PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → MDI et modal
MDI et modal
Iniciado por groum999, jul., 05 2005 11:52 AM - 4 respostas
Publicado em julho, 05 2005 - 11:52 AM
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir une fenêtre en modal afin d'obliger l'utilisateur à renseigner les informations de celle-ci avant de visiter d'autres fenêtre mais cette fenêtre doit rester au sein d'une fenêtre principal MDImère.
La fonction MDIOuvre me permet de garde la fenêtre dans la fenêtre mère mais la fenêtre n'est pas modale et de plus, le code appelant se poursuit sans attendre la fermetrue de me fenêtre.
La fonction Ouvre me permet bien de bloquer mon code et de passer la fenêtre en modal mais elle peut de se fait sortir de la fenetre principale ce que je ne veux pas.

Quelles sont les possibilités ou solutions qui s'offrent à moi ?

Merci pour tout conseil de votre part car je cherche depuis longtemps une solution mais je ne la trouve pas.
Publicado em julho, 05 2005 - 12:11 PM
Bonjour,

Tu mets cette fenêtre comme 1er fenêtre de l'appli, quand tu valide la fenêtre, tu ouvres alors la fenêtre mere.

Cordialement,

C.AUBRY
Publicado em julho, 05 2005 - 4:36 PM
Mon problème n'est pas au lancement de mon application.
C'est dans l'utilisation de celle-ci, j'ai parfois besoin de fenêtre modal mais qui reste à l'intérieur de la fenêtre principale.
Publicado em julho, 05 2005 - 5:29 PM
Bonjour,

As-tu essayé dans les paramètre de la fenêtre.

Centré par rapport à la mere,
Fenetre non redimentionnable,
Largeur min, max, hauteru min, hauteur max = Initial
Et mémoriser la taille de la fenêtre.

Dans ce cas, tu doit pouvoir résoudre un bon nombre de problème.

Cordialement,

C.AUBRY
Publicado em julho, 06 2005 - 10:22 AM
Cela ne change rien au problème. Ma fenêtre n'est pas modale (ou autrement dit pas bloquante) si je l'ouvre avec MDIOuvre() et sinon avec Ouvre la fenêtre peut de faire déplacer hors de ma fenêtre principale. Ce n'est pas vraiment un problème de taille mais de position sur l'écran. Sachant que mes utilisateurs ont des écrans de 15, 17 et 21 pouces cela complique beaucoup. Certaines fenêtre sont développé pour des 17 pouces, ce qui oblige les 15 pouces à les maximalisé pour avoir un ascenseur dans la fenêtre.