PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Re:  éditeur d 'état
Re: éditeur d 'état
Iniciado por e3descha, jul., 19 2005 8:20 PM - 1 resposta
Publicado em julho, 19 2005 - 8:20 PM
Je suis aussi intéressé par le redeveloppement d’un éditeur d’états intégré à une application windev. J’ai me suis lancé dans la création de classes de bases, mais je me demandais si quelqu’un n’a pas déjà fait ça ?

J’aimerai surtout avoir vos avis sur la manière dont vous feriez ça…

D’après moi, il n’y à que deux solution :

1 ere solution : Partir d’un état vierge, et faire du champClone à tout bout de champ (d’ailleurs je ne sait même pas si la commande champClone fonctionne dans un état).

Le problème étant que la partie « éditeur d’état » s’en trouve quasiment irréalisable (je ne vois pas vraiment comment laisser à l’utilisateur le moyen de bouger les champs à la souris sur son état de base)

2 eme solution (A mon avis la meilleure) : Réaliser l’éditeur d’état dans un champ image que l’on redessine dynamiquement à chaque clic souris, drag’n drop etc… Pour avoir fait ça plusieurs fois dans mes projets (planning graphique, éditeur de schémas, etc…), je sais que c’est assez facilement réalisable. Mais c’est au niveau de l’impression que je me pose des questions : j’ai peur d’être très limité au niveau des sauts de pages, marges, format de papier etc, si je me contente de générer des images et de les imprimer ensuite ?

Donc si vous avez des avis / expériences là dessus, je pense que ça intéressera pas mal de monde.
Publicado em julho, 20 2005 - 11:14 AM
Dans un message 2501 disait :

Je suis aussi intéressé par le redeveloppement d’un éditeur d’états
intégré à une application windev. J’ai me suis lancé dans la création
de classes de bases, mais je me demandais si quelqu’un n’a pas déjà
fait ça ?

PCSOFT a fait WDETAT utilisateur ....

>
--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
Tel : +33450870912 Fax:+33450871741
http://www.windasso.org