|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Comment gérez-vous votre projet ? |
Iniciado por yvan.guillermin, jun., 30 2005 12:42 PM - 9 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 12:42 PM |
Bonjour, ayant en charge avec deux autres collègues le développement d'un nouveau système de G.P.A.O. avec WinDev, nous nous posons beaucoup de questions avant de démarrer réellement. Nous avons en effet peur d'être coincé par la suite sur certains points. Nos principales interrogations sont les suivantes :
- découpage du projet : 3 choix 1) un seul projet avec tout dedans et donc un gros exécutable au final. 2) le projet découpé a l'aide de composants 3) le projet découpé en plusieurs exécutables Il faut noter qu'il y a une certaines dépendances entre les modules (pas qu'au niveau des données, mais aussi au niveau des IHM) Nous hésitons entre le 1) et le 2) car d'un coté nous avons peur d'avoir un exécutable trop lourd pour certaine machine, et d'un autre nous avons peur pour ce qui est de la maintenance/déboggage/... avec les composants.
- groupware utilisateur : 1) utiliser le groupware utilisateur de WinDev. 2) créer notre propre groupware. Pour le 1) c'est peu envisageable, car il ne prend pas en charge les composants et les fenêtres internes. Notre groupware devra comme celui de WinDev, soit interdire l'accès aux fenêtres, soit masquer certains champs des fenêtres. Nous avons peur que le traffic soit surchargé si l'on suit le principe du groupware de WinDev, c'est-à-dire en récupérant les droits sur les champs à l'ouverture de chaque fenêtre.
Nous aimerions donc avoir des retours d'expérience de la part de personne ayant développé sur des projets importants, concernant les deux sujets abordés au-dessus. Comment votre projet est découpé ? Composants ? Plusieurs exécutables ? un seul ? Comment gérer vous les droits des utilisateurs dans vos applications ? Groupware WinDev ? Groupware développé sur mesure, et si oui sur quels informations les droits sont applicables (fenêtre uniquement, fenêtre et champs) ?
Pour information, nous utilisons WinDev 9 et le serveur HyperFile C/S. Notre parc informatique est hétérogène (win95 à winxp, pentium 1 200MHz à P4), il est constitué d'environ 70 postes.
Je compte sur vos retours d'expérience. Merci d'avance
-- Yvan GUILLERMIN yvan.guillermin@piroux.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 1:22 PM |
1) concernant le parc info : il est preferable de passer tout le mon en xp. En effet windows 95 est source de beaucoup de problemes !!! (base réseau) en CS je ne sais pas !!
2) le groupware windew : ca peut paraitre lourd de gerer les champs mais une fois que c'est fait c'est fait ( une vrai reflexion avant de devellopper ou en developpant )
3) gestion composant ??
Le composant au contraire pour la maintenance simplifie les choses. Mais c'est la aussi l'objet d'une vrai reflexion avant de developper 1 erreur dans 1 composant ne bloque pas forcement tout.
En general pour ma part j'ai : => A) 1 projet ne contenant que l'analyse et les procedures globales au projet C 'est ici que je modifie mon analyse
=> autant de projets que de composant partageant la meme alalyse bien sur
je travaille donc avec au moins 2 projets ouverts A) et 1 ou n composants
Interet : modif d'1 requete ne porte que sur le composant et les objets qui attaquent le requete
Pour ma part 20 postes tous en xp depuis peu et la vie est plus belle une base de 430 000 lignes qui pese 300 mo
Bon dev j'espere avoir repondu a la question
j.andrianne@sam-bp.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 3:27 PM |
Merci pour la réponse. J'ai encore des questions.
le groupware WinDev m'irait justement puisqu'il permet de donner des droits sur les champs mais il ne fonctionne pas encore avec les champs des composants et des fenêtres internes donc ca va pas.
Sinon vous me dîtes que vous utilisez des composants, mais pourquoi avez-vous fait ce choix ? Pourquoi n'avez pas choisi une autre solution ? Et pourquoi la maintenance est plus facile avec les composants puisqu'on peut bien créer des mise-a-jour portant sur certaines parties ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 6:38 PM |
faux on peut gerer le gpw de plusieur projet en meme temps Comment ?
1) Pointer les fichiers de GPW de chaque composant sur 1 meme repertoire
2) le fichier GPWUTILISATEURCONFIGURATION contient une rubrique Application
Si ComposantA alors Application=ComposantA et ainsi de suite
Il faut juste modifier 1 peu le fenetre de configue des droits en faisant quoi :
Une combo qui recence toutes les valeurs de rubrique Application Puis requete sur valeur de rubrique Application => liste de tous les objets du composants => parametrage des droits
Analyse du GPW dispo dans dans l'aide de GWPConfiguration puis plus bas dans la feuille le lien "consultezStructure des fichiers du groupware utilisateur"
Et pourquoi la maintenance est plus facile avec les composants puisqu'on peut bien créer des mise-a-jour portant sur certaines parties ? Justement cette partie est le composant |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 6:44 PM |
j ai oublier le projet principal n'est consituer en ce qui me concerne que de la 1ere fenetre du projet ensuite j'integre tous les autres composants dedans.
c est ici que je cree mes installs si je modifie 1 composant => je le regenere je reviens dans mon projet principal et aussitot le composant modifier est mi a jour
Sympa non ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2005 - 9:39 AM |
merci pour la réponse qui me semble fort intéressante.
Je n'ai cependant pas tout compris. Comment faites-vous pour récupérer la liste de tous les objets du composant ? Cela fonctionne en activant le groupware sur le composant ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2005 - 10:49 AM |
cela se fait en activant le groupeware automatique il est cependant possible de modifier ce groupware auto et en faire un composant qui vous est propre en fonction des info ke je vous ai donné
bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2005 - 11:49 AM |
Merci pour les infos, mais en fait j'utilise HyperFile C/S et j'ai bien activé le groupware en mode automatique dans mon projet principal et dans mes composants, cependant j'ai un problème car il a crée des tables différentes dans la base. En effet il utilise le nom du projet comme préfixe de table. Et je ne sais pas où lui spécifier d'utiliser les mêmes tables. Pour configurer le groupware j'ai spécifié dans Atelier..Configurer le groupware utilisateur les infos concernant le serveur HyperFile C/S (adresse,login,password,base). Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci encore. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2005 - 11:49 AM |
Merci pour les infos, mais en fait j'utilise HyperFile C/S et j'ai bien activé le groupware en mode automatique dans mon projet principal et dans mes composants, cependant j'ai un problème car il a crée des tables différentes dans la base. En effet il utilise le nom du projet comme préfixe de table. Et je ne sais pas où lui spécifier d'utiliser les mêmes tables. Pour configurer le groupware j'ai spécifié dans Atelier..Configurer le groupware utilisateur les infos concernant le serveur HyperFile C/S (adresse,login,password,base). Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci encore. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2005 - 1:56 PM |
| |
| |
| | | |
|