|
Iniciado por richard.clerc, ago., 05 2005 11:04 AM - 2 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 11:04 AM |
bonjour ,
j'ai 2 fichiers : personne et adresse Chaque personne a 2 adresses . j'ai défini le fichier personne ainsi : nom , prenom , adresse1 , adresse2
et le fichier adresse : num,rue,lieudit,codepostal,ville
où adresse1 et adresse2 du fichier personne sont des liens vers le fichier adresse
mon fichier adresse contient les enregistrements suivants: 2 , mesanges, "" , 79000 , Niort 3 , alouettes , "" , 79000 , Niort
dans mon fichier personne , j'ajoute l'enregistrement suivant : Smith , Paul , 1 ,2 Martin, Jacques , 2, 1
comment ecrire la requete sql pour afficher nom , prenom , num (de adresse1 ), rue (de adresse1 ), ville (de adresse1 ) , num (de adresse2 ),rue (de adresse2 ), ville (de adresse2 ) grâce à une requete ??????
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 12:49 PM |
Bonjour, au début je pensais aux requêtes avec sous-requête, mais je ne vois pas très bien comment tu passerais en paramètre à la sous requêtes l'id de ton adresse qui se trouve en fait dans la requête principale.
N'y a-t-il pas une solution avec une table mémoire que tu remplirais avec des requêtes séparées ???
Bonne chance,
Bruno
Richard a exprimé avec précision :
bonjour ,
j'ai 2 fichiers : personne et adresse Chaque personne a 2 adresses . j'ai défini le fichier personne ainsi : nom , prenom , adresse1 , adresse2
où adresse1 et adresse2 du fichier personne sont des liens vers le fichier adresse
mon fichier adresse contient les enregistrements suivants: 2 , mesanges, "" , 79000 , Niort 3 , alouettes , "" , 79000 , Niort
dans mon fichier personne , j'ajoute l'enregistrement suivant : Smith , Paul , 1 ,2 Martin, Jacques , 2, 1
comment ecrire la requete sql pour afficher nom , prenom , num (de adresse1 ), rue (de adresse1 ), ville (de adresse1 ) , num (de adresse2 ),rue (de adresse2 ), ville (de adresse2 ) grâce à une requete ??????
merci
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 05 2005 - 1:59 PM |
J'ai trouvé une solution :
créer une sous requete pour avoir un ensemble de données différents
select nom,prenom, num,rue,lieudit,codepostal,ville, num2,rue2,lieudit2,codepostal2,ville2
from personne join adresse on personne.idadresse1=adresse.idadresse , personne join ( select idadresse as id2 ,num as num2,rue as rue2,lieudit as lieudit2,codepostal as codepostal2,ville as ville2 from adresse) ON idadresse2=id2
et ça marche.
"Lallemand Bruno" <bruno.lallemand@imsconsult.be> a écrit dans le message de news: mn.2a897d58c19d3b72.27064@imsconsult.be...
Bonjour, au début je pensais aux requêtes avec sous-requête, mais je ne vois pas très bien comment tu passerais en paramètre à la sous requêtes l'id de ton adresse qui se trouve en fait dans la requête principale. N'y a-t-il pas une solution avec une table mémoire que tu remplirais avec des requêtes séparées ??? Bonne chance, Bruno Richard a exprimé avec précision : bonjour ,
où adresse1 et adresse2 du fichier personne sont des liens vers le fichier
adresse
comment ecrire la requete sql pour afficher nom , prenom , num (de adresse1 ), rue (de adresse1 ), ville (de adresse1 ) > > , num (de adresse2 ),rue (de adresse2 ), ville (de adresse2 ) grâce à une
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|