|
Iniciado por Emmanuel_riff, jul., 04 2005 11:16 AM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 04 2005 - 11:16 AM |
Bonjour a tous,
Je travaille sous Windev, et voila le probleme que j'ai:
j'aimerais extraire des données qui ne se trouvent pas qur la première feuille du fichier excel, or les fonctions W-Langage (XLSNombreColonne, XLSOuvre) ne s'appliquent que sur la première page.
Comment faire ?
Merci de vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 04 2005 - 11:30 AM |
Bonjour,
le mieux est d'ouvrir le fichier XLS en mode OLE.
Voir l'exemple WD Excel.
Cordialement,
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 04 2005 - 11:53 AM |
Y'a-t-il une suite simple de fonctions OLE pour changer de feuille après ouverture du fichier excel ?
Cdlt,
Emmanuel Riff |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 04 2005 - 12:40 PM |
Bonjour,
Tu doit ouvrir le fichier Excel en OLE
Il faut savoir que les fichiers Excel sont organisé par 1 Workbooks qui contient des wordbook
chaque workbook contient des feuilles ( worksheets ) Chaque worksheets contient des feuille worksheet
Donc, oExcel, owkbooks, owkook, owsheets owsheet, oRange sont des objet Automation dynamique
oExcel = allouer un objet OLE "Excel.Application" owkbooks = oExcel>>xlworkbooks() owkbooks>>Open( "nom du fichier") owkbook = owkbooks>>[Item,1] // 1er classeur) owsheets = owkbook>>xlworksheets() // les feuilles
Sélection de la 1er feuille, owsheet>owsheets>>[Item, 1] // Une feuille
Sélection de la 2 eme feuille, owsheet>owsheets>>[Item, 2] // Une feuille
Tu peux aussi faire plus simple, mais la vibilité pour les sélections des cellules est plus longues.
oExcel = allouer un objet OLE "Excel.Application" oExCel>>xlWookbooks>>Open( "nom du fichier") owsheet = oExCel>>xlWookbooks>>[Item, 1]>>xlworksheets>>[Item,1]>>Activate()
Lecture d"une cellule
oRange = owsheet>>[cells, ligne, colonne] ou oRange = owsheet>>Range("A1:A1") // pour la ligneA, colonne 1
Récupérer la valeur x = oRange:FormulaR1C1
Vos pilotage d'Excel si tu veux d'autre information...
Cordalement,
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 04 2005 - 1:12 PM |
Merci pour ces réponses, mais le problème n'est toujours pas reglé. Serait-il possible d'avoir ton adresse mail, ou ton log MSN, pour régler ces questions en direct (si tu veux bien m'aider, bien sur)
Merci
Emmanuel Riff
Coord : Emmanuel_riff@hotmail.com MSN : pskaddict@hotmail.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 05 2005 - 12:48 PM |
Bonjour,
La classe CExcel est faite pour vous