PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → [WD9-033t] Connaître la hauteur d'un bloc avant son impression
[WD9-033t] Connaître la hauteur d'un bloc avant son impression
Iniciado por s.vignale, jul., 26 2005 1:04 PM - 3 respostas
Publicado em julho, 26 2005 - 1:04 PM
Je cherche à connaître la hauteur d'un bloc avant de l'imprimer.
Bien sûr, certains des champs du blocs peuvent être auto-extensible (forcément, ça serait bien trop simple sinon)
Il me semblait qu'à une époque, la propriété ..hauteurfuture était autorisée sur les blocs, cela n'est plus le cas, je suis donc un peu bloqué.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue
Merci d'avance
Publicado em julho, 26 2005 - 1:22 PM
Voici le code que je met dans 'Avant impression Bloc1' pour régler la
hauteur du corps

Pour connaitre la hauteur d'un bloc il suffit que tu ajoute les différentes
hauteurs fututres de tes champs.

BLOC_1..Hauteur=BLOC_1..HauteurInitiale
QTE_1..Hauteur=QTE_1..HauteurInitiale
QTE_2..Hauteur=QTE_2..HauteurInitiale
Desi_1..Hauteur=Desi_1..HauteurInitiale
Desi_2..Hauteur=Desi_2..HauteurInitiale

x_hauteur=Desi_1..HauteurFuture
x_hauteur=Desi_2..HauteurFuture

SI w_hauteur>x_hauteur ALORS x_hauteur=w_hauteur

BLOC_1..Hauteur=x_hauteur
QTE_1..Hauteur=x_hauteur
QTE_2..Hauteur=x_hauteur
Desi_1..Hauteur=x_hauteur
Desi_2..Hauteur=x_hauteur
Meilleures salutations

Brigitte Moinot - Viti's
Publicado em julho, 26 2005 - 4:03 PM
Merci de votre réponse, mais malheureusement dans mon cas, ce n'est pas aussi simple que ça : votre solution ne marche que si l'on a la certitude que tous les champs autoextensibles sont un à côté de l'autre, dans le cas général, la hauteur d'un bloc n'est pas simplement la hauteur du champ le plus haut

Au passage, le code que vous avez indiqué est surtout utile pour redimensionner les autres champs, le bloc étant lui redimensionné automatiquement par windev (dans mon cas, ce que je veux, c'est simplement connaître la hauteur du bloc apres redimensionnement automatique de windev)
Publicado em julho, 26 2005 - 6:25 PM
En fait, apres reflexions, en considérant non pas NomChamp..hauteurfuture mais NomChamp..y+NomChamp..hauteurFuture, ce que vous proposez marcherait dans tous les cas.

Par contre, cela ne regle pas mon problème, car je ne connais pas à l'avance tous les champs qui sont dans mon bloc et à priori, il n'y a pas de moyen de les retrouver (EnumèreChamp ne marche pas avec les blocs)