|
Recherche dev sur OLE Word |
Iniciado por obbcst, jul., 26 2005 5:12 PM - 13 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 26 2005 - 5:12 PM |
Sans question particulière, je développe beaucoup d'applications qui ont des liens d'édtions sous Word par des objet OLE dynamique : adaptations de modèles créés sous Word puis adapté au cas par cas : - transfert de données - fabrication de tableaux - mise en page - ...
Si vous êtes inhtéressés par d'éventuels échanges de dév. VB Script de Word, d'idées et problèmes et leur résolmution , contactez-moi
Christophe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 26 2005 - 7:02 PM |
Bonjour,
Je suis a la recherche des commandes OLE qui me permettrait de creer un tableau dans word ainsi que des commandes qui me permettrait de le gerer (largeur des colonnes, ajouter une ligne, ...)
Pour l'instant, je cree mon doc word a partir d'un modele et y remplace certaines variables predefinies par des donnees de ma base de donnees HF
Merci d'avance
Christelle |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 27 2005 - 10:07 AM |
Salut
Je suis interessé, mais ce que je souhaiterai de plus c'est de pouvoir créer des modéls d'états sur mésure c'est à dire suivant des documents qui me seront remit.
exemple créer un modél de titre de congé par Word et qui sera par la suite rempli suivant les données formulait par une application développée sous windev
Voilà, je te remerci d'avance pour ton aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 27 2005 - 10:12 AM |
Bonjour,
Ci joint un exemple pour copier d'un champ table vers word.
MeTable est un objet OLE dynamique MeDocument est un objet OLE dynamique
MeDocument = allouer un objet OLE "Word.Application" ....
// Aller à la fin du document MeDocument>>Selection>>EndKey(6)
// Insérer le tableau EngTotal = TableOccurrence(Table1,toTotal) MeTable = MeDocument>>ActiveDocument>>Tables>>Add(MeDocument>>Selection>>Range,EngTotal+3, 6) MeTable>>AutoFormat(1) MeTable>>AutoFitBehavior(1)
//Entete du tableau MeTable>>Cell(1, 1)>>Range>>Text = "Qt" MeTable>>Cell(1, 2)>>Range>>Text = "Description" MeTable>>Cell(1, 3)>>Range>>Text = "Unité" MeTable>>Cell(1, 4)>>Range>>Text = "PU HT" MeTable>>Cell(1, 5)>>Range>>Text = "PT HT"
// Copie du tableau POUR EngEnCours = 1 A EngTotal TableSelectPlus(Table1, EngEnCours ) MeTable>>Cell(EngEnCours+1 , 1)>>Range>>Text = NumériqueVersChaîne(Table1.Quantite) MeTable>>Cell(EngEnCours+1 , 1)>>Range>>ParagraphFormat>>Alignment = 2 MeTable>>Cell(EngEnCours+1 , 2)>>Range>>Text = SansEspace(Table1.Titre) MeTable>>Cell(EngEnCours+1 , 3)>>Range>>Text = SansEspace(Table1.Unite) MeTable>>Cell(EngEnCours+1 , 4)>>Range>>Text = SansEspace(NumériqueVersChaîne(Table1.PU,"10.2fS")) + " €" MeTable>>Cell(EngEnCours+1 , 4)>>Range>>ParagraphFormat>>Alignment = 2 MeTable>>Cell(EngEnCours+1 , 5)>>Range>>Text = SansEspace(NumériqueVersChaîne(Table1.PT,"10.2fS")) + " €" MeTable>>Cell(EngEnCours+1 , 5)>>Range>>ParagraphFormat>>Alignment = 2 MeTable>>Cell(EngEnCours+1 , 6)>>Range>>Text = SansEspace(Table1.Obs) TableSelectMoins(Table1, EngEnCours) FIN
Cordialement,
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 27 2005 - 11:46 AM |
Merci beaucoup pour ton aide.....
J'aurai voulu savoir si tu savais comment on peut recuperer du texte a partir de word. Ex : Je selectionne du texte dans word (ca j'y arrive) mais je voudrais pouvoir le rapatrier dans windev... Mais comment
Encore Merci
Christelle |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 27 2005 - 5:24 PM |
Bonjour,
xTexte est une chaine
Pour un tableau .... >>Cell( N° ligne, n° colone):SELECT() xTexte = ObjetWord>>Selection>>Text_
xTexte = au texte contenu dans la cellule.
Cordialement,
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 02 2005 - 2:31 PM |
La fonction 'copy' te permettra de mettre le texte sélectionné dans le presse papier.... Tu pourras ainsi le récupérer dans windev ou le coller dans un autre document Word
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 04 2005 - 1:14 PM |
Bonjour, Je souhaite, à partir d'une appli Windev, renseigner un certains nombre de champ d'un document Word avant d'imprimer ce document... Je ne sais pas comment m'y prendre, un aide serait bienvenue. Merci d'avance CBesnard |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 04 2005 - 4:27 PM |
Corinne Besnard a écrit :
Bonjour, Je souhaite, à partir d'une appli Windev, renseigner un certains nombre de champ d'un document Word avant d'imprimer ce document... Je ne sais pas comment m'y prendre, un aide serait bienvenue. Merci d'avance CBesnard
Quelle version de WD ? J'ai fait un truc dans ce genre en WD5.5. Avec un modèle de devis sous Word (.dot), création d'un devis personnalisé depuis WD, sauvegarde et impression ...
-- Ami Calmant Stéphane |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 1:46 PM |
Bonjour,
De même que Corinne, je cherche à réaliser un publipostage automatique de WinDev (9) via des commandes OLE AUTOMATION.
Mon objectif semble assez simple : d'un document Word de référence (modèle...) je cherche à réaliser une fusion avec des données issues d'un fichier Excel (données issues de WinDev par le biais de la commande : TableversExcel. Le résultat final souhaité serait le document Word fusionné avec un nom de fichier déterminé.
Quelqu'un aurait-il les listes des commandes utiles et détaillées afin que je puisse les intégrer dans mon code ? D'avance Merci ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 09 2005 - 2:06 PM |
Bonjour,
[ WD9 ] et WORD 03. Quelqu'un pourrait - il me fournir le code VB traduit windev pour réaliser un publipostage directement vers l'imprimante sans créer un nouveau document. Je n'arrive sans probleme à imprimer une fusion par OLE mais uniquement dans un nouveau document.
Merci beaucoup ... d'avance ...
Cdt, Jérémie. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 22 2005 - 11:02 PM |
Bonsoir, Je recherche la syntaxe pour faire une fusion sous word Je réussi sans problème à faire un publipostage en appuyant sur" l'icone bouton "dans Word, mais je voudrais bien le faire directement à partir de windev (j'ai essayer de faire une macro dans word et de copier les proprietés ou les méthodes, de la macro dans windev type de syntaxe: cword>>activedocument>>data...>>firstrecord... , quand j'execute le programme WinDev crieeeeeeeee haut et fort qu'il ne connait pas l'objet automation, ou la methode de classe.)
Je vous remercie d'avance .
Hervé
herve.duchaussoy@free.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 23 2005 - 11:28 AM |
Bonjour
Voici ce que j'utilise :
// verification que le document est un document de fusion IF :oad_Word>>ActiveDocument>>MailMerge>>MainDocumentType = :e_wdNotAMergeDocument THEN RENVOYER Faux END
// verification que le document posséde une source de donnéee IF :oad_Word>>ActiveDocument>>MailMerge>>State <> :e_wdMainAndDataSource AND ... :oad_Word>>ActiveDocument>>MailMerge>>State <> :e_wdMainAndSourceAndHeader THEN RENVOYER Faux END
// destination de la fusion vers un nouveau document :oad_Word>>ActiveDocument>>MailMerge>>Destination = :e_wdSendToNewDocument
// execution de la fusion :oad_Word>>ActiveDocument>>MailMerge>>Execute(Faux)
Thierry
Hervé a écrit :
Bonsoir, Je recherche la syntaxe pour faire une fusion sous word Je réussi sans problème à faire un publipostage en appuyant sur" l'icone bouton "dans Word, mais je voudrais bien le faire directement à partir de windev (j'ai essayer de faire une macro dans word et de copier les proprietés ou les méthodes, de la macro dans windev type de syntaxe: cword>>activedocument>>data...>>firstrecord... , quand j'execute le programme WinDev crieeeeeeeee haut et fort qu'il ne connait pas l'objet automation, ou la methode de classe.)
Je vous remercie d'avance .
Hervé
herve.duchaussoy@free.fr
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 16 2005 - 9:20 AM |
Bonjour je suis complétement débutant et j'aurais besoin d'un exemple comment préremplir une lettre Word (maCompanie.dot) avec l'adresse du client depuis ma fiche clients.
Si enplus un lien vers la doc OLE Word ce serais suppert |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|