|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
IBM dernier modele = Appli se ferme dans requete |
Iniciado por medow, ago., 01 2005 4:00 PM - 9 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 01 2005 - 4:00 PM |
J'ai installe mon appli sur un notebook IBM dernier modele R46-47 recu directement de la fabrique il y a 2 semaines. J'ai eu la surprise de constater que dans une recherche longue uniquement par requete j'ai mon appli qui se ferme sans le moindre message d'erreur. J'ai desinstalle l'appli pris le CD d'installation reinstaller, le meme CD je l'ai installe en meme temps sur un autre notebook de HP. De nouveau le dysfonctionnement sur IBM, tout fonctionne normallement sur HP. J'installe l'appli sur la lance sur un desktop PC tout fonctionne normallement egalement.
Ce probleme n'apparait que sur cet IBM notebook, j'ai pris le soin de prendre le meme CD de reinstaller dans d'autres notebooks pas de probleme. Cette appli n'a jamais connu le moindre dysfonctionnement. Qu'y a -t-il donc dans ce notebook considere comme l'un des meilleurs.
QUESTION: QUELLES PEUVENT ETRE LA CAUSE DE CE MYSTERE? (si le notebook n'etait pas neuf j'aurai pu pense a une anomalie, le notebook n'a ete ouvert sur internet que quelques heures (XP Professionnal avec firewall) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 01 2005 - 5:26 PM |
braun avait soumis l'idée :
J'ai installe mon appli sur un notebook IBM dernier modele R46-47 recu directement de la fabrique il y a 2 semaines. J'ai eu la surprise de constater que dans une recherche longue uniquement par requete j'ai mon appli qui se ferme sans le moindre message d'erreur. J'ai desinstalle l'appli pris le CD d'installation reinstaller, le meme CD je l'ai installe en meme temps sur un autre notebook de HP. De nouveau le dysfonctionnement sur IBM, tout fonctionne normallement sur HP. J'installe l'appli sur la lance sur un desktop PC tout fonctionne normallement egalement.
Ce probleme n'apparait que sur cet IBM notebook, j'ai pris le soin de prendre le meme CD de reinstaller dans d'autres notebooks pas de probleme. Cette appli n'a jamais connu le moindre dysfonctionnement. Qu'y a -t-il donc dans ce notebook considere comme l'un des meilleurs.
QUESTION: QUELLES PEUVENT ETRE LA CAUSE DE CE MYSTERE? (si le notebook n'etait pas neuf j'aurai pu pense a une anomalie, le notebook n'a ete ouvert sur internet que quelques heures (XP Professionnal avec firewall)
bonjour
regarde si par hasard, le processeur n'a pas l'option hyperthreading activée (généralement les P4). si oui, désactive et regarde.
titou44 chez freesurf.fr
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 01 2005 - 6:38 PM |
Merci ou on peut controler cette option Hyperthreading. Dans le "Control Panel"?
Existe-t-il un moyen d'eviter par programmation ce probleme d'hyperthreading. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 01 2005 - 6:58 PM |
bonjour,
sur 2postes de dev, j'ai PIV HT sur l'un je peux désactiver l'HT sur l'autre non, J'ai donc une machine avec, l'autre sans Aucune des 2 ne plantent de cette façon...
cordialement jean-daniel
braun avait prétendu :
Merci ou on peut controler cette option Hyperthreading. Dans le "Control Panel"?
Existe-t-il un moyen d'eviter par programmation ce probleme d'hyperthreading.
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 01 2005 - 7:38 PM |
que faites exactement pour desactiver, je voudrais indiquer par telephone a mon client ce qu'il doit faire pour desactiver son hyperthread. Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 01 2005 - 9:35 PM |
braun a écrit :
que faites exactement pour desactiver, je voudrais indiquer par telephone a mon client ce qu'il doit faire pour desactiver son hyperthread. Merci
bonsoir
si c'est cela, l'option s'active et se désactive au niveau du BIOS. c'est une incompatibilité connue et aléatoire entre WD (et d'autres pgs) et l'hyperthreading.
chez certains de mes clients, toutes les impressions plantaient. un coup dans le BIOS et tout rentrait dans l'ordre.
à essayer.
titou44 chez freesurf.fr
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 02 2005 - 12:02 PM |
Oui c'est bien mais mes clients ne savent meme ce qu'est le BIOS et leur demander de le faire par telephone c'est du suicide. N'est-il pas possible par programmation d'integrer dans nos applications ce changement. On leur dirait d'appuyer sur un bouton appele BIOS puis au fur et a mesure une aide pour etre sur qu'ils ne se plantent pas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 02 2005 - 1:06 PM |
Salut,
c'est super comme nouvelle ! Nous qui avons cherché longtemps pourquoi nos impressions plantaient de façon aléatoire.... merci de cet éclaircissement !!! L'hyperthreading est très répandu ce qui est d'autant plus pénalisant.
Le support est-il au courant de ce problème et que fait-il ?
Bon dev,
Olivier
titou44 a écrit :
braun a écrit : que faites exactement pour desactiver, je voudrais indiquer par telephone a mon client ce qu'il doit faire pour desactiver son hyperthread. Merci
bonsoir si c'est cela, l'option s'active et se désactive au niveau du BIOS. c'est une incompatibilité connue et aléatoire entre WD (et d'autres pgs) et l'hyperthreading. chez certains de mes clients, toutes les impressions plantaient. un coup dans le BIOS et tout rentrait dans l'ordre. à essayer. titou44 chez freesurf.fr -- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 02 2005 - 2:17 PM |
Olivier Priser a émis l'idée suivante :
Salut, c'est super comme nouvelle ! Nous qui avons cherché longtemps pourquoi nos impressions plantaient de façon aléatoire.... merci de cet éclaircissement !!! L'hyperthreading est très répandu ce qui est d'autant plus pénalisant. Le support est-il au courant de ce problème et que fait-il ? Bon dev, Olivier titou44 a écrit : braun a écrit : que faites exactement pour desactiver, je voudrais indiquer par telephone a mon client ce qu'il doit faire pour desactiver son hyperthread. Merci
bonsoir si c'est cela, l'option s'active et se désactive au niveau du BIOS. c'est une incompatibilité connue et aléatoire entre WD (et d'autres pgs) et l'hyperthreading. chez certains de mes clients, toutes les impressions plantaient. un coup dans le BIOS et tout rentrait dans l'ordre. à essayer. titou44 chez freesurf.fr -- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com
comme nos applis étaient en 7.5, la reponse a été "passez en WD8", puis "passez en WD9". c'est mon fils qui m'a donné la solution car la moitité de ses jeux plantaient sur son P4 HT.
sur ce coup, le support n'a pas été à la hauteur. par ailleurs, je n'ai trouvé à ce sujet dans la FAQ. dommage.
la deuxième source de plantage des impressions était iconfigure() qui ne fonctionnait pas avec certaines imprimantes. il fallait le remplacer par iParametre() (ou vice versa). j'ai mis un paramètre en .INI pour choisir entre les deux. depuis mes pbs d'impressions sont réglés. là aussi, pour le support, la réponse a été "passez en WD8", puis "passez en WD9". rien dans la FAQ. dommage ! quel temps perdu pour trouver les contournements.
titou44 chez freesurf.fr
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 02 2005 - 3:02 PM |
J'ai prevenu tous mes clients que mes appli ne fonctionnent plus sur les nouveaux laptop haut de gamme. A court terme avec l'irruption de l'hyperthread sur tous les Notebooks je me trouve dans l'impasse total. J'ai deja perdu un client qui pensait que mon appli etait bugue.
QUE FAIRE, IL FAUT UNE SOLUTION? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|