|
Iniciado por atrioux, jul., 12 2005 7:11 PM - 10 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 12 2005 - 7:11 PM |
voici le code
SI OuiNon(chaineinfo) ALORS
POUR compteur = 1 A nbrselect
numselect = TableSelect(Table,1)
TableSupprime(Table,numselect)
FIN
FIN
probleme :
=======
si les lignes selectionnees n'apparaissent pas toutes a l'ecran
cela ne fonctionne pas
quel solution?
ma table est une table alimentée par un fichier en multiselection |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 12 2005 - 2:25 PM |
Salut,
en effet, pour les tables fichiers, cela ne fonctionneras pas. Je n'ai pas essayé, mais voici ce que je te propose d'essayer.
Il faut forcer la table a descendre
SI OuiNon(chaineinfo) ALORS POUR compteur = 1 A nbrselect numselect = TableSelect(Table,1) TablePosition(Table,numselect) TableSupprime(Table,numselect) FIN FIN
Mathieu
"Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news: 42d3d2df@news.pcsoft.fr...
voici le code
FIN
FIN
probleme :
=======
cela ne fonctionne pas
quel solution?
ma table est une table alimentée par un fichier en multiselection
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 12 2005 - 7:49 PM |
bonjour
quand tu supprimes un élément de ta table, il faut faire évoluer ton compteur car le nombre d'occurrence de la table varie forcément |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 12 2005 - 8:53 PM |
POUR compteur = nbrselect a 1 step -1 numselect = TableSelect(Table,1) TableSupprime(Table,numselect) FIN
-- Cordialement Christophe Charron
Service Développement PROLOGIQ 7 bis Rue des Aulnes 69410 Champagne au Mont d'Or
Tel : 0 437 499 107 Fax : 0 437 499 105 mailto:developpement@prologiq.fr
"Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news:42d3d2df@news.pcsoft.fr...
voici le code
FIN
FIN
probleme :
=======
cela ne fonctionne pas
quel solution?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 13 2005 - 9:56 AM |
A mon avis le probleme se situe surtout dans le fait ou tu supprime toujours la ligne 1 !!!!!
POUR Compteur = 1 A NbSelect Pas 1 NumSelect = TableSelect(MaTable,Compteur) TablePosition(MaTable,NumSelect) TableSupprime(MaTable,NumSelect) FIN
A mon avis cela devrait mieux fonctionner |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 13 2005 - 11:11 AM |
T'as essayé ma solution, de mon côté, elle fonctionne très bien,par contre, il faut ajouté une ligne de code qui permet de désélectionner la ligne qui sera supprimée. C'est bizard que cela ne se fasse pas automatiquement mais bon...
Voici ma solution: POUR compteur = 1 A nbrselect numselect = TableSelect(Table,1) TableSelectMoins(Table,numselect) TablePosition(Table,numselect) TableSupprime(Table,numselect) FIN
Donnes moi des nouvellles.
Mathieu |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 13 2005 - 11:19 AM |
Merci pour vos suggestions mais malheureusement aucune ne resout mon probleme
je reexplique mon probleme =================== j'ai une table qui affiche a l'ecran 10 lignes je selectionne la 1ere et la 20 eme et je demande une suppression seule la ligne selectionnee visible a l'ecran cad la premiere disparait la 20 eme n'est jamais effacee par contre si je supprime la 1 et la 3 cela fonctionne car les 2 apparaissent a l'ecran
Merci pour vos suggestions
"Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news: 42d3d2df@news.pcsoft.fr...
voici le code
FIN
FIN
probleme :
=======
cela ne fonctionne pas
quel solution?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 13 2005 - 11:26 AM |
bonjour,
J'ai l'impression que l'on a un peu oublié que l'on ne pouvait agir que sur les enregistrement affichés d'une table fichier. jean-daniel
Dans son message précédent, Aurélien MACHABERT a écrit :
A mon avis le probleme se situe surtout dans le fait ou tu supprime toujours la ligne 1 !!!!!
POUR Compteur = 1 A NbSelect Pas 1 NumSelect = TableSelect(MaTable,Compteur) TablePosition(MaTable,NumSelect) TableSupprime(MaTable,NumSelect) FIN
A mon avis cela devrait mieux fonctionner
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 13 2005 - 11:32 AM |
Vous avez tout a fait raison le probleme vient bien du fait que ces fonctions agissent uniquement sur les enregistrements affichés mais alors comment faire?
"jean daniel" <ns_jean-daniel.hoarau@laposte.net> a écrit dans le message de news: mn.6a367d571d383345.26715@laposte.net...
bonjour, J'ai l'impression que l'on a un peu oublié que l'on ne pouvait agir que sur les enregistrement affichés d'une table fichier. jean-daniel Dans son message précédent, Aurélien MACHABERT a écrit :
A mon avis cela devrait mieux fonctionner
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 13 2005 - 12:43 PM |
Autant pour moi j'ai oublier que dans mes traitements je procéder ainsi
J'ai une table mémoire dans laquelle je récupère les numéros de lignes à supprimer dans ma table !!!!
Ensuite, je parcours cette table pour supprimer toutes les lignes de la manière suivante
POUR i = 1 a TableOccurence(MaTableMemoire) NumASupprimer = MaTableMemoire[i] TableSelectPlus(MaTableEnSuppression,NumASupprimer) //** Recherche de l'enregistrement a supprimé dans le fichier //** L'utilisation de tableenregistre actualise la table et là ca ne marcherait plus HLitRecherchePremier(MonFichierLié,MaClé,MaTableEnSuppression.MaColonneClé) HSupprime(MonFichierLié) FIN TableAffiche(MaTableEnSuppression,TaDébut)
Normalement ce code doit marché si je ne me suis pas tromper !!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 19 2005 - 7:44 PM |
Merci pour tout
Cette solution fonctionne très bien je ne sais pas comment tu as eu l'idee de deselectionner la ligne avant suppression mais en tout cas ca a le merite de fonctionner Bonne continuation
Bon dev.
"Mathieu Kurth" <mkurth@difemax.com> a écrit dans le message de news: 42d50858$1@news.pcsoft.fr...
T'as essayé ma solution, de mon côté, elle fonctionne très bien,par contre, il faut ajouté une ligne de code qui permet de désélectionner la ligne qui sera supprimée. C'est bizard que cela ne se fasse pas automatiquement mais bon...
Voici ma solution: POUR compteur = 1 A nbrselect numselect = TableSelect(Table,1) TableSelectMoins(Table,numselect) TablePosition(Table,numselect) TableSupprime(Table,numselect) FIN
Donnes moi des nouvellles.
Mathieu
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|