|
Inicio → WINDEV 2024 → Existe t-il un moyen d'afficher une ville sur une carte de France ? |
Existe t-il un moyen d'afficher une ville sur une carte de France ? |
Iniciado por informatique, jul., 05 2005 1:25 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 05 2005 - 1:25 PM |
Bonjour,
Le principe est on ne peut plus simple. Je désire dév. une appli destinée à aider un service commercial à suivre ses VRP.
Pour cela, un point essentiel de l'appli, serait la possibilité d'afficher une carte de France et de placer des "drapeaux" graphiques sur tt les villes visitées par un VRP durant, par exemple, une semaine.
Donc, concrètement, disposer d'une fonction :
placeDrapeau(Code_Postal){ hlitrecherche(ville,CP,Code_Postal) si h.trouve alors insereDrapeauSurCarte(ville.x,ville.y) fin }
Peut-être que cela existe sur un activeX, un superChamp ou un exemple LST que j'aurai loupé...
Avez-vous une idée ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 05 2005 - 5:57 PM |
en effet, ca serait pas mal. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 05 2005 - 6:37 PM |
déja fait :
1) utiliser le fichier cedex livre en standart par PcSoft 2) ajouter 2 rubriques qui sont :
a) Xflag : donne la posX d'une image contenant 1 petit flag b) Yflag : donne la posY d'une image contenant 1 petit flag
3) faire un fenetre contenant carte de france 4) quand clic sur carte de france sur 1 ville :
Chainage de Idcedex avec Xflag et Yflag (Hmodifie(Cedex,hNumE..))
Par consequent est associe un cedex et une position dans la fenetre
Definir la tournee :
associer representant + date + heure + liste Cedex (Nouveau fichier : def de tournee)
Reconstruire la tournee :
Requete sur fichier de def de tournee Parametre : date , representant
Construction dans la fenetre avec des chamClone du flag au position requete.Xflag et requete.Yflag Le tracet du trajet est donne par 1 bete dLigne (P1, P2, P3, P4, TaCouleur )
Bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 05 2005 - 7:25 PM |
En effet, cette solution résout le pbx, mais en pose un autre de taille.
Le temps pour remplir le fichier CodePostal.
Vous imaginez ? Repérer chacune des dizaines de milliers de villes sur la carte puis cliquer dessus pour renseigner sa position dans le fichier. Il y en a pour des mois et des mois de travail, ne serait-ce que pour le remplir. Malheureseument, je ne peut pas me le permettre. D'autant plus, que mon responsable ne comprendrait plus l'argument que je lui ait avancé au début : développez 10x plus vite :/
La solution que je recherche, c'est justement savoir si cette table existe déjà dans une LST ou autre ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 05 2005 - 7:43 PM |
Nicolas a écrit :
Bonjour,
Le principe est on ne peut plus simple. Je désire dév. une appli destinée à aider un service commercial à suivre ses VRP.
Pour cela, un point essentiel de l'appli, serait la possibilité d'afficher une carte de France et de placer des "drapeaux" graphiques sur tt les villes visitées par un VRP durant, par exemple, une semaine.
Donc, concrètement, disposer d'une fonction :
placeDrapeau(Code_Postal){ hlitrecherche(ville,CP,Code_Postal) si h.trouve alors insereDrapeauSurCarte(ville.x,ville.y) fin }
Peut-être que cela existe sur un activeX, un superChamp ou un exemple LST que j'aurai loupé...
Avez-vous une idée ?
J'avais développé un truc comme ca pour mon projet de BTS. Mais je me basait sur les coordonnées GPS du point a positionner. Le probleme est de trouver une carte totalement compatible avec des coordonnées GPS. ( oui la plus part des cartes sont stylisé donc ne respectent pas forcement bien les proportions.) je peut de donner mes infos. (Code source pas propre en PHP et la carte qui va bien (France + Corse)
a++ Goof. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 05 2005 - 9:18 PM |
Il y a entre 37000 et 39000 codes postaux (sans ou avec les DOM TOM). Le site suivant propose les coordonnées géographiques des différents codes postaux: http://www.galichon.com/codesgeo/ Celà devrait vous aider. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 06 2005 - 10:08 AM |
a t on vraiment besoin de savoir que le commerciale va a oeilly lombu hammeau de 12 personnes a 3 km de sedan ???
on peu peu etre considerer kil va a sedan ????
non ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 06 2005 - 11:51 AM |
Je vous remercie pour vos réponses Ce fichier excel avec les coordonnées des villes sera, ni plus ni moins, que la clé de voute de mon projet |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|