|
Rechercher un enregistrement |
Iniciado por r.guion, jul., 29 2005 4:22 PM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 29 2005 - 4:22 PM |
Bonjour,
J'ai un combo (menu déroulant) dans le lequel j'ai les codes des département...
ex : 01 = Ain...
Je voudrais lors de la sélection d'un département dans le combo que le nom du département s'affiche dans un champ texte.
Le problème c'est que mon code affiche toujours le nom du département de la sélection précédente.
Par exemple je suis sur le 85 (Vendée) et je sélectionne le département 86, alors le département affiché est la vendée alors que cela devrait être la vienne...Je ne comprends pas...Je voudrais une fonction équivalente au DBLookup sous Access...Voici mon code
Evenement : Selection du ligne du combo IDDepartement LeDepartement est une chaîne LeDepartement = IDDepartement HRecherche(Departement,IDDepartement,Departement) LeDepartement = Departement.Departement
Merci pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 29 2005 - 4:47 PM |
Essaye avec HlitRecherche(....) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 29 2005 - 4:48 PM |
modifie ton code :
LeDepartement est une chaîne LeDepartement = IDDepartement HlitRecherche(Departement,IDDepartement,Departement) hlit(Departement) LeDepartement = Departement.Departement
donne moi des nouvelles |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 29 2005 - 6:11 PM |
HlitRecherchePremier()
bon dev JCP
"gilles" <gilleswathelet@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 42ea1aa2$1@news.pcsoft.fr...
modifie ton code :
LeDepartement est une chaîne LeDepartement = IDDepartement HlitRecherche(Departement,IDDepartement,Departement) hlit(Departement) LeDepartement = Departement.Departement
donne moi des nouvelles
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 29 2005 - 10:58 PM |
bonsoir,
met une table dans la combo: col1 = n° département, col2= nom du département
sélection d'une ligne de ta combo
champtexte=ExtraitChaîne(MoiMême..ValeurMémorisée,2,TAB)
à chaque fois que tu sélectionneras une ligne dans ta combo, le nom du département s'affichera automatiquement dans ton cham texte.
J'espère avoir compris ta question
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 30 2005 - 8:33 PM |
Bonjour,
Cela ne vient-il pas tout simplement que la valeur retournée par un combo non relié à une table est le numéro d'ordre de la ligne choisie, et que, dans ce cas, la première ligne ne vaut pas 1, mais 0. Donc, si la première ligne correspondant à "01", soit "Ain", renvoit "0", les lignes suivantes sont toutes décalées de 1.
Dans ce cas, on peut : - soit créer une première ligne pour département "indéterminé" (onglet contenu, choisir 1ère ligne personnalisée) - soit créer une table des départements et la rattacher en fixant la valeur retournée "Code" - soit retraiter le code retourné en ajoutant 1
Bon courage
"GUION Richard" <r.guion@gys.fr> a écrit dans le message de news:42ea1469@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J'ai un combo (menu déroulant) dans le lequel j'ai les codes des
département...
ex : 01 = Ain...
Je voudrais lors de la sélection d'un département dans le combo que le nom
du département s'affiche dans un champ texte.
Le problème c'est que mon code affiche toujours le nom du département de
la sélection précédente.
Par exemple je suis sur le 85 (Vendée) et je sélectionne le département
86, alors le département affiché est la vendée alors que cela devrait être la vienne...Je ne comprends pas...Je voudrais une fonction équivalente au DBLookup sous Access...Voici mon code
Evenement : Selection du ligne du combo IDDepartement LeDepartement est une chaîne LeDepartement = IDDepartement HRecherche(Departement,IDDepartement,Departement) LeDepartement = Departement.Departement
Merci pour votre aide
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|