PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Valeur provenant douchette ou clavier
Valeur provenant douchette ou clavier
Iniciado por bgirardin, jul., 06 2005 5:12 PM - 2 respostas
Publicado em julho, 06 2005 - 5:12 PM
Bonjour
Est-il possible de faire la différence entre les données provenant de la douchette et les données saisis sur un clavier.
Dans un écran j'ai deux champs dont un pour le code barre et l'autre pour renseigner une quantité. Tous les deux sont numériques. J'ai une feuille avec plusieurs code barre et si je scanne le premier il se met dans le premier champ et si par inadvertance je scanne un autre code barre dans la foulée, il se met dans mon autre champ et là c'est pas bon.
Est-ce que qq'un peut m'aider?
Merci d'avance
GB
Publicado em julho, 08 2005 - 2:49 PM
Oui et non, si tu programme le lecteur pour envoyer un préambule spécial comme l'identifiant du type de code à barres lu alors tu pourras distinguer la provenance de la saisie. Cela n'empechera pas un utilisateur de taper ce préambule mais bon on limite. C'est la méthode que j'utilise et elle répond à 99,99% des cas...
Publicado em julho, 08 2005 - 2:50 PM
Oui et non, si tu programme le lecteur pour envoyer un préambule spécial comme l'identifiant du type de code à barres lu alors tu pourras distinguer la provenance de la saisie. Cela n'empechera pas un utilisateur de taper ce préambule mais bon on limite. C'est la méthode que j'utilise et elle répond à 99,99% des cas...