|
Iniciado por assadhouna, jul., 04 2005 12:18 PM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 04 2005 - 12:18 PM |
Bonjour, Je viens de commencer à developper sous windev depuis 2 mois.Il y a des termes qui revient souvent OLE et ODBC. Je suis curieuse de connaitre exactement à quoi ca sert. Je sais que pour manipuler la base hyperfile avec les outils windows ont doit faire une connexion ODBC et je sais comment faire mais on dirait que je le fait mais sans savoir pourquoi. Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 04 2005 - 12:50 PM |
Bonjour,
Pour les bases de données, tu peux les utiliser : - en accès natif ( comme pour les fichiers Xbase, Hyperfile) - pour d'autre, à l'aide d'un pilote ( moteur de base de données ) - ou par connexion et langage SQL
Pour des applications ( comme Excel, word, autre ), il faut les utiliser par OLE et utiliser les objets et méthode de l'application.
Donc, en connaisant les méthodes d'une application externe, tu peux l'utiliser directement.
Par exemple, si tu n'avait pas cette possibilité, pour récupérer des texte de word, il faudrait dans word "copier le texte" par exemple vers le presse papier, revenir à l'application windew, sélectionner un champ et faire "coller", etc...
Cordialement,
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 04 2005 - 2:00 PM |
Bonjour,
WDForge.org met à votre disposition un dossier sur la mise en place d'un acces ODBC sur HyperFile à cette Adresse : http://www.wdforge.org/modules/icontent/index.php…
[DrCharly93]
hounayda a écrit :
Bonjour, Je viens de commencer à developper sous windev depuis 2 mois.Il y a des termes qui revient souvent OLE et ODBC. Je suis curieuse de connaitre exactement à quoi ca sert. Je sais que pour manipuler la base hyperfile avec les outils windows ont doit faire une connexion ODBC et je sais comment faire mais on dirait que je le fait mais sans savoir pourquoi. Merci.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 04 2005 - 9:02 PM |
"hounayda" <assadhouna@hotmail.fr> a écrit dans le message de news:42c8e624@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Je viens de commencer à developper sous windev depuis 2 mois.Il y a des
termes qui revient souvent OLE et ODBC. Je suis curieuse de connaitre exactement à >quoi ca sert. Je sais que pour manipuler la base hyperfile avec les outils windows ont doit faire une connexion ODBC et je sais comment faire mais on dirait que je
le fait mais sans savoir pourquoi.
· ODBC (Open Database Connectivity) fournit une interface API (Application Program Interface - Interface de programmation) que différents éditeurs de bases de données implémentent par l'intermédiaire de pilotes ODBC spécifiques à un système SGBD particulier. Votre application utilise cette API pour appeler le gestionnaire de pilotes ODBC, qui transmet les appels au pilote approprié. Le pilote, à son tour, interagit avec le SGBD par l'intermédiaire de SQL.
· OLE DB (Object Linking and Embeding DataBases) est une api COM qui permet un accès unifié à toutes sortes de sources de données. Des fournisseurs OLE DB existent pour la plupart des serveurs de bases de données, Active Directory, les feuilles de calcul Excel, les fichiers XML ou les fichiers texte (.txt ou .csv).
Pour le cas HF remplacer SGBD par HyperFile
-- Emmanuel Lecoester |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|