|
Iniciado por 03tony, jun., 30 2005 1:33 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 1:33 PM |
Bonjour, je débute dans Windev. J'ai un tableau excel avec 4 colonnes (réf, désignation, Prix TTC, NB) et 2000 lignes d'articles. Je voudrais faire une application de recherche des articles. J'ai déjà fait quelque test mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour récupérer tout les articles boitiers par exemple puis les articles cartes mère, etc... de facon à ce que je n'ai que le fichier excel à mettre à jour. Je suis passé par des tables access et de reprendre toutes les données. Ma fenêtre principale possède pour le moment que des menus (Fichier, Boitier (avec la liste complète et la possibilité de modifier le prix), Carte mère), je n'ai rien dans le milieu de la fenêtre. Voila, je ne sais pas si j'ai été clair... Merci de votre réponse. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 2:16 PM |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as x fichiers Excel qui représente des nomenclatures.
Connaisant bien ce domaine, je me demande si tu prend le problème dans le bon sens...
A mon avis, il faut mieux : - une base de données article, avec les références, désignations, prix, etc... -une base nomenclature avec un lien composé - composant, quantité.
De cette facon, si tu modifie le prix d'un composant de la base article, le montant total de la nomenclature peut être réactualisé...
De plus, avec Windew, tu peux extraire une nomenclature vers Excel directement.
De ta méthode, il faut importer toutes les lignes du fichiers qui corespondent à ta demande, les modifier dans Windew et les renvoyer dans Excel. C'est un peu lourd.
Cordialement,
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 30 2005 - 4:47 PM |
Le 30/06/2005, Christian AUBRY a supposé :
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as x fichiers Excel qui représente des nomenclatures.
bonjour,