boulot chez pcsoft ...
(est ce qu'on peut ouvrir un bug ?)
Donc oui le mieux c'est le test en sortie ...
Damien |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|