|
paramètres avec HExécuteRequêteSQL |
Iniciado por chane-foc, ago., 04 2005 1:52 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 04 2005 - 1:52 PM |
Bonjour à vous tous,
J'ai la requête suivante ( que j'appelle R1) qui est supposée faire un "Update " sur un champ ( Mail ) d'une table ( Annuaire ) qui est dans une base de données sous Oracle ( 8i).
ResultatRequete = HExécuteRequêteSQL(UpDateTable,ConnexionOracle, hRequêteSansCorrection,"Update ANNUAIRE set MAIL = 'test' where MATRICULE= " )
Le paramètre que je veux récupérer provient d'une autre requête ( que j'appelle R2) et qui est : SI PAS HExécuteRequêteSQL(ReqPersonne,ConnexionOracle, hRequêteSansCorrection, MaRequete) ALORS Erreur("Erreur d’initialisation de la requête dans Oracle "+RC+HErreurInfo()) RETOUR FIN
Et la valeur du champ que j'ai est ReqPersonne.MATRICULE ( R1: cette requête me retourne plusieurs enregistrements ).
Je peux lire cette variable et la récupérer mais je ne peux pas la transmettre à la première requête ( R1) et faire un traitement de mise à jour ( avec condition ) sur les enregistrements que je récupère.
Donc je ne sais pas quoi mettre après la condition where MATRICULE= ???? de R1
Je vous remercie de votre aide et si vous pouviez me mettre au moins dans la bonne direction.
Bonne journéee et bon code à vous tous. Philippe. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 04 2005 - 7:53 PM |
hLitPremier(ReqPersonne) TANTQUE PAS hEnDehors(ReqPersonne) ResultatRequete = HExécuteRequêteSQL(UpDateTable,ConnexionOracle, hRequêteSansCorrection,"Update ANNUAIRE set MAIL = 'test'... // Si MATRICULE est alpha where MATRICULE= '" + ReqPersonne.MATRICULE + "'") // Si MATRICULE est numérique where MATRICULE= " + ReqPersonne.MATRICULE) Si ResultatRequete = Faux Alors Info("Erreur lors la mise-à-jour..."+ RC + HErreurInfo()) Fin hAnnuleDéclaration(UpDateTable) hLitSuivant(ReqPersonne) Fin hAnnuleDéclaration(ReqPersonne)
Bon dev.
Christian Potvin Beaulieu Canada
Bonjour à vous tous,
J'ai la requête suivante ( que j'appelle R1) qui est supposée faire un "Update " sur un champ ( Mail ) d'une table ( Annuaire ) qui est dans une base de données sous Oracle ( 8i).
ResultatRequete = HExécuteRequêteSQL(UpDateTable,ConnexionOracle, hRequêteSansCorrection,"Update ANNUAIRE set MAIL = 'test' where MATRICULE= " )
Le paramètre que je veux récupérer provient d'une autre requête ( que j'appelle R2) et qui est : SI PAS HExécuteRequêteSQL(ReqPersonne,ConnexionOracle, hRequêteSansCorrection, MaRequete) ALORS Erreur("Erreur d’initialisation de la requête dans Oracle "+RC+HErreurInfo ()) RETOUR FIN
Et la valeur du champ que j'ai est ReqPersonne.MATRICULE ( R1: cette requête me retourne plusieurs enregistrements ).
Je peux lire cette variable et la récupérer mais je ne peux pas la transmettre à la première requête ( R1) et faire un traitement de mise à jour ( avec condition ) sur les enregistrements que je récupère.
Donc je ne sais pas quoi mettre après la condition where MATRICULE= ???? de R1
Je vous remercie de votre aide et si vous pouviez me mettre au moins dans la bonne direction.
Bonne journéee et bon code à vous tous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 12:47 PM |
Bonjour,
Je te remercie Christian pour ton aide. J'ai codé comme tu me l'as proposé ( MATRICULE est alpha ), la requête s'exécute parfaitement ( pas d'erreur en retour ). Mais le champ MAIL de la table ANNUAIRE reste toujours inchangé dans la base Oracle. Ca commence à devenir frustrant. As tu une autre idée ?
Si quelqu'un d'autre voudrait et pouvait bien m'aider je vous en serais très reconnaissant !
Bonne journéee à vous et merci encore.
Philippe. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 1:22 PM |
Re Bonjour Christian,
Tout fonctionne bien, j'ai pu faire la mise à jour dans le champ MAIL de ma table ANNUAIRE.
Il y avait un espace entre la simple quote et la double quote ( ' " ) de la variable '"+ReqPersonne.MATRICULE+"'.
Je te remercie encore pour ton aide. Na trouvé. ( en créole Reunionnais : à plus ). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 8:47 PM |
Heureux d'avoir pu t'aider...
Christian |
| |
| |
| | | |