|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Différence de performance !! |
Iniciado por Sébastien, jul., 11 2005 6:08 PM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 11 2005 - 6:08 PM |
Je suis entrain de tester Windev 9 avec le pilote natif oracle en version d'évaluation. Je voulais voir la différence avec le mode OLE DB et la différence est énorme!
Avec l'optimiseur j'ai pu remarquer que lorsque j'utilise le pilote natif j'obtiens des temps inférieurs à 30ms pour le HexecuteRequete et inférieur à 200ms pour le TableAffiche qui suit.
Cependant pour la même chose, j'obtiens pratiquement 300 ms pour le HexecuteRequete (pas trop grave), mais surtout plus de 5 secondes !! sur le TableAffiche.
D'ou viennet ces différences? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 11 2005 - 7:59 PM |
on ne comprend vraiment pas grand chose à ce message...
"Sébastien" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 42d27289$1@news.pcsoft.fr...
Je suis entrain de tester Windev 9 avec le pilote natif oracle en version d'évaluation. Je voulais voir la différence avec le mode OLE DB et la différence est énorme!
Avec l'optimiseur j'ai pu remarquer que lorsque j'utilise le pilote natif j'obtiens des temps inférieurs à 30ms pour le HexecuteRequete et inférieur à 200ms pour le TableAffiche qui suit.
Cependant pour la même chose, j'obtiens pratiquement 300 ms pour le HexecuteRequete (pas trop grave), mais surtout plus de 5 secondes !! sur le TableAffiche.
D'ou viennet ces différences?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 11 2005 - 9:02 PM |
"Sébastien" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news:42d27289$1@news.pcsoft.fr...
Je suis entrain de tester Windev 9 avec le pilote natif oracle en version
d'évaluation. > Je voulais voir la différence avec le mode OLE DB et la différence est énorme!
Avec l'optimiseur j'ai pu remarquer que lorsque j'utilise le pilote natif
j'obtiens des temps inférieurs à 30ms pour le HexecuteRequete et inférieur à 200ms pour le
TableAffiche qui suit.
Cependant pour la même chose, j'obtiens pratiquement 300 ms pour le HexecuteRequete (pas trop grave), mais surtout plus de 5 secondes !! sur le >TableAffiche.
D'ou viennet ces différences?
Surtout au travers des différentes couches utilisées dans l'un et l'autre cas. Pour l'accés natif c'est SGBD - OCI - WinDev alors que pour ole-db c'est SGBD - OCI - OLE-DB - WinDev. C'est la couche OLE-DB qui prend du temps.
Par contre à mon sens l'optimiseur de requete WL ne sert pas à grand chose à moins qu'il ne fasse des "compute statistics" sur la base oracle et que celle-ci soit en mode "choose".
-- Emmanuel Lecoester |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 12 2005 - 10:43 AM |
Excusez moi si ce message n'est pas très clair. Je voulais parler de l'analyseur de performance pour obtenir les temps d'exécution.
Sinon, ce que je trouvais étrange c'est que ce n'était pas la requête qui prenait plus de temps, mais la fonction TableAffiche. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 12 2005 - 11:13 AM |
Bonjour,
Attention aux paramètres de la commande TableAffiche(). Si vous utilisez taInit, le code d'initialisation de la table va s'exécuter. Pour un réaffichage, sauf cas particulier, utilisez taDebut.
-- Ed en Ligne
"Sébastien" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 42d35bb5$1@news.pcsoft.fr...
Excusez moi si ce message n'est pas très clair. Je voulais parler de l'analyseur de performance pour obtenir les temps d'exécution.
Sinon, ce que je trouvais étrange c'est que ce n'était pas la requête qui prenait plus de temps, mais la fonction TableAffiche.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 12 2005 - 12:20 PM |
J'utilise bien taDebut mais cela ne change rien. Par contre il y a peut être un problème au niveau d'Oracle. J'utilise une base de données tournant sous Oracle 7 avec le provider OLE DB de Microsoft, et même une requête toute simple comme :
select max(compteur) from commande where num
ne fonctionne pas alors qu'avec le pilote natif oui.
En revanche avant j'utilisais le provider OLE d'Oracle mais avec une base 9i et cela marchait pas trop mal. Mon problème c'est que le client Oracle de la 9 ne fonctionne pas avec la 7. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 12 2005 - 10:25 PM |
> J'utilise bien taDebut mais cela ne change rien. Par contre il y a peut être un problème au niveau d'Oracle.
Celà m'étonnerait fortement ...
J'utilise une base de données tournant sous Oracle 7 avec le provider OLE DB de Microsoft, et même une requête toute simple comme :
select max(compteur) from commande where num
ne fonctionne pas alors qu'avec le pilote natif oui.
Quelle est l'erreur retournée ? Que donne uneutilisation du provider OLE DB sous Excel avec la même requête.
> En revanche avant j'utilisais le provider OLE d'Oracle mais avec une base 9i et cela marchait pas trop mal. Mon problème c'est que le client Oracle de la 9 ne
fonctionne pas avec la 7.
Donc c'est plus un problème lié à une fonctionnalité non développée par le provider OLE DB que dans Oracle lui-même. Concernant la compataibilité des couches des clients Oracle vous avez quand même une ENORME différence entre une 7.3.4 et une 9i (7.4.3, 8.0.6, 8.1.7) donc il faut comprendre .
-- Emmanuel Lecoester |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|