|
Iniciado por guest, ago., 03 2005 4:42 PM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 03 2005 - 4:42 PM |
Bonjour,
j'ai une fenêtre avec un menu. qd je change la langue (contenu dans un fichier ini) j'utilise "nation" et je recharge la fenetre avec "utilise". le chargement de la langue est dans le code du projet, éxécuté au lancement de l'exe pas avec "utilise". donc rien n'est traduit, il faut relancer le programme. j'ai mis un chargement de la langue au debut de la fenetre mais là, la fenetre est traduite sauf le menu ...
Quelqu'un a t il une idée ?
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 03 2005 - 7:42 PM |
Faire la lecture du fichier .INI et la exécuter la commande Nation() dans le code d'initialisation du projet, donc avant le chargement de la première fenêtre.
Christian Potvin Beaulieu Canada
Bonjour,
j'ai une fenêtre avec un menu. qd je change la langue (contenu dans un fichier ini) j'utilise "nation" et je recharge la fenetre avec "utilise". le chargement de la langue est dans le code du projet, éxécuté au lancement de l'exe pas avec "utilise". donc rien n'est traduit, il faut relancer le programme. j'ai mis un chargement de la langue au debut de la fenetre mais là, la fenetre est traduite sauf le menu ...
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 04 2005 - 10:47 AM |
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, mais ce code n'a pas l'air d'être relancé avec "utilise" et je n'arrive pas a voir comment relancer le logiciel.
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 04 2005 - 8:33 PM |
En définissant une première fenêtre à l'application, l'utilisation de "Utilise" n'est pas souhaitée. Cette première fenêtre est automatiquement lancée une fois le code d'initialisation du projet terminé et si la bonne commande Nation() est exécutée dans ce code, la fenêtre s'affichera dans la bonne langue.
À moins que ton application soit plus complexe que ce que je pense...
Christian Potvin Beaulieu Canada
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, mais ce code n'a pas l'air d'être relancé avec "utilise" et je n'arrive pas a voir comment relancer le logiciel.
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 11:00 AM |
Le probleme est lorsque l'utilisateur change la langue, car le logiciel est deja actif, que l'initialisation de la langue avec nation est dans le code du projet et que ce code n'est pas relancé avec utilise. Donc tant que l'utilisateur n'a pas relancé complétement le logiciel, la langue n'est pas changée dans la premiere fenetre. mon logiciel fonctionne avec une premiere fenetre, dedans on affiche les fenetres internes...
est il possible de demander au logiciel de se relancer autrement qu'avec "utilise" qui n'execute pas le code d'initialisation de la langue qui se trouve dans le code d'initialisation du projet ?
j'espere avoir réussi a être plus clair
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 12:37 PM |
J'aurais utilisé la fonction EXECUTE(Fenêtre_de_base..INF) pour simuler a nouveau l'ouverture de la fenêtre
Syntaxe 2 : Exécuter le traitement d'une fenêtre
Execute([<Nom_Fenêtre>..]<Type_Traitement>)
<Nom_Fenêtre> est une chaîne de caractères contenant le nom de la fenêtre dont un des traitements doit être exécuté <Type_Traitement> est une chaîne de caractères contenant le type du traitement à exécuter. <Type_Traitement>peut prendre pour valeur :
INF ouverture de la fenêtre FEF fermeture de la fenêtre PRF prise de focus de la fenêtre PEF perte de focus de la fenêtre MOD modification de taille de la fenêtre
verve80 wrote:
Bonjour,
merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 9:08 PM |
Faire une procédure globale qui se chargera d'exécuter la commande Nation() en recevant la langue en paramètre et exécuter cette procédure à partir du code d'intialisation du projet ainsi qu'à chaque fois que l'usager demande de changer la langue d'affichage (avant la commande "Utilise") ??
Personnellement nous demandons à l'utilisateur la langue à utiliser par un choix dans une fenêtre Login appelée avec Ouvre(Login) à partir du code d'initialisation du projet. La première fenêtre affichée est toujours une fenêtre mère MDI qui contient une option de menu pour passer à une autre langue. Si l'usager choisit cette option de menu, nous utilisons Nation() avec la nouvelle langue et faisons un "Utilise" de la fenêtre mère MDI et cela fonctione impec. Bien enendu, s'il y a d'autres fenêtres ouvertes, elles sont automatiquement refermées par Utilise.
Christian
Le probleme est lorsque l'utilisateur change la langue, car le logiciel est deja actif, que l'initialisation de la langue avec nation est dans le code du projet et que ce code n'est pas relancé avec utilise. Donc tant que l'utilisateur n'a pas relancé complétement le logiciel, la langue n'est pas changée dans la premiere fenetre. mon logiciel fonctionne avec une premiere fenetre, dedans on affiche les fenetres internes...
est il possible de demander au logiciel de se relancer autrement qu'avec "utilise" qui n'execute pas le code d'initialisation de la langue qui se trouve dans le code d'initialisation du projet ?
j'espere avoir réussi a être plus clair |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|