|
Iniciado por 03tony, jun., 30 2005 1:33 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 1:33 PM |
Bonjour, je débute dans Windev. J'ai un tableau excel avec 4 colonnes (réf, désignation, Prix TTC, NB) et 2000 lignes d'articles. Je voudrais faire une application de recherche des articles. J'ai déjà fait quelque test mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour récupérer tout les articles boitiers par exemple puis les articles cartes mère, etc... de facon à ce que je n'ai que le fichier excel à mettre à jour. Je suis passé par des tables access et de reprendre toutes les données. Ma fenêtre principale possède pour le moment que des menus (Fichier, Boitier (avec la liste complète et la possibilité de modifier le prix), Carte mère), je n'ai rien dans le milieu de la fenêtre. Voila, je ne sais pas si j'ai été clair... Merci de votre réponse. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 2:16 PM |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as x fichiers Excel qui représente des nomenclatures.
Connaisant bien ce domaine, je me demande si tu prend le problème dans le bon sens...
A mon avis, il faut mieux : - une base de données article, avec les références, désignations, prix, etc... -une base nomenclature avec un lien composé - composant, quantité.
De cette facon, si tu modifie le prix d'un composant de la base article, le montant total de la nomenclature peut être réactualisé...
De plus, avec Windew, tu peux extraire une nomenclature vers Excel directement.
De ta méthode, il faut importer toutes les lignes du fichiers qui corespondent à ta demande, les modifier dans Windew et les renvoyer dans Excel. C'est un peu lourd.
Cordialement,
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 4:47 PM |
Le 30/06/2005, Christian AUBRY a supposé :
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as x fichiers Excel qui représente des nomenclatures.
bonjour,
j'y mettrai un bémol de taille: on peut importer le fichier.XLS et ses données, travailler dessus comme avec un fichier WD et en plus tout ça les données sont à jour dans la feuille excel... magic!
Connaisant bien ce domaine, je me demande si tu prend le problème dans le bon sens...
A mon avis, il faut mieux : - une base de données article, avec les références, désignations, prix, etc... -une base nomenclature avec un lien composé - composant, quantité.
De cette facon, si tu modifie le prix d'un composant de la base article, le montant total de la nomenclature peut être réactualisé...
De plus, avec Windew, tu peux extraire une nomenclature vers Excel directement.
De ta méthode, il faut importer toutes les lignes du fichiers qui corespondent à ta demande, les modifier dans Windew et les renvoyer dans Excel. C'est un peu lourd.
Cordialement,
C.AUBRY
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 4:48 PM |
Bonjour, merci de votre réponse. En fait j'ai un seul fichier excel qui contient tous les articles (Boitiers, CM,...), c'est tout les uns à la suite des autres. Et je voudrais que une fois que mon projet Windev soit monté, qu'il ne faille modifié uniquement le fichier excel et que le projet se mette à jour tout seul. Le fichier excel est de cette forme:
Référence|Désignation|Prix TTC |NB Ligne 1| Boitier Ligne 2| 1234 |Boitire Moy| 80 |Sur commande Ligne 3| 5678 |BoitireMoy2|90 |Sur commande Ligne 4| Carte mère Ligne 5| 1234 |CM ASUS | 100 | ...
La fenêtre du projet: Menu : &Fichier | Boitier | Carte Mère|... Sous menu: Imprimer | Liste | Liste |... Quitter |Ajouter| Ajouter |...
Il n'y a rien dans le centre de la fenêtre, je voudrais insérer une fenêtre de recherche générale sur toutes les catégories.
Merci de votre réponse. Tony |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 6:05 PM |
Bonjour,
J'ai une petite remarque sur ton fichier Excel,
La rupture d'un groupe s'effectue sur une ligne Exemple : Ligne1 :Boitier suite des lignes boitier 2, 3, Ligne4 : Carte mère.
Pourqoui tu ne fait pas une colonne Famille contenant Boitier, Carte mere, etc ... Ce serait déjà plus simple pour une boucle dans Windew. ou alors il faut tester la colonne 3 pour voir si elle est vide....
Après, i faut ouvrir le document excel par OLE, rechercher la valeur de la colonne en fonction de ton menu, et copier la suite des lignes dans un champ tableau. Voir l'exemple pilotage d'Excel dans windew.
Problème si tu ajoutes une famille dans ta feuill excel, ton menu Windew ne sera plus à jour.
Cordialement,
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|