|
Comment "Empiler" des commandes |
Iniciado por jp.bloch, jul., 16 2005 8:03 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 16 2005 - 8:03 PM |
A partir d'une option du menu, je voudrais exécuter la séquence d'instructions suivantes :
1. Ouvre(Fenêtre_MaTable) // Ouvre la fenêtre avec table 2. TableSelectPlus(Fenêtre_MaTable.MaTable) // Sélectionne toutes les lignes 3. ExecuteTraitement(Fenêtre_MaTable.MonBouton, trtClic) // Exécute le code de mon bouton 4. Ferme(Fenêtre_MaTable) // Referme la fenêtre
Avec WinDev, cela ne marche pas puisqu'il me rend la main après Ouvre() et donne un message "Le champ 'Fenêtre_MaTable.MaTable' est inconnu lorsque je ferme la fenêtre. Idem si je supprime les instructions Ouvre() et Ferme().
Comment coder ces fonctions ?
Merci de votre aide. Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 17 2005 - 10:23 AM |
Salut !
On 16-Jul-2005, "Jean-Pierre Bloch" <jp.bloch@monsieur-store.net> wrote:
A partir d'une option du menu, je voudrais exécuter la séquence d'instructions suivantes :
1. Ouvre(Fenêtre_MaTable) // Ouvre la fenêtre avec table 2. TableSelectPlus(Fenêtre_MaTable.MaTable) // Sélectionne toutes les lignes 3. ExecuteTraitement(Fenêtre_MaTable.MonBouton, trtClic) // Exécute le code de mon bouton 4. Ferme(Fenêtre_MaTable) // Referme la fenêtre
Avec WinDev, cela ne marche pas puisqu'il me rend la main après Ouvre() et donne un message "Le champ 'Fenêtre_MaTable.MaTable' est inconnu lorsque je ferme la fenêtre. Idem si je supprime les instructions Ouvre() et Ferme().
Comment coder ces fonctions ?
Merci de votre aide. Jean-Pierre
C'est évidemment un comportement normal ... L'instruction Ouvre() ouvrant une fenêtre en mode modal ( c'est à dire qu'elle prend le focus et ne le rend à la fenêtre mère qu'à sa fermeture) ... Pour contourner, utiliser un ouvresoeur(), voir un ouvrefille(), ou ouvrir la fenêtre en lui passant un paramètre (par exemple le nom d'une procédure locale à cette fenêtre), et si ce paramêtre n'est pas vide, dans la fenêtre appellée, executer cette procedure ...
Bien à toi ...
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 17 2005 - 2:26 PM |
Les opérations de 2 à 4 sont à mettre dans le code d'ouverture de ta fénêtre "Fenêtre_MaTable"
Bien à toi
Pierre Devillers |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 18 2005 - 10:54 AM |
Il faut utiliser la fonction OuvreFille(Fenetre_MaTable). De cette façon, la fenêtre ouverte n'est pas modale.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 18 2005 - 2:11 PM |
Merci de ta réponse.
Effectivement je n'utilise jamais les fenêtres MDI donc je ne pense pas à utiliser ces fonctions. Je vais les tester. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 18 2005 - 2:14 PM |
J'y ai un peu pensé mais ces actions ne sont pas systématiques. Ce n'est qu'un cas particulier de l'utilisation de cette fenêtre.
Merci de ta réponse Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 18 2005 - 2:15 PM |
Merci pour cette "bonne" réponse.
C'est ce que je vais faire. Bon dev. Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 18 2005 - 5:22 PM |
Bonjour,
Mettre ton code à exécuter dans un bouton de commande (Ma_fenêtre.Mon_bouton).
Le lancer depuis une autre fenêtre par ExecuteTraitement(Ma_fenêtre.Mon_bouton,trtclic)
Laisser la fenêtre ouverte, pourquoi pas ?
La rendre active si nécessaire à la demande par
FenEtat(Ma_fenêtre, ActifDevant)
Les paramètres Invisible ou HorsEcran permettent de ne pas la fermer.
Bien cordialement,
Jacques De Schryver |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|