|
Gestion de versions sous Windev |
Iniciado por omigeot, jul., 05 2005 7:51 PM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 05 2005 - 7:51 PM |
Bonjour,
Je cherche à utiliser une système de versioning sous Windev, idéalement avec le niveau de fonctionnalité de Subversion (ou CVS, à la limite).
D'après ce que j'ai vu, Windev propose son propre outil de versionning. Seulement, étant donnée la taille du projet sur lequel je travaille, j'aimerais être certain qu'il ne stocke que les différences entre les versions - à l'instar des outils cités précédemment - et non une sauvegarde complète du projet à chaque fois (ce qui n'est pas envisageable, tant du fait de la durée de la sauvegarde que de l'espace utilisé). De manière générale, si certains ont eu des expériences positives ou négatives avec WDVersion, je serais heureux d'avoir leurs avis.
Dans le cas d'une intégration à un système externe, lesquels ont déjà donné de bons résultats? Par exemple, est-il nécessaire de jouer avec les divers chemins du projet de manière à ne gérer les versions que du code et des fenêtres/états?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 06 2005 - 7:33 PM |
Sur la journée, j'ai testé Subversion et WDVersion.
Le premier est complètement perdu par la gestion "particulière" du code Windev. Quand la quasi-totalité des fichiers du projet est vue comme du application/binary, on s'attend à avoir des diff rigolos... Et comme, en plus, WinDev modifie les-dits fichiers à tout va (rien que suite au déplacement d'un projet d'un répertoire à un autre), autant dire que tous les commits comprennent l'intégralité du projet. Intérêt limité.
On pourrait s'attendre à ce que WDVersion tire davantage parti de la structure d'un projet Windev, et parvienne à faire ce qu'un outil externe ne peut. Pourtant, un commit se résume à une sauvegarde du projet. A 100Mo la sauvegarde zippée, mieux vaut ne pas commiter trop souvent...
Conclusion: je cherche toujours un bon gestionnaire de versions qui s'interface correctement avec Windev, mais je doute. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 08 2005 - 9:53 AM |
Bonjour,
Je gère simultanément quatre versions :
serveur, pdg, collaborateurs français et suisses.
Pour passer de l'une à l'autre, chaque utilisateur possédant des droits différents, sur des emplacements de fichiers spécifiques.
J'utilise le code suivant :
GLOBAL Version_en_cours est une chaîne Mon_chemin est une chaîne
//********* Active la version ******** //Version_en_cours = "CD_Collaborateurs_suisses" //Version_en_cours = "CD_Collaborateurs_français" Version_en_cours = "Serveur" //Version_en_cours = "Patrick"
SELON Version_en_cours CAS = "CD_Collaborateurs_français" Menu..Libellé = "Version 3,7 jusqu'au 10 septembre 2005" Mon_chemin = fRepExe() + "\Fichiers" Ouvre_version_collaborateurs //Simulations seules CAS = "CD_Collaborateurs_suisses" Nation(1) //allemand Menu..Libellé = "Version 3,7 jusqu'au 10 septembre 2005" Mon_chemin = fRepExe() + "\Fichiers" Ouvre_version_collaborateurs //Simulations seules CAS = "Serveur" Menu..Libellé = "Version serveur" Mon_chemin = fRepExe() + "\Fichiers" //"\\ZEUS\Efco_Dossiers_Clients\Fichiers" Ouvre_version_complète CAS = "Patrick" Menu..Libellé = "Version personnelle réservée à Patrick" Mon_chemin = fRepExe() + "\Fichiers" Ouvre_version_complète FIN
Suivent les procédures et fonctions, avec le détail des particularités et gestion des mots de passe.
Pour le reste, s'il s'agit de renseigner quelles modifs et à quelle date, à part les remarques que tu introduis toi-même dans le code...
Bien cordialement,
Jacques De Schryver
nb : Ta demande me rappelle la façon dont on utilisait Word, lorsque je corrigeais mes bouquins chez Campus. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 08 2005 - 12:39 PM |
Merci, mais en réalité ce n'est pas vraiment ce que je recherche. En fait, j'utilise déjà une méthode similaire à ce que vous me proposez, pour gérer des différences mineures entre certains clients.
Mon but n'est pas tant ici de faire cohabiter plusieurs versions dans le même code, mais "simplement" de pouvoir placer, dans mon processus de développement, des points de repères aux dates clés (au moment des mises-à-jour chez les clients, avant les grosses modifications de code, etc.), afin de me garder la possibilité de revenir en arrière en cas de problème.
La manière simple en Windev (faire une sauvegarde complète du projet à chaque fois) ne me satisfait pas en ce sens qu'une sauvegarde me prend un temps et un espace non négligeable. D'où l'idée d'utiliser un des gestionnaires de version du marché, lesquels ne stockent, en général, que la différence entre deux versions. Je reste surpris de ne trouver aucune possibilité de faire en Windev ce que je faisais très simplement dans des langages/environnement de programmation (via CVS, notamment), et d'autant plus que PCSoft fournit un outil qui semble dédié à cette tâche, mais ne tient pas la comparaison avec ses homologues.
Cela va effectivement finir par des commentaires datés, mais j'espérais ne pas en arriver là. Tant pis, et merci pour le coup main. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|