PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Comment savoir dans le programme quelle langue est utilisée pour l'installation ?
Comment savoir dans le programme quelle langue est utilisée pour l'installation ?
Iniciado por gastondavid, ago., 03 2005 1:08 PM - 6 respostas
Publicado em agosto, 03 2005 - 1:08 PM
Bonjour,

Je fais un logiciel en 3 langues et lors de l'installation, on peut choisir une langue (ex: Anglais) mais au démarage du logiciel, la langue est celle par défaut (ex: Français).

Je souhaiterai connaître la langue d'installation du programme pour pouvoir la reporter sur le logiciel.

Comment savoir dans le programme quelle langue est utilisée pour l'installation ?

Merci
Publicado em agosto, 03 2005 - 2:11 PM
cf. Aide en ligne :

Lancement de l'application multilangue

Par défaut, une application multilangue est exécutée dans la langue principale du projet (option "Langue principale" dans l'onglet "Langues" de la description du projet).

Pour lancer l'application installée dans la langue d'exécution du programme d'installation :

1. Récupérez la langue d'exécution du programme d'installation et enregistrez cette langue dans un fichier ".INI" ou dans la base de registres du poste d'installation. Cette opération peut être réalisée automatiquement lors de l'installation. Pour plus de détails, consultez lesGestion de la base de registres et des fichiers ".INI" lors de l'installation.

2. Utilisez la fonction Nation pour modifier la langue d'exécution de l'application.

Pour plus de détails sur les applications multilangues, consultez Développer des applications multilangues .

Bon dev
Jean-Pierre
Publicado em agosto, 03 2005 - 4:03 PM
Salut,

dans l'assistant d'installation pour créer l'install, tu peux paramétrer pour récupérer la langue et le mettre dans un fichier ini. c'est l'exemple qu'ils donnent je crois.
Publicado em agosto, 03 2005 - 5:04 PM
Comment récupérer la langue d'exécution du programme d'installation et comment enregistrez cette langue dans un fichier ".INI" lors de l'installation?

Merci
Publicado em agosto, 04 2005 - 6:29 PM
dans l'assistant d'installation pour créer l'install, tu peux paramétrer pour récupérer la langue

Comment faire ?

et le mettre dans un fichier ini.

quel fichier INI

c'est l'exemple qu'ils donnent je crois.
quel exemple ?

Merci d'avance
Publicado em agosto, 04 2005 - 7:30 PM
Bonjour

Mais
comment récuperer la langue choisie par l'utilisateur lors de l'installation,
pour lancer l'application installée dans la langue choisie
Merci d'avance
Publicado em agosto, 05 2005 - 12:54 PM
Salut,

dans l'assistant d'installation -> options de l'installation -> onglet "Système"

dans le tableau du milieu -> description des fichiers ini

c'est à toi de créer le fichier ini, du moins de le définir

tout en bas de cette même fenetre tu as des constantes dont <langue> pour le numéro de langue de l'installation selon windev. (5 -> français, 3-> anglais...)

par exemple dans le tableau tu peux mettre :

paramètres.ini options langueInstallation <langue>