|
FORMAT 999 999 999,999 qui devient 9,99,999 ! |
Iniciado por jc.targe, ago., 05 2005 8:15 AM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 8:15 AM |
Bonjour !
En Clientèle, et de façon aléatoire, pendant qu'on travaille le format d'une variable numérique change de structure et se modifie automatiquement 5,203 devient 5,20,300 (avec 2 virgules dans le nombre). Il faut sortir du programme et y revenir pour rétablir le bon format. Si on est en modification et qu'on valide ainsi, les données sont alors corrompues (tout est à 000) sur la partie décimale !
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? qu'il est par ailleurs impossible à reproduire de façon volontaire ?
MERCI PAR AVANCE ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 08 2005 - 3:57 PM |
Je constate le même phénomène ( depuis WD8 , en WD7 cela fonctionnait sans problème) lorsque je consulte via un lien ODBC une base externe tierce .... Il suffit de quitter l'appli et de relancer et out est à nouveau OK
Le problème ne se situe pas seulement au niveau des champs mais de toutes les conversions
Dirk
"Jean-Charles TARGE" <jc.targe@joliscieux.com> wrote in message news:42f2dcd0$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour !
En Clientèle, et de façon aléatoire, pendant qu'on travaille le format d'une variable numérique change de structure et se modifie automatiquement 5,203 devient 5,20,300 (avec 2 virgules dans le nombre). Il faut sortir du programme et y revenir pour rétablir le bon format. Si on est en modification et qu'on valide ainsi, les données sont alors corrompues (tout est à 000) sur la partie décimale !
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? qu'il est par ailleurs impossible à reproduire de façon volontaire ?
MERCI PAR AVANCE !
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 08 2005 - 7:35 PM |
Dirk a écrit :
Je constate le même phénomène ( depuis WD8 , en WD7 cela fonctionnait sans problème) lorsque je consulte via un lien ODBC une base externe tierce .... Il suffit de quitter l'appli et de relancer et out est à nouveau OK Le problème ne se situe pas seulement au niveau des champs mais de toutes les conversions Dirk "Jean-Charles TARGE" <jc.targe@joliscieux.com> wrote in message news:42f2dcd0$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour !
MERCI PAR AVANCE !
J'avais posté il ya quelque temps sur le même phénomène. Pour moi il se produit sur une seule machine, lorsqaue la page comporte un champ HTML (rempli, cela ne se produit pas si le champ est vide). J'ai aussi un affichage de ##### dans certains champ numériques. Le phénomène disparait si je mets le point comme séparateur décimal!!. Dès que je remet la virgule, les affichages sont à nouveau délirants.. :-@
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 10 2005 - 1:58 PM |
Il semblerait que ce probleme vienne du formatage disquette par API :
AppelDLL32("Shell32.dll","SHFormatDrive",Handle(""),0,0xffff,1
A remplacer par :
SI PAS fDisquePrêt("A:") ALORS Erreur("Veuillez insérer une disquette dans le lecteur A:") SINON AppelDLL32("shell32.dll","SHFormatDrive",Handle(""),0,0xffff,1) AppelDLL32("msvcrt","setlocale", 0, "English" ) FIN
Post "Formatage disquette sous Windev 8" :
Je confirme ce phénomène systématique. Quelqu'un a t-il une solution ?
Jicé a écrit :
>> Dans une application Windev8, le formatage disquette: AppelDLL32("Shell32.dll","SHFormatDrive",Handle(""),0,0xffff,1) >> change l'affichage des valeurs numériques. >> exp: 1000,00 devient 1000,0,00. >> >> qqu'un a-t-il ce problème ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 09 2005 - 2:49 PM |
Après mure réflexion, Pascal F a écrit :
Dirk a écrit : Je constate le même phénomène ( depuis WD8 , en WD7 cela fonctionnait sans problème) lorsque je consulte via un lien ODBC une base externe tierce .... Il suffit de quitter l'appli et de relancer et out est à nouveau OK Le problème ne se situe pas seulement au niveau des champs mais de toutes les conversions Dirk "Jean-Charles TARGE" <jc.targe@joliscieux.com> wrote in message news:42f2dcd0$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour !
MERCI PAR AVANCE !
J'avais posté il ya quelque temps sur le même phénomène. Pour moi il se produit sur une seule machine, lorsqaue la page comporte un champ HTML (rempli, cela ne se produit pas si le champ est vide). J'ai aussi un affichage de ##### dans certains champ numériques. Le phénomène disparait si je mets le point comme séparateur décimal!!. Dès que je remet la virgule, les affichages sont à nouveau délirants.. :-@
Il semblerait que cela soit réglé avec la version 34j. Les numériques gérant correctement les paramètres régionaux à nouveau.
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|