|
WD9 Hyperfile client/server ... quelques questions ... |
Iniciado por filip, jun., 29 2005 2:05 PM - 2 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 29 2005 - 2:05 PM |
Bonjour,
Etant néophyte dans l'utilisation du hyperfile client/server, voici quelques questions que je me pose.. si quelqu'un a certaines réponses, ce serait sympa.
1)Comment on met à jour une modif de structure dans l'hyperfile client server. => wdmodfic fonctionne toujours ?
2)Comment on ajoute un nouveau fichier par programmation dans une base de donnée du serveur manta?
3)Comment fait on la maintenance sur hyperfile client/server ? => avant j utilisais la nuit le wdoptimiseur , je ne peux plus l utiliser ?
4)A quoi sert le fichier .Rep dans Hyperfile client/server ?
5)Comment réagit le fichier HCréationSiInexistant en mode client hyperfile server ? et le systeme ouverture différé.
6)Existe il une fonction qui recherche tous les serveurs hyperfile client server sur le réseau et eventuellement les bases de données disponibles ?
7)Installation manuelle du manta,mantamanager du serveur hyperfile ... => comment faire ? Quel est le fichier pour installer?
8)Est il possible par programmation d'ajouter le serveur manta automatiquement, de le configurer, d'importer la base de donnée... Je souhaiterai réglé le passage d'hyperfile classique à hyperfile client/server via un bouton dans mon application.
9)HArreteServeur/HDemmareServeur => si le serveur manta plante, l'utilisation de ces fonctions suffit pour le réactiver ?
10)Dans mon analyse hyperfile classique j'avais une série de liaison de contrainte d'intégrité entre les fichiers, j'ai importé mon analyse dans hyperfile client serveur, dois je tout de meme utiliser : HajouteLiaison ou cela n'est nécessaire que pour joindre deux connexions différentes ?
Merci à tous ceux qui participeront ...
Bonne journée
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 05 2005 - 2:38 PM |
Bonjour,
Je ne pourrai malheureusement pas répondre à tes questions, étant donné que je m'en pose moi-même pas mal sur le sujet, et que j'ai lu ton message en essayant de trouver des réponses à mes questions personnelles sur l'utilisation de Hyper File Client Serveur.
Mais comme tu as posté ton messages il y a quelques jours, peut-être as-tu trouvé réponse à au moins une partie de tes questions...
En ce qui concerne les liaison, d'après mes essais, on est obligés de recréer les liaisons via la commande HAjouteLiaison. Au démarrage de mon programme, pour créer mes liaisons, j'ai écrit le code suivant :
cLiaisonsANA est une chaîne=HListeLiaison("*",hLstDétail)
HDécritConnexion("Essai","utilisateur","motdepasse","serveurHF","Essai",hAccèsHFClientServeur) HOuvreConnexion("Essai") HChangeConnexion("*","Essai")
i est un entier=1 cLiaison est une chaîne=ExtraitChaîne(cLiaisonsANA,i,RC) TANTQUE cLiaison<>EOT HAjouteLiaison("Essai",cLiaison) i++ cLiaison=ExtraitChaîne(cLiaisonsANA,i,RC) FIN
Malheurseusement, j'obtiens une erreur lors de l'éxécution du code "HAjouteLiaison" :
Erreur à la ligne 25 du traitement Initialisation de slower. Vous avez appelé la fonction HAjouteLiaison. La liaison <PREPRE_1 PRES NO_PREST 0,N PRES_DET NO_PREST 1,1 2021 2021> est inconnue.
Rencontrez-vous le même problème ?
Autre question que je me pose, comment fait-on pour effectuer des changements dans la structure d'un fichier ? En effet, je ne vois rien qui permet de faire une telle chose dans le centre de Contrôle Hyper File... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 25 2005 - 6:00 PM |
Attention au tableaffiche.
Pour ceux qui veulent passer de hyperfile classique à hyperfile client/server il faut faire attention au tableaffiche dans le code
SI gHFileClassic ALORS
TableAffiche(TABLE,taCourantBandeau)
SINON
TableAffiche(TABLE,taRéExecuteRequete)
FIN
"Psotric" <filip@ibelgique.com> a écrit dans le message de news: 42c50aec$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Etant néophyte dans l'utilisation du hyperfile client/server, voici quelques questions que je me pose.. si quelqu'un a certaines réponses, ce serait sympa.
1)Comment on met à jour une modif de structure dans l'hyperfile client server. => wdmodfic fonctionne toujours ?
2)Comment on ajoute un nouveau fichier par programmation dans une base de donnée du serveur manta?
3)Comment fait on la maintenance sur hyperfile client/server ? => avant j utilisais la nuit le wdoptimiseur , je ne peux plus l utiliser ?
4)A quoi sert le fichier .Rep dans Hyperfile client/server ?
5)Comment réagit le fichier HCréationSiInexistant en mode client hyperfile server ? et le systeme ouverture différé.
6)Existe il une fonction qui recherche tous les serveurs hyperfile client server sur le réseau et eventuellement les bases de données disponibles ?
7)Installation manuelle du manta,mantamanager du serveur hyperfile ... => comment faire ? Quel est le fichier pour installer?
8)Est il possible par programmation d'ajouter le serveur manta automatiquement, de le configurer, d'importer la base de donnée... Je souhaiterai réglé le passage d'hyperfile classique à hyperfile client/server via un bouton dans mon application.
9)HArreteServeur/HDemmareServeur => si le serveur manta plante, l'utilisation de ces fonctions suffit pour le réactiver ?
10)Dans mon analyse hyperfile classique j'avais une série de liaison de contrainte d'intégrité entre les fichiers, j'ai importé mon analyse dans hyperfile client serveur, dois je tout de meme utiliser : HajouteLiaison ou cela n'est nécessaire que pour joindre deux connexions différentes ?
Merci à tous ceux qui participeront ...
Bonne journée
Philippe
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|