PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Filtrer un etat sur table (ligne invisible)
Filtrer un etat sur table (ligne invisible)
Iniciado por gilles.gabet, jul., 27 2005 6:27 PM - 3 respostas
Publicado em julho, 27 2005 - 6:27 PM
Bonjour,

Malgrés des recherches infructueuses, et solution catastrophes, je n'arrive pas à rendre invisible des lignes d'un état édité à partir d'un table. Ces lignes ne doivent pas apparaitre pour le client (gain de place).
Quelqu'un aurait-il une solution ?

d'avance merci. ^^
Publicado em julho, 27 2005 - 8:16 PM
De mémoire, je crois qu'il faut tester le contenu de chaque ligne dans le code "Affichage d'une ligne" de l'état (ou quelque chose ressemblant) et renvoyer 'Faux' si la ligne ne doit pas être affichée ou 'Vrai' si elle doit être affichée. Ex:

// À quelle ligne de la table sommes-nous rendu ?
i est un entier = MaTable

Si MaTable.Monchamps[i] = 0 alors
// Ne pas imprimer cette ligne
RENVOYER Faux
Sinon
// Imprimer cette ligne
RENVOYER Vrai
Fin

Christian Potvin
Beaulieu Canada

Bonjour,

Malgrés des recherches infructueuses, et solution catastrophes, je n'arrive pas à rendre invisible des lignes d'un état édité à partir d'un table. Ces lignes ne doivent pas apparaitre pour le client (gain de place).
Quelqu'un aurait-il une solution ?

d'avance merci. ^^
Publicado em julho, 28 2005 - 11:20 AM
bonjour,
pour ne pas afficher la ligne de la table, il faut tester à avant impresion du corps,
et reduire au minimun la hauteur de ligne, et mettre tous les champs de la ligne à blanc.

sinon,
crééer une autre table et l'imprimer entièrement.

bon dev.
Publicado em julho, 28 2005 - 11:39 AM
C'est la première chose que j'ai faite. Connaissant bien les états en général (beaucoup tous différent).
Dans celui qui m'interresse en fait c'est un etat sur table imbriqué dans un état, et cela ne marche pas. Au premier renvoyer faux il m'ouvre la boîte de dialogue "aucune donnée à imprimer".

Merci.