|
Peut-on utiliser HF Classic et HF/CS en même temps ? |
Iniciado por o_saidou, jul., 07 2005 3:28 AM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 07 2005 - 3:28 AM |
Ma question est la suivante : Si je transforme mon appli HF Classic en HF/CS en l'important grace au Centre de Contrôle dans une racine du serveur, est-ce que je pourrais l'exploiter toujours comme une application HF Classic ?
Cela m'intrigue car il est dit que la notion de répertoire n'existe plus en HF/CS or HF Classic utilise bien les répertoires.
Merci de m'éclairer. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 07 2005 - 11:06 AM |
Il faut faire 2 applis une pour C/S HF et une autre standard. La C/S HF n'est utilisable quand C/S HF. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 07 2005 - 11:26 AM |
bonjour,
essaye la chose suivante et dis moi si ca fonctionne : 1- dans l'analyse, les fichier doivent être déclarés en HF classic 2 - pour utiliser les fichier en client-serveur, il faut utiliser hDecritConnexion() puis hChangeConnexion() 3 - pour utiliser les fichiers en classic, il faut utiliser hChangeRep(), en indiquant le répertoire où se trouvent les fichiers sur le serveur
si tu arrives à basculer de HF C/S à classic rien qu'en changeant la connexion aux fichiers alors tu as gagné
Merci de me dire si ça marche |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 07 2005 - 11:58 AM |
York a exposé le 07/07/2005 :
bonjour,
essaye la chose suivante et dis moi si ca fonctionne : 1- dans l'analyse, les fichier doivent être déclarés en HF classic 2 - pour utiliser les fichier en client-serveur, il faut utiliser hDecritConnexion() puis hChangeConnexion() 3 - pour utiliser les fichiers en classic, il faut utiliser hChangeRep(), en indiquant le répertoire où se trouvent les fichiers sur le serveur
si tu arrives à basculer de HF C/S à classic rien qu'en changeant la connexion aux fichiers alors tu as gagné
Merci de me dire si ça marche
Je développe en HF classique dans mon analyse. Au lancement du logiciel je propose le paramétrage soit en local en définissant le répertoire de travail (UNC possible bien entendu), soit sur une base HF C/S. Le paramétrage est géré par une classe qui permet de se connecter soit en classique soit en C/S
SELON ConnectFLO::m_TypeBase CAS 1: // on se place dans le répertoire HChangeRep("*",ConnectFLO::m_Dossier)
CAS 2: // descrition de la connection en C/S SI PAS HDécritConnexion("HyperFileCS",ConnectFLO::m_Login,ConnectFLO::m_MDP,ConnectFLO::m_Serveur+":"+ConnectFLO::m_Port,ConnectFLO::m_Base,hAccèsHFClientServeur) ALORS HErreurInfo(hErrComplet) FinProgramme(Vrai) SINON HChangeRep("*",ConnectFLO::m_Base) FIN // Connexion au groupware Client Serveur. // on applique le changement de connexion SI PAS HChangeConnexion("*","HyperFileCS") ALORS FinProgramme(HErreurInfo(hErrComplet),Vrai) FIN
FIN gcRepDonnées = ComplèteRep(DOSSIER..Répertoire) // répertoire des données du projet gcRepGPW = gcRepDonnées // répertoire de base pour les fichiers de droits
GPW7::gpwRep=gcRepDonnées+"droits\utilisateurs" // fichier des sessions GPW7::gpwSessionRep=gcRepDonnées+"droits\sessions" // les sessions sont gérées pour l'exe en cours ! HChangeRep(GPWLicence,GPW7::gpwRep)
Ensuite il est possible dans les deux cas de gérer des sous dossiers par société ou par année ou tous types de sous répertoires possibles en HF classique. Seule contrainte en C/S le chemin est relatif par rapport à la racine de la base déclarée.
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 07 2005 - 8:05 PM |
Est-ce que c'est prevu que C/S HF soit utilisable en classique. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 08 2005 - 10:23 AM |
Bonjour,
Quelques éclaircissements....
Partage de fichiers : Pas de partage de fichiers HF C/S <-> HF Classique. La raison est simple : Le serveur ouvre les fichiers en mode exclusif.
Localisation : HF C/S c'est une base dispo via une adresse IP. En gros, il faut remplacer HChangeRep() par HOuvreConnexion() et HChangeConnexion().
Répertoires : Il est possible de gérer des sous répertoire pour les données (Multisociété par exemple.) La commande HChangeRep() permet de gérer des sous-répertoires à partir de l'adresse IP.
Programmation : Cest la même. C'est à dire que tous vos traitements HF Classique fonctionnent en HF C/S.
Optimisation : HF C/S est tout de suite plus performant que HF Classique réseau et il est possible d'augmenter encore les performances en priviligiant l'utilisation de requêtes.
-- Ed en Ligne
"Saidou" <o_saidou@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 42cc5e62$1@news.pcsoft.fr...
Ma question est la suivante : Si je transforme mon appli HF Classic en HF/CS en l'important grace au Centre de Contrôle dans une racine du serveur, est-ce que je pourrais l'exploiter toujours comme une application HF Classic ?
Cela m'intrigue car il est dit que la notion de répertoire n'existe plus en HF/CS or HF Classic utilise bien les répertoires.
Merci de m'éclairer.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 08 2005 - 3:11 PM |
Il va te falloir réviser un peu.... Heureusement que l'on a pas besoin de faire une appli pour chaque base utilisée. Il suffit de quelques lignes de programme.... et de lire les doc avant d'affirmer n'importe quoi. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|